laserdisc film ou musique ?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
clubelectro54
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 20:03

laserdisc film ou musique ?

Message par clubelectro54 »

Salut à tous
je me suis acheté un lecteur de laserdisc Pioneer CLD 900
cela faisait quelques années que je me disais ça serait bien de tester ce genre de lecteur
je précise que la partie vidéo ne m'intéresse pas mais uniquement la partie audio
j'ai donc cherché pour trouver des laserdisc et je vois que y a quasiment que des films ou des concerts
je pensais que on pouvait trouver des albums de musique pure
est ce que ça existe ?
est ce qu'il existe du Lavilliers du santana ou du Jazz en laserdisc par exemple ?

Jean-Marie
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: laserdisc film ou musique ?

Message par whaka »

Salut,
à ma connaissance, un "LD audio" ça n'éxiste pas.
je pense que tu aurais dû mieux te renseigner sur le format avant de craquer. parceque si vraiment c'est que l'audio qui t'interessais, tu risques d'être déçu... enfin, suffit que tu le branches pas à une télé, et ça fera tout comme.
mais bon, ils savent lire les cd, donc au pire ça te fera un tres gros lecteur cd :mrgreen:
clubelectro54
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016, 20:03

Re: laserdisc film ou musique ?

Message par clubelectro54 »

j'ai fait quelques recherches et effectivement c'est surtout destiné aux films et concerts
comme tu dis ça fera un gros lecteur CD
je l'ai payé 25 euros donc ça va
il y a toujours la possibilité de s'en servir pour lire des films ou le son et donc le texte est le plus important
par exemple des films de pagnol , des films comme Cyrano
il y a aussi les concerts mais souvent la qualité musicale des concerts est bien inferieure à celle de l'album fait en studio

Jean-Marie
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »