Vos dernières acquisitions

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Vos dernières acquisitions

Message par marmotplay »

C'est fait, et bien sûr j'ai pas pu m'empêcher d'en reprendre
IMG_20180413_104645.jpg
mamsou
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 12:44
Localisation : 67

Re: Vos dernières acquisitions

Message par mamsou »

marmotplay a écrit :Trouvé en vacances dans un cash à la Rochelle, jamais vu un stock comme çà. J'aurais bien pris d'autres disques mais le vendeur ne voulait pas trop discuter prix.
Le stock n'était peut-être pas là depuis suffisamment longtemps. Surtout vu le bon état apparent des pochettes qui n'ont pas été trop manipulées.
Avatar du membre
Tutendo
Messages : 83
Enregistré le : mer. 26 août 2015, 13:39

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Tutendo »

Wahoouuuu Denver! Si jamais tu le vends fait moi signe.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Vos dernières acquisitions

Message par marmotplay »

@mamsou, l'état est bon parce que j'ai trié, il y avait des trucs moyens mais rien en état poubelle. C'est surtout qu'il regarde les cotes sur son ordi sur le logiciel maison, il me dit que ce sont les cotes dans la franchise. Bon, vu le nombre de cash qui les reprennent même plus, comme les VHS, je te laisse deviner ce que je pense de sa cotation, surtout avec un Titanic à 10€ (comme le Denver).

@tutendo, Gringos s'est déjà "placé" :mrgreen: non, blague à part, j'achète pas pour revendre, je les prends pour moi. Faudrais que j'ai quand même énormément de chance pour retomber dessus.

Ah un truc qui peut intéresser, un Emmanuelle en état ultra nikel ........ Mais 100 balles quand même. Vu la qualité cinématographique, je met pas ce prix mais quand j'ai vu ça je me suis dis que de "gros" collectionneur pouvaient être intéressé.
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Vos dernières acquisitions

Message par marmotplay »

Bon, le Denver me fait un truc bizarre. Sur le CLD 310, il y a un message "Analogue Disc" puis "No Sound" et forcément pas de son. Mais sur le CLD 515, aucun message et tout fonctionne nickel, il a même une très bonne image ce disque. Jamais eu çà :o si quelqu'un connait, je suis preneur de l'info (merci d'avance).
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Gringos10 »

ça me le fait aussi sur quelques films (pale rider entre autres) sur mon 310, j'avais vu une explication mais je ne m'en souviens plus :mur:
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Vos dernières acquisitions

Message par ANTONY »

Bonjour,
c'est tout à fait normal, le S310 ne lit pas les disques encodés avec une piste analogique (il doit être mentionné AAA quelque part sur la pochette du disque de DENVER, ce qui veut dire que la piste son de ce disque est en analogique).
Par contre, le 515 est parfaitement compatible et lit cette piste analogique sans problème.
Bon dimanche !
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Vos dernières acquisitions

Message par marmotplay »

Ah ok, merci pour les infos. C'est un peu couillon du coup. Ça me fait penser qu'il faudrait que je vérifie 2 musicaux où j'ai eu des messages "no sound" aussi. Je pensais que les disques étaient rotés, je les ai pas essayé sur le 515 (bien pratique ce lecteur).
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Vos dernières acquisitions

Message par ANTONY »

De rien pour les infos!
En effet, le 515 est bien pratique (j'ai la chance d'en posséder 2 bien vaillants).
Pour les musicaux, il faudrait aussi vérifier les mentions sur la pochette des disques, ça peut aider.
S'ils datent des débuts du laserdisc, il y a des chances qu'ils soient encodés en analogique (même si ça paraît bizarre pour du musical). ils devraient donc passer sur le 515.
Les caractéristiques des bandes son des laserdiscs sont également détaillées sur LMDB, ce qui peut aider aussi...
Bonne chance !
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Gringos10 »

donc pour le 5310 aucune bidouille possible? il faut absolument changer de lecteur?
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
ANTONY
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 193
Enregistré le : ven. 23 mars 2018, 21:32
Localisation : Lille

Re: Vos dernières acquisitions

Message par ANTONY »

Aucune bidouille possible, il faut un lecteur capable de lire les pistes sons analogiques (le 515 le fait très bien, mais il y en a d'autres!).
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Vos dernières acquisitions

Message par marmotplay »

OK, j'ai testé mes deux LD musicaux, ils sont bien rotés, tant pis.
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Gringos10 »

faute de grives, on mage des merles... ;)
Image
vu la qualité de la copie, je ne suis pas dépaysé du format vhs :mrgreen:
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Vos dernières acquisitions

Message par marmotplay »

j'ai chopé un dvd en brocante de Robocop, je suis pas sûr que la VHS soit pire :mrgreen: d'ailleurs, j'ai quelques VHS qui sont très correctes.
Avatar du membre
Lodior
Messages : 83
Enregistré le : dim. 07 janv. 2018, 20:17
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos dernières acquisitions

Message par Lodior »

Yop du nouveau encore, dont 1 lecteur mais petit problème =(

Alors pour les lds voici :
Image
Tous sous blister sauf : les 2 Michael du haut et le Rolling Stones
Image
Tous sous blister sauf : Ghost in the Shell et Metal Hurlant (C'est quoi Urotsukidoji ?)
Image
J'ai enfin toutes les éditions de star wars en VF =(
Le lecteur : Sony MDP 850d mais il ne s'allume pas ='(
Image

Alors en faite le lecteur ne s'allume pas du tout genre zéro signal, j'ai testé le fusible il va bien, je pense que ça doit être la carte d'alimentation fin bref je vais surement l'emmener chez un réparateur pour un devis.
Voilou =)
J'ai aimé Star Wars 8 et Solo, et ué !
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »