En tant que MOI, mes dernières News

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
mendoza
Messages : 28
Enregistré le : mar. 26 mai 2015, 11:19

En tant que MOI, mes dernières News

Message par mendoza »

Bonjour tout le monde et merci de m'avoir accueilli sur ce joli forum .

Comme beaucoup je vais me permettre de faire un petit journal de bord et de mes niouzes .

Sur ma toute petite collègue de débutant je me suis fait plaisir avec un laser disques qui m'a pas mal déçue niveau images, il s'agit Starship Troopers ! Le Master est plutôt fatigué. Pour le son je n'ai pas assez poussé le test, pour me satisfaire mais j'ai eu droit à une belle dynamique et encore une fois au-dessus de l'ancienne édition DVD.

J'ai ensuite tester l'associé du diable, alors là c'est nettement plus satisfaisant. Et toujours ce son de salle de ciné, le bruit des pas, l'appui des dialogues, l'ouverture stéréo ... Excellent.

Con Air, une petite merde rigolote, du Bruckheimer pur jus. Un rendu qui manque un peu de précision par rapport à certains laser disc, un son assez punchy. Mais ça peut vite soûlé même si transformers fait pire.

Un de ce qui m'a le plus épaté c'est mission impossible, dès les premières notes de la caisse claire, le ton est donné ( j'avoue que la scène d'explosion dans le tunnel est beaucoup moins spectaculaire que le reste des effets sonores ). La scène Ethan est suspendu m'a pas mal interpellé juste par le rendu de la porte blindée, je sais pas mais cela m'a sauté aux oreilles ! Les bruits de fond dans le train (quand ils se rencontre tous les 4).
Mais putain, c'est un laser disc d'assez haute volée ! L'image est très soignée, je n'ose imaginer sur un beau cathodique 94 cm (style Quintrix).

Mais j'vous promet que plonge dans les films, hein ! Je ne suis guère focalisé sur le rendu technique, mais c'est tellement plus agréable de voir des films dans ces conditions. :prie:

Aller à bientôt :bb:
Image : Ecran LG LED 43" 4K HDR + PS3 /
Salle dédiée : Ecran 2,80m DLP Optoma UHZ65 /
Système son : DENON
X3500 + 3 Centrale Electra CC900 + 2 biblio surround + Moscade Titan 11.6 / Lecteur blu Ray Sony X800 + Lecteur LD Pioneer 925 & 2950

Et du bon câbles derrière tout ça (jusqu'au secteur !)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »