Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Buliwyf »

Quels sont les titres existants en LaserDisc mais inédits en DVD/BR ?
Quelles sont les nouvelles sorties DVD/BR d'un film resté longtemps disponible uniquement en LD ?
Je propose de parler de tout cela ici...
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Buliwyf »

3615.png
Très recherché en LD, et vendu souvent très (trop) cher, il ne vaudra bientôt plus grand chose. Car 3615 CODE PÈRE NOËL sortira pour Noël 2017 en coffret collector DVD/BLURAY Remastérisé 2K à partir du négatif d'origine chez "Le Chat qui Fume" en France et "Camera Obscura" en Allemagne.
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Scytales »

En revanche, "Tom et Lola" de Bertrand Arthuys, du même cru du festival d'Avoriaz, demeure inédit en DVD ou BR-D (si on met de côté des éditions repiquées sur le LD, voir les VHS).

On peut aussi citer le célèbre "Song of the South" de Disney, que le studio refuse de rééditer pour des raisons de politically incorrectiveness mais qui a tout de même été édité (en VO et VD) au Japon et à Hong Kong sur LD.
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Buliwyf »

Scytales a écrit :En revanche, "Tom et Lola" de Bertrand Arthuys, du même cru du festival d'Avoriaz, demeure inédit en DVD ou BR-D (si on met de côté des éditions repiquées sur le LD, voir les VHS).

On peut aussi citer le célèbre "Song of the South" de Disney, que le studio refuse de rééditer pour des raisons de politically incorrectiveness mais qui a tout de même été édité (en VO et VD) au Japon et à Hong Kong sur LD.
TomLola.jpg
SongOfTheSouth.jpg

:clindoeil:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par manfred »

En voilà un sujet pertinent...
3 raretés en LD donc.
Je n'en ai vu aucun :fou3:
J'adore en tout cas le visuel du Tom et Lola.
Bah sinon pour ma part j'attends toujours des nouvelles de celui-ci :

Image

En combi BR/DVD comme pour Le solitaire par exemple :angel:
On peut toujours rêver !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Buliwyf »

Une belle édition du Solitaire (The Thief) est sorti en BR (chez Wild Side).
Pour The Keep, si tu cherches toujours le LD tu sais où tu peux en trouver un :clindoeil:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par manfred »

Pour le The keep, je n'ai pas oublié :clindoeil:

Et puis, d'ailleurs, à l'attention de celles et ceux qui seraient en effet passés à côté de ce bijou là :

Image
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Maxime28ans »

Moi non plus, j'ai pas oublié ! :sifl:
Car en ce qui me concerne, j'attends toujours des nouvelles de celui-ci (et des autres films, pas inédits sur les autres supports à l'exception d'un montage exclusif)... :cry: :bb:
Image
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Scytales »

Image

Alexandre Nevsky (1938), premier film parlant du grand réalisateur soviétique Sergueï Eisenstein. Le film glorifie la bataille livrée par les Russes sous le commandement du prince Alexandre Nevsky contre les chevaliers de l'ordre teutonique pour préparer le public soviétique à l'idée de devoir combattre les Allemands, ce qui arrivera en 1941. D’ailleurs, rétrospectivement, ce film contient des scènes dont le caractère prémonitoire est assez troublant.

La raison pour laquelle je poste ce message est que la couverture ci-dessus est celle d'une édition très spéciale du film. Pendant des décennies, les cinéphiles ont été condamnés à regarder Alexandre Nevsky avec sa bande son originale qui, malheureusement, est un massacre de l'extraordinaire musique que Prokoviev a composée et que l'on connaît grâce à la cantate de concert qu'il a tirée de la musique de film. Mais en 1993, Alexandre Nevsky a été restauré, la partition d’orchestre de la bande-son reconstituée et la musique originale réenregistrée par l'orchestre philharmonique de Saint-Petersbourg sous la direction de Youri Temirkanov. Il s'agit bien de la musique de film et non du placage de la cantate sur les images du film, ce qui a été tenté au moins à une reprise sans que ce soit probant, car action du fllm et musique de la cantate ne sont pas synchrones.

Le résultat dépasse mes espérances. Ce n'est pas parfait (les dialogues originaux sont légèrement saturés et bruités comparés à la qualité cristalline de la musique), mais quel bonheur de pouvoir regarder les scènes de la prise de Pskov par les Teutoniques ou de la bataille sur la glace avec la grandiose musique de Prokoviev enregistrée dans de très bonnes conditions ! J'attendais ce moment depuis des décennies !

Cette version d'Alexandre Nevsky n'existe que sur laserdisc pour d'obscures raisons de droit. C'est un motif suffisant pour tout cinéphile qui se respecte de chercher à se procurer un lecteur de laserdisc ou de soigner celui qu'il a déjà !
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par pajeco29 »

à ce sujet, connais tu la différence avec la version DVD que l'on trouve sur le net. En premier, la qualité de l'enregistrement audio sûrement...
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Scytales »

De quelle édition s'agit-il ? Un lien ?
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par pajeco29 »

voici le lien
https://www.amazon.fr/Tr%C3%A9sors-cin% ... eisenstein

J'ai regardé quelques extraits sur le net (bataille sur le lac de glace), effectivement c'est grandiose et on y retrouve un style depuis largement copié (seigneur des anneaux par exemple).
Bref, j'ai commandé cet exemplaire (prix correct pour un coffret). Je tenterai sûrement le laserdisc (dispo en import)...

Merci de nous avoir fait connaître cette rareté sur ce support.
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Scytales
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:14

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par Scytales »

D'après la jaquette, Alexandre Nevsky est présenté avec sa bande-son mono d'origine.

La version sur Laserdisc ci-dessus présentée (qui se distigue des autres éditions de ce film sur laserdisc) comporte une bande sonore musicale réenregistrée en stéréo et ça change tout !

Le Cuirassé Potemkine est un film encore plus génial qu'Alexandre Nevsky. Je l'ai vu pour la première en cinéconcert accompagné d'extraits de symphonies de Chostakovitch : quel choc !
Pioneer CLD-2950 sur tube cathodique Panasonic Quintrix étalonné avec Video Essential (NTSC) et les mires de Jason and the Argonauts (PAL).
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Disponibles en LD et inédits sur d'autres supports

Message par pajeco29 »

J'ai reçu le coffret, bon ce n'est pas un transfert de référence, loin de là... un peu mieux que la VHS, mais cela permet de connaître ces films avant d'acheter des éditions plus "travaillées". Son mono 192kb/s, ne fait pas le poids c'est sûr..
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »