JUKE BOX PIONEER ou WURLITZER

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
BLEFEBVRE
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 17:38

JUKE BOX PIONEER ou WURLITZER

Message par BLEFEBVRE »

Bonjour
J'ai plusieurs laser disc Philips ou Pioneer pour ces juke box existe t'il un site pour retrouver les titres par références et/ou imprimer les étiquettes manquantes que l'on mettait pour selectionner le morceau a écouter/visualiser.
existe t'il une côte ?
j'ai également de nombreux laser discs de concert ...

Bien cordialement
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: JUKE BOX PIONEER ou WURLITZER

Message par lorandep »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Il me semble bien que nous nous sommes déjà contactés par le passé au sujet des LDs de jukebox. Sans doute par l'intermédiaire du site flipjuke.
A ma connaissance, il n'existe pas de site qui recense l'intégralité de ces disques, et encore moins avec le titre des clips.

Concernant les 30 cm France-Disques, j'ai repéré ce site là il y a quelques temps :
http://data.bnf.fr/documents-by-rdt/14007083/3210/page1
A croire que pendant une période, la société Alfajukebox a transmis quelques-uns de ses disques mensuels à la bibliothèque nationale!

En revanche, il n'est pas facile de retrouver des étiquettes originales pour LaserGraph...
Et à mon sens, il n'y a pas de côte établie non plus.
A priori, plus le disque est ancien, et plus il est susceptible d'être intéressant selon les clips qu'il contient.
En général, ce sont les collectionneurs qui fixent le prix lorsqu'ils se disputent les disques sur Ebay :mrgreen:

Pour les LD 20 cm Pioneer, il y en a pas mal qui sont répertoriés sur le site LaserDisc DataBase.
Certains d'entre eux ont été listés avec les titres (5 clips par face).
https://www.lddb.com/search.php?search= ... =title,asc
BLEFEBVRE
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 17:38

Re: JUKE BOX PIONEER ou WURLITZER

Message par BLEFEBVRE »

Bonsoir, merci du retour, je me suis penché sur ma collec un peu oublié car mes filles de 12 et 15 ans voulaient voir des clips de Michael Jackson et peu de choses en fin de compte

J'avais retrouvé qq laser discs JUKE BOX Pioneer ces dernières années , je ferais un tableau avec les miens environ 30
BLEFEBVRE
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 17:38

Re: JUKE BOX PIONEER ou WURLITZER

Message par BLEFEBVRE »

J'ai regardé sur la data base mais pour les pioneer il n'y a pas les titres ??
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »