Project Laserdisc reawakening

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par kiko »

Bonjour,
Le membre anonyme-x22 vient de faire une demande de suppression de son compte.
De plus il a effacé tous ses messages ce qui rend (entre autre) ce sujet incompréhensible
Je pense que je vais donc également supprimer ce sujet
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par dc300a »

Bonjour

En effet, sans ses écrits cela devient difficile à déchifrer.

Pour moi ce n'était pas du tout une "qurerelle de clocher". Fallait-il le laisser écrire des énormités que d'autres auraient pris pour une vérité ?

De toutes façons, avec ce genre de personalité, il n'est pas possible d'avoir une discussion sereine. Après son évocation de la haine, de la pollution due au numérique, son numéro de Calimero, il a décidé de tout effacer. Grand bien lui fasse si c'est cela sa façon d'accepter des contradicteurs qui avancent de vrais arguments opposables, pas des croyances hasardeuses comme les siennes.

C'est dommage car en lui-même, de la captation à l'oeuvre finale, le sujet est passionnant et la discussion aurait pu être très intéressante ...


La prochaine fois je laisse glisser. Tant pis pour les profanes
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par kiko »

D'accord avec toi
La discussion c'est toujours plus sympa...
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par jedi poodou »

C'est dommage que ce topic finisse comme ça, mais c'était inévitable avec un dialogue de sourds qui se serait de toute façon mal fini. Même si la décision de anonyme-x22 de tout supprimer vide de sa substance ce topic, il faut laisser aux autres membres qui sont intervenus leurs écrits que chacun je pense assume, tout en verrouillant définitivement ce sujet.
Modifié en dernier par jedi poodou le mar. 28 janv. 2020, 15:08, modifié 1 fois.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
dc300a
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 571
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 18:30

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par dc300a »

kiko a écrit : mar. 28 janv. 2020, 14:00 La discussion c'est toujours plus sympa...
Oui mais avec lui c'est impossible. Il n'y a qu'à voir sa réponse aux posts de Dandu que j'ai citée.

Où, Dandu, a t-il écrit, suggéré, quelque chose qui évoquerait une forme de haine envers x22 ? J'ai beau relire dans tous les sens je ne trouve pas. x22 a pourtant utilisé cette réthorique vaine et non avenue pour éviter le fond.

Mes photos (pas très belles j'en conviens) qui prouvent ce que j'ai avancé sont (selon lui) des daubes et je ne sais plus quoi encore ... En fait, il a probablement même pas eu la démarche de bien les examiner (détails, couleurs, saturation, etc...) . Ce n'était pas fait pour lui envoyer une pique mais le mettre face à une réalité qu'il a du mal à accepter.

Forcément, je le comprends, cela illustre à quel point il a tord. C'est tellement plus facile de rester arc-bouté sur ses propres croyances et rester dans le déni tout en essayant de se faire passer pour une victime.

Tant pis pour lui hein ...
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

Yoda LD république LD france venu en paix. Coté obscure de la force emporté les as.
Bataille commencée. Pas demandé il a. Dark Vador vouloir abattre lui. Coté claire de la force plus fort. Jedi coté obscure de la force il envoya. Yoda Ld obscure de la force trop présent il vit. Bataille trop forte pour lui. Pas d'intérêt elle a. Coté clair de la force perdu ils ont.
Disparu il a. Ayant peur coté obscure de la force emporte lui.
Ce qu'il a dit, montré dans mémoire jedi LD coté clair de la force restera.
Repartit plein de haine dans son marais il est. Voyant l'avenir république LD france qu'il restera. Vivre parmi coté clair de la force. Paix retrouvé il a. Ragardant LD comme il faut.

Si une seul fois tu t'engages dans le coté obscure il dominera ton destin.

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.

Le coté obscure est le plus fort ?
pon, non, non ! Plus rapide, plus facile, plus séduisant !

Image

Si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur. Obi-Wan ne t’a jamais dit ce qui est arrivé à ton père.
Il m’en a dit assez. Il a dit que vous l’avez tué.
Non. Je suis ton père.
Non, ce n'est pas vraie, c'est impossible.
Lit dans ton cœur tu seras que c'est vraie.
Non...............................................
Sois mon allié...détruirons....
Fichiers joints
WP_20200128_18_41_44_Rich.jpg
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par kiko »

Bon mon cher X22 on fait quoi ?
Tu veux réellement que je supprime ton compte ou tu veux encore tenter de nous apporter la sagesse :mrgreen:
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

Bonjour,

Et si on faisait entre les deux, je garde le compte, mais je garde mes "conneries" ?
Sauf, si certains ne le souhaitent pas, ce que je comprendrais, c'est pas toujours facile de donner des coups pieds dans une fourmilière sans s'attirer la haine de certaines.

PS: Lisaient bien entre les lignes, je ne voudrais pas que vous pensiez une seconde que vous détruisez le LD, bien au contraire ce site est génial et j'aimerais qu'il en ai un de ce genre dans chaque pays.
Mais chacun participe à la destruction/dénaturalisation du passé, moi même j'utilise des synthétiseurs plutôt que des instruments acoustiques, par simplicité, rapidité, mais pour me racheter je les transforme le plus possible en instrument acoustique en augmentant leur expressivité, j'achète des instruments acoustique quand je peux, et lorsque qu'on me pose la question, je répond rien ne vaut un instrument acoustique, se que je dis pour le ld , comme le pour vinyle, la cassette, le huit piste, ou encore la bande magnétique et qui me fait passer pour un savant fou et ma fait perdre bon nombre de travail, mais je ne supporte pas la discrimination, ni l'intolérance, ou encore le conformisme. Chaque support analogique est unique et possède des avantages, comme des inconvénients (rien n'est parfait) mais qui procure un plaisir que je ne retrouve jamais en digital.Nous sommes tous égaux et libres, et si quelqu'un à envie de se balader avec un V12 dans une voiture, il a le droit de le faire en publique sans qu'on lui jette la pierre, parce que les profiteurs ont détruit la planète et nous demande de la réparer à leur place, pour qu'il continuent a profiter. Maintenant si certains se sont senti visées en pensant au LD, alors peut être qu'ils font quelque chose qui participe à la destruction dénaturation de quelque chose dans un domaine. Et si j'ai tout enlevé, ce parce que je pense que les "scaler" ou autre technique de transformations digitale participe à la dénaturalisation du LD et je choisi de couper nette la discussion sachant que je l'avais bien dit, je n'en ai rien a faire des chiffres 0-1-1-1-0-1-0= poubelle pour moi, juste bon a faire de la communication et à contrôler... n'en déplaise à certain, je ne voulais que plébiscité l'analogique qui pour moi représente de l'or, jusqu'au bon vieux réveil mécanique qui fait tic tac de manière naturelle quelle bonheur de l'entendre chanter. D'ailleurs comment vous stockerez votre soi-disante quintessence LD digital, en blue ray x265. Ca ca m'a rendu fou... "quintessence du laserdisc grace au digital :fonsde: ". Ca fait 10 ans qu'on fait des blue rays ultra modifié, et aucun, n'a le grain, la couleur, la luminosité, ni la vivacité de son homologue en analogique qu'il soit VHS, 8mm ,16mm, 35mm. Je ressens de la honte quand je pense que l'on a détruit tout cela, mais je ne suis pas rodchild et ne peux conserver que ce que je peux avec mes faibles moyen. Enfin je me suis vraiment bien amusé et j'ai apprécié de parlé avec vous, j'ai même versé une larme après la suppression du topic.

En bref à votre guise,
Cordialement,

Image
Fichiers joints
untitled1.JPG
untitled1.JPG (3.97 Kio) Vu 5973 fois
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

Bonjour,

LD = 16 mm ?

Bonne journée,
Cordialement,
Avatar du membre
Nono20
Messages : 338
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par Nono20 »

LD ou LsD? telle est la question?
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

Modifié en dernier par anonyme-x22 le jeu. 30 janv. 2020, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par wull »

yop

Si vous avez les moyens, le temps, et la technique, je serai curieux de revoir cela, mais juste curieux...
je suis dans le monde de l'informatique et j'ai demandé autour de moi si... et personne ne connait à part un passionné de technique vintage, mais un seul parmi tant d'autres Tous se passionnent pour la dématérialisation totale et des bénéfices qui en résultent.
De plus, ce passionné s'en fiche royalement du ld.
Donc si vous avez les moyens, à moins qu'en dehors de notre système solaire, il y ait quelques personnes intéressées par une technologie dépassée... et encore, j'en doute parce que selon la théorie, si ils viennent à nous , c'est qu'ils ont une technologie plus aboutie que la notre et il sera fort probable que le LD soit de l'ordre de l'artefact archéologique pour eux, sans oublier que les programmes dessus ne leurs sont pas adressés, et puis selon cette fameuse théorie, si ils viennent à nous, c'est soit pour nous envahir et nous soumettre, soit nous détruire, donc quelle sera la place du LD dans ce contexte.
Je trouve la question intéressante, il faudrait que vous m'aidiez à développer cette problématique : " quelle serait la place du LD, dans un monde asservi par une race alien descendue sur terre ? "
bien sur, j'ai aussi besoin de mécènes, vous pouvez tous me faire un don pour mes recherches, j'ai envie de faire une thèse dessus et d'éditer un livre, je me permettrai de faire des citations issues de ce topic pour illustrer mon roman.
C'est vrai que ce topic est d'une beauté technique à couper le souffle, avec des arguments bien spécifiques.
Tiens ... faudra aussi faire un chapitre dessus, dans le livre : " la technique employée dans le topic "
mais quelle est la technique du topic? analytique, incrémentale, fonctionnelle, exploratoire ...
ça aussi faut en parler dans le livre : connaître la technique de planification du topic .
:fonsde:
Modifié en dernier par wull le jeu. 30 janv. 2020, 19:31, modifié 4 fois.
Avatar du membre
anonyme-x22
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016, 11:14

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par anonyme-x22 »

Yep, j'espère que tu es fier de ce que tu viens de dire...
Modifié en dernier par anonyme-x22 le jeu. 30 janv. 2020, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par wull »

ca parle star wars alors je me lache :)
Avatar du membre
wull
Messages : 192
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 04:24
Localisation : paris

Re: Project Laserdisc reawakening

Message par wull »

et puis le sujet va être supprimer
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »