Derniers achats de Buliwyf

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par manfred »

Ah bein la limite je préfère :clindoeil:
Du coup tu auras les 2 dans ta collection...

Sinon ce genre de conventions/festivals/événements c'est de pire en pire chaque année -je parle de l'affluence ?

De mon côté je vais finir par ne plus sortir du tout :grr2:

Le moindre salon ou autre est pris d'assaut, quelque soit le thème ou sujet d'ailleurs !
Que des fans purs et durs en soient, certes, mais quand j'entends des badauds là par hasard déclarer "on est venus là comme ça, en passant..." cela m'énerve, comme cela m'énerve :gourdin:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Zbeum »

manfred a écrit : Que des fans purs et durs en soient, certes, mais quand j'entends des badauds là par hasard déclarer "on est venus là comme ça, en passant..." cela m'énerve, comme cela m'énerve :gourdin:
Et moi c'est ce genre d'élitisme qui m'ennuie copieusement. Que les gens soient curieux de découvrir des choses qu'ils ne connaissent pas, en quoi est-ce un problème ? J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction, vraiment...
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

manfred a écrit :Ah bein la limite je préfère :clindoeil:
Du coup tu auras les 2 dans ta collection...

Sinon ce genre de conventions/festivals/événements c'est de pire en pire chaque année -je parle de l'affluence ?

De mon côté je vais finir par ne plus sortir du tout :grr2:

Le moindre salon ou autre est pris d'assaut, quelque soit le thème ou sujet d'ailleurs !
Que des fans purs et durs en soient, certes, mais quand j'entends des badauds là par hasard déclarer "on est venus là comme ça, en passant..." cela m'énerve, comme cela m'énerve :gourdin:
(3 avec le Pal :rox: )

Justement ce festival est vraiment bien, pas trop de gens, les invités très accessibles, l'ambiance conviviale, le plaisir de retrouver des amis et de rencontrer de nouveaux passionnés...
J'étais également exposant donc, les gens venus par hasard comme tu dis, peuvent aussi être des acheteurs potentiels :clindoeil:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par manfred »

Zbeum a écrit :
manfred a écrit : Que des fans purs et durs en soient, certes, mais quand j'entends des badauds là par hasard déclarer "on est venus là comme ça, en passant..." cela m'énerve, comme cela m'énerve :gourdin:
Et moi c'est ce genre d'élitisme qui m'ennuie copieusement. Que les gens soient curieux de découvrir des choses qu'ils ne connaissent pas, en quoi est-ce un problème ? J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction, vraiment...
Ce n'est pas de l'élitisme ou alors si vouloir être "entouré" de visiteurs qui font l'effort d'être concernés par l'endroit où ils se trouvent, ce qu'il y a y voir (je ne parle même pas des comportements !), etc... est synonyme d'élitisme je le revendique radicalement.

Ce n'est pas la curiosité que je remets en cause, tu me comprends mal, mon cher Zbeum :o

Mais tu dois être sans doute un adepte de la culture pour tous :prof:

Franchement tu as eu l'occasion de faire un tour au Louvre récemment (c'est vrai que je choisis un exemple facile) ?

Il faudra qu'on m'expliquer ce que ces hordes de visiteurs retirent/retiennent des lieux comme des oeuvres...

A la culture pour tous je préfèrerais toujours la culture pour chacun, comme le disait souvent notre regretté André Malraux, avec l'effort que cela suppose d'élévation entre guillemets.


Buliwyf, tu étais exposant "Fanzines", je suppose :beer:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

manfred a écrit :
Buliwyf, tu étais exposant "Fanzines", je suppose :beer:
Exactement (et quelques dvd aussi) :clindoeil:
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par soline »

Il faudra qu'on m'expliquer ce que ces hordes de visiteurs retirent/retiennent des lieux comme des oeuvres...
Ils en retirent forcément quelque chose de plus que s'ils n'étaient pas venus...

Je ne suis pas une grosse fan des musées, je m'y ennuie facilement et assez vite. il n'empêche qu'en ayant fréquenté "en dilettante" et sans grosse envie ces lieux de cultures, j'en ai gardé quelques traces. Je ne suis pas un puits de culture, mais l'accessibilité des oeuvres a fait que je les ai vues et (plus ou moins) appréciées.

Y'a quelques visites redondantes qui m'ont laissé de mauvais souvenirs petite (notamment le château de Saint-Germain que j'ai dû visiter 3 fois dans sa version poussiéreuse en 5 ans d'école primaire), mais je suis toujours sortie d'une visite avec au moins un truc positif dans ma tête, même si je n'avais pas franchement envie avant.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

Trouvé à la brocante de Maroilles (59), entre 2 fromages:
P1000576.JPG
5€ les 2.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par manfred »

:pouce:

Assurément une bonne affaire !

Amateur de films de genre comme tu l'es j'ai remarqué que tu avais souvent la chance de tomber sur des films en relevant -ce qui n'est pas mon cas :grr2:

Je vois que le sympathique "Ash" figure même au générique du second...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

C'est vrai que dans ce cas-ci c'est du bol, sur toute la brocante (environ 600 exposants) il y avait un seul vendeur qui avait des LD, 5 ou 6 ! :rox:
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

Une partie d'un nouvel arrivage:
21_06_15.jpg
Je mettrai les autres en vente sur le forum.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

Quelques LD trouvé à la braderie de Lille, rien d'exceptionnel mais des films pour toute la famille.
LD050915.jpg
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

Un Star Wars de plus:
P1000677.JPG
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par lolo5769 »

super. je n'arrive pas à la trouver....

lolo
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par soline »

Elle n'est surtout pas facile à trouver sans un angle un peu abîmé... et encore moins facile à expédier!

Bravo c'est vraiment un bel objet!
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Derniers achats de Buliwyf

Message par Buliwyf »

Il est quand même un peu abîmé, mais cela ne se voit pas trop car j'ai masqué avec un peu de noir :clindoeil:
Et pas d'envoi, le vendeur était à peine à 30 km de chez moi.
J'ai payé 20€.
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »