Lasermania, LaserOfilms, La Gazette: les sommaires

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Lasermania, LaserOfilms, La Gazette: les sommaires

Message par Buliwyf »

Lasermania 1 (sept. 1996): News PAL/NTSC - DVD - Dreamland - Made in Japan:Miyazaki/Nakano - Dossier X-Files - Hong-Kong Connection:John Woo - Import français:Delon - Dossier Star Wars - La polémique:Tarantino - Actualité cinéma - Le Laserdisc en question(s) - Courant alternatif - Itinéraire Bis:Lucio Fulci - Sorties PAL et NTSC.

Lasermania 2 (déc. 1996): News PAL/NTSC - X-Files - Bond...James Bons - Dossier Carpenter - Dossier Disney (1) - Hong-Kong Connection: Jackie Chan - Made in Japan: Sonny Chiba - Dossier Star Wars (suite et fin? ) - La polémique: M. Kassovitz - Le Laserdisc en question(s) - Les sorties PAL/NTSC - Itinéraire Bis:Ruggero Deodato - Courant alternatif (Gans et la collection HK, Haxan).

Lasermania 3 (mars/avril 1997): News PAL/NTSC - Dossier Tim Burton - Star Wars et ça repart! - News Walt Disney Hong-Kong Connection:Ringo Lam - Made in Japan:Sonny Chiba - Made in Japan[2]:Ghost in the Shell - Cultissime:A. Jodorowsky - Import français:J.L.Godard - Le LD en question(s): C. Gans - Nouveautés PAL et NTSC - Itinéraire Bis :Joe D'Amato - Courant alternatif.

LaserOfilms 1 (octobre 1991): Orange mécanique - Stuart Gordon - Hayao Miyazaki - Kathleen Turner - Criterion special Corsese - Terminator 2 - Les arcanes du LD - Standards:la jungle - Mario Bava - Itv Armand Mastroiani - Predator 2...

LaserOfilms 2 (novembre 1991): Brian De Palma - Hayao Miyazaki (2ème partie) - 00...Sex and violence - Sean Connery - John Woo - Mifed 1991 - Animation, conte du Futur - Les formats d'image - Michelle Pfeiffer - The Shining - Night of the Living Dead...

La Gazette de LD_Plaza 1 (déc. 2009): Bubble-Gum Crisis - Le Laserdisc et son jargon technique - Courrier des lecteurs.

La Gazette de LD_Plaza 2 (sept. 2010): Dossier Ma sorcière bien-aimée - Lecteur HDL-2000, le LD HD - Quand le jeu vidéo rencontre le Laserdisc.

La Gazette de LD_Plaza HS (juin 2013): Les caractéristiques générales du LD - Star Trek la série originale - Platines Vinyles, en apprendre plus - Zoom:les pochettes LD de nos rêves - C'est quoi le VCD? - Star Wars et le Laserdisc - Catalogue Laserdiscs - Ray Harryhausen - Sang pour Sang Laserdisc - Portrait d'acteur:Robin Williams.

A lire un petit article sur le sujet: http://lefanzinophile.blogspot.be/2015/ ... zines.html :clindoeil:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Lasermania, LaserOfilms, La Gazette: les sommaires

Message par manfred »

:beer: à toi pour cette bibliographie claire et concise de ces revues là...

Ce qui m'a aussi permis de découvrir ton éditorial à leur propos sur ton site -très bon papier d'ailleurs :clindoeil:

Je regrette juste de ne pas figurer dans le dernier numéro de la Gazette de Plaza pour lequel j'avais alors préparé un article sur la filmo de Brian De Palma... mais c'est de ma faute je ne l'avais pas envoyé à temps à DIMIAN.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Lasermania, LaserOfilms, La Gazette: les sommaires

Message par Buliwyf »

manfred a écrit ::beer: à toi pour cette bibliographie claire et concise de ces revues là...

Ce qui m'a aussi permis de découvrir ton éditorial à leur propos sur ton site -très bon papier d'ailleurs :clindoeil:

Je regrette juste de ne pas figurer dans le dernier numéro de la Gazette de Plaza pour lequel j'avais alors préparé un article sur la filmo de Brian De Palma... mais c'est de ma faute je ne l'avais pas envoyé à temps à DIMIAN.
Merci manfred.

Garde-le pour, peut-être, un prochain numéro :clindoeil:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Lasermania, LaserOfilms, La Gazette: les sommaires

Message par kiko »

C'est sur que ce n'est pas très compliqué à faire.
Il faut juste du temps et des compétences de mise en page pour faire un pdf qui ressemble à quelque chose.
Si certains d'entre vous se sentent le courage de se proposer pour cette mise en page à partir des articles fournis par nos membres n'hésitez pas à le dire.
On peut essayer de faire un N° 3 pour voir :clindoeil:
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Lasermania, LaserOfilms, La Gazette: les sommaires

Message par Buliwyf »

kiko a écrit :C'est sur que ce n'est pas très compliqué à faire.
Il faut juste du temps et des compétences de mise en page pour faire un pdf qui ressemble à quelque chose.
Si certains d'entre vous se sentent le courage de se proposer pour cette mise en page à partir des articles fournis par nos membres n'hésitez pas à le dire.
On peut essayer de faire un N° 3 pour voir :clindoeil:
Encore faut-il que des membres désirent écrire des articles. Souviens-toi quand Dimian a demandé de l'aide pour le HS, il y eu que très peu de réponses positives.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Lasermania, LaserOfilms, La Gazette: les sommaires

Message par kiko »

C'est vrai.
Maintenant on peut voir déjà ce que l'on a comme matos pour commencer.
De plus moi j'ai pas mal de choses sympas qu'il serait intéressant de mettre dans un fanzine pour garder une trace.
J'ai de quoi faire des rubriques régulières pour au moins 10 N°

Mon seul soucis a toujours été le temps et la mise en page que je ne sais pas faire
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »