Achat du jour

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Achat du jour

Message par papynard »

Buliwyf a écrit :
lolo5769 a écrit : alors juste un petit japonais
Pléonasme! :mrgreen: :canape:
Ha ouai total :lol:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Achat du jour

Message par lolo5769 »

j'avais oublié aussi un Pionner CLS-S315 :clindoeil:

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Achat du jour

Message par lolo5769 »

macaddict77 a écrit :
lolo5769 a écrit :
dome a écrit :Bah si en plus tu collectionne les 12 cm ...................
Pas le choix.... c'est du BON JOVI :mur:
Je crois qu'il y'a pas plus fan que toi sur cette Terre!! J'imagine que tu as un max de CD's, K7 audio, Vinyle etc…. :king:
A ce jour environ 1500 pièces différentes. J'ai même créé mon propre site sur bon jovi.

bonjovifrenchcollection.blogspot.com/

Và voir, je pense que tu tomberas sur le c.. :pouce:

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Achat du jour

Message par macaddict77 »

T'es vraiment un ouf! Je pensais être atteints avec Michael Jackson...mais là, je suis plus que battu! Je suis dans la cours des minus à côté de cette collection exclusivement dédiée à BonJovi!!
Y'en a pour pas mal de blé là-dedans! Faudrais ouvrir un musée ouai!! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Achat du jour

Message par lolo5769 »

macaddict77 a écrit :T'es vraiment un ouf! Je pensais être atteints avec Michael Jackson...mais là, je suis plus que battu! Je suis dans la cours des minus à côté de cette collection exclusivement dédiée à BonJovi!!
Y'en a pour pas mal de blé là-dedans! Faudrais ouvrir un musée ouai!! :jap:

Il y a un petit musée :clindoeil:

Regarde sur mon site, à droite il y a une page spéciale sur ma pièce dédiée dans la maison. :pouce: :mur:

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Achat du jour

Message par dome »

Exelent , je viens de faire mon curieux sur le site de notre LOLO , je pense a tes enfant qui vont adorer hériter de ta collection ................... :blbl:
blague a part ,respect :prie: ca c est de la la passion
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Achat du jour

Message par lolo5769 »

dome a écrit :Exelent , je viens de faire mon curieux sur le site de notre LOLO , je pense a tes enfant qui vont adorer hériter de ta collection ................... :blbl:
blague a part ,respect :prie: ca c est de la la passion
Merci à toi Dome (et aux autres aussi) pour vos encouragements.

Lolo5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Achat du jour

Message par DIMIAN »

Notre Lolo, ce n'est plus de la passion, c'est sa drogue: Les LDs et Bon Jovi.:bedo: :lol:

Il lui faut son shoot quotidien, voir plusieurs

Donc dès que vous voyez une annonce originale sur un produit "Bon Jovi", un peu petit MP à Lolo. :ordi:

Bon pour les LDs, comme on peut le voir il se débrouille très bien le bougre.

Que 2014 t'apporte encore plein de merveilles, Lolo.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Achat du jour

Message par lolo5769 »

DIMIAN a écrit :Notre Lolo, ce n'est plus de la passion, c'est sa drogue: Les LDs et Bon Jovi.:bedo: :lol:

Il lui faut son shoot quotidien, voir plusieurs

Donc dès que vous voyez une annonce originale sur un produit "Bon Jovi", un peu petit MP à Lolo. :ordi:

Bon pour les LDs, comme on peut le voir il se débrouille très bien le bougre.

Que 2014 t'apporte encore plein de merveilles, Lolo.

Salut Dimian,

Tu as raison, je suis un peu fou.. :mur: Mais bon quand on aime un groupe avec passion :angel:
Hier soir pas moins de 5 achats en Bon Jovi sur Ebay.com.

2 45 tours Philippin
1 CD album
et ... heu... je sais plus trop... Encore deux enchère ce soir... Je vous laisse je dois aller surveiller mes achats... :king:

Bisous à toutes et tous

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Achat du jour

Message par Averell »

Ha ha, c'est énorme ta collec' ! Quel que soit le sujet, c'est toujours chouette une collection (sauf peut-être les statuettes de dauphins). Ce qui me fascine c'est le nombre d'objets que l'on peut trouver sur un artiste donné.

Tiens, en causant de Bon Jovi, je suis tombé sur cette vidéo : Celtic fan dancing on Living on a prayer... Enjoy !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Achat du jour

Message par lolo5769 »

Averell a écrit :Ha ha, c'est énorme ta collec' ! Quel que soit le sujet, c'est toujours chouette une collection (sauf peut-être les statuettes de dauphins). Ce qui me fascine c'est le nombre d'objets que l'on peut trouver sur un artiste donné.

Tiens, en causant de Bon Jovi, je suis tombé sur cette vidéo : Celtic fan dancing on Living on a prayer... Enjoy !

Ce qu'il y a de frustrant dans une collection, c'est qu'il est impossible d'avoir tout. Si l'on prend les LD, même si vous vous dites, "j'ai tout les PAL français" et bien non, c'est impossible. LASERDISCDATABASE recense les LD parus dans le commerce et donc à la vente... mais quand est-il des éditions promo interdite de vente et données par les maisons d'éditions ?

Pour ma collec sur Bon Jovi, c'est la même chose... sauf que j'arrive à avoir les éditions promo, qui parfois sont aux nombres de 2 à 4 pour le même titre et par pays.

Hier j'ai reçu un coffret collector 4 CD japonais de 1991. Cela faisait déjà qqs année que je voulais me le prendre, il n'est pas trop rare sur eBay, mais le prix me calmait...
Tout cela pour dire que ce qui est excitant, c'est la recherche de la pièce. Le sentiment de possession aussi, mais moins (en tout cas pour moi). Il faut bien dire que la plupart du temps, les pièces une fois à la maison et scrutées dans leur moindre détails, vont rejoindre leurs petites sœurs dans la zone de stockage.

Il est clair que l'on ne prendra jamais le risque de mettre un 45 tours de 200 € sur une platine au risque de voir sa petite fille courrir et bousculer la platine et rayer le 45 tours....

Bref, je pense qu'il faut une bonne dose de courage et de folie pour se lancer dans une collection (même de dauphin) mais aussi de persévérance.... et avoir un bon porte-feuille pour calmer ses ardeurs impulsives d'achats. Nous tous sur ce forum, entrons, je le crois, dans cette catégorie de personne passionnée qui essaye de vivre leur passion à fond.

Bon week end

LOLO5769
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
lolo5769
Messages : 370
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 20:56
Localisation : Rémilly près de Metz

Re: Achat du jour

Message par lolo5769 »

Averell a écrit :Ha ha, c'est énorme ta collec' ! Quel que soit le sujet, c'est toujours chouette une collection (sauf peut-être les statuettes de dauphins). Ce qui me fascine c'est le nombre d'objets que l'on peut trouver sur un artiste donné.

Tiens, en causant de Bon Jovi, je suis tombé sur cette vidéo : Celtic fan dancing on Living on a prayer... Enjoy !
En complément de mon dernier message et en réponse à ta constatation, je me souviens que sur l'album de 1988 il y avait 12 titres qui ont donnés de mémoire 6-7 singles. Donc

par pays :

7 45 tours
7 45 tours promo
7 maxi 45 tours
7 maxi 45 tours promo
7 CD single
7 Cd single promo
1 album vinyl
1 album vinyl promo
1 album k7
1 album k7 promo
1 album CD
1 album CD promo

maintenant je vous laisse faire le calcul pour le total... :blbl:
CLD-950 (x3) CLD-1500 CLD-2950 CLD-S310F CLD-2700 CLD-D515 DVL-919 E CLD-S315
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Achat du jour

Message par macaddict77 »

Juste pour préciser qu'aujourd'hui les tirages "promo" sont de plus en plus rare. Les maisons d'édition et/ou distributeur refile juste le fichier numérique à la mors moi l'n'oeil! Ca fera de la collection en moins!! LOL
Et Youtube et autres moyens médiatiques hyper exposé se charge de la promo également...plus qu'à cliquer!!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Achat du jour

Message par Averell »

lolo5769 a écrit :Ce qu'il y a de frustrant dans une collection, c'est qu'il est impossible d'avoir tout.
Ceci dit c'est aussi sympa d'avoir un but :clindoeil: Une fois la collec' finie et rangée, pas sûr que cela te passionne encore autant.
C'est comme Le Coyote : une fois qu'il aura attrapé et mangé Bip-bip, que fera-t-il ? Il se morfondra dans son coin en mangeant des cailloux.

D'ailleurs moi mon grand plaisir c'est de gérer mes collections : les lister, les ranger (un max de choses dans une minimum d'espace !) Alors que quand on est arrivé au bout... que reste-t-il ? :fonsde:
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Achat du jour

Message par Buliwyf »

Averell a écrit :
lolo5769 a écrit :Ce qu'il y a de frustrant dans une collection, c'est qu'il est impossible d'avoir tout.
Ceci dit c'est aussi sympa d'avoir un but :clindoeil: Une fois la collec' finie et rangée, pas sûr que cela te passionne encore autant.
C'est comme Le Coyote : une fois qu'il aura attrapé et mangé Bip-bip, que fera-t-il ? Il se morfondra dans son coin en mangeant des cailloux.
Tout à fait d'accord avec toi.
Averell a écrit : D'ailleurs moi mon grand plaisir c'est de gérer mes collections : les lister, les ranger (un max de choses dans une minimum d'espace !) Alors que quand on est arrivé au bout... que reste-t-il ? :fonsde:
Commencer une nouvelle :lol:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »