Votre dernier LD PAL regardé...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par macaddict77 »

(attention spoiler: il vient de perdre sa famille et il donne pas l'impression d'être plus triste et révolté que ça).
C'est vrai aussi!! :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Zbeum »

Hier soir, Qui veut la peau de Roger Rabbit, jamais revu depuis sa sortie : http://www.lddb.com/laserdisc/32751/22/ ... bit-(1988)

Ça se regarde encore sans trop de difficulté.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Zbeum »

Ce soir, Backdraft : http://www.lddb.com/laserdisc/28451/PLF ... aft-(1991)

Clairement pas le meilleur de Ron Howard… et un LD roté (neige et plops audio sur la face 2) qui confirme encore la piètre qualité des pressages DADC Austria :-(

À croire que tous les LD sortis de cette usine sont touchés…
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Zbeum »

Ce soir, Les Patriotes : http://www.lddb.com/laserdisc/27848/LD- ... tes-(1994)

Sans doute le meilleur film d'Éric Rochant, un « vrai » film d'espionnage, très rigoureux et d'une belle densité, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès à sa sortie et a rendu son réalisateur « tricard » pour de longues années.

Et puis champagne ! : pour une fois, un pressage DADC Austria sans (pratiquement) aucun rot (deux-trois « glitches » mais si peu que j'hésite même à lui attribuer le niveau 1).
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Buliwyf »

Image

L'histoire: un homme vit reclus sur une île (Rutger Hauer, genre de Rambo défenseur de la nature) entouré d'animaux, où il protège des œufs d'aigle en voie de disparition. Un collectionneur (Donal Pleasence) veut absolument ces œufs et engage un alpiniste pour qui lui rapporte.
Quelques scènes d'action pas terribles mais de bons acteurs, notamment Powers Boothe. Rutger Hauer assez déjanté (comme souvent) avec quelques tenues particulières (ben oui, on est dans les années 80). Avec aussi Kathleen Turner en mère célibataire amoureuse secrètement de l'homme solitaire (vous devinez la fin...). J'ai crains le pire au début du film mais finalement je ne me suis pas ennuyé. Un film un peu bizarre donc. Un film à part ! (facile)
Dommage pou l'image assez médiocre avec des changements de couleurs réguliers, car ces plans de montagnes, rivières et autres forêts méritaient mieux.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Zbeum »

Pour cause de boulot intensif, ça faisait quelques jours que je n'avais plus regardé un seul LD, je m'y suis remis hier soir avec le très chouette On connaît la chanson d'Alain Resnais : http://www.lddb.com/laserdisc/34451/35- ... son-(1997)

Déjà vu au ciné à l'époque, toujours aussi plaisant.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manfred »

Buliwyf a écrit :Image

L'histoire: un homme vit reclus sur une île (Rutger Hauer, genre de Rambo défenseur de la nature) entouré d'animaux, où il protège des œufs d'aigle en voie de disparition. Un collectionneur (Donal Pleasence) veut absolument ces œufs et engage un alpiniste pour qui lui rapporte.
Quelques scènes d'action pas terribles mais de bons acteurs, notamment Powers Boothe. Rutger Hauer assez déjanté (comme souvent) avec quelques tenues particulières (ben oui, on est dans les années 80). Avec aussi Kathleen Turner en mère célibataire amoureuse secrètement de l'homme solitaire (vous devinez la fin...). J'ai crains le pire au début du film mais finalement je ne me suis pas ennuyé. Un film un peu bizarre donc. Un film à part ! (facile)
Dommage pou l'image assez médiocre avec des changements de couleurs réguliers, car ces plans de montagnes, rivières et autres forêts méritaient mieux.
Voilà une chronique/critique comme j'aimerais en voir plus souvent :pouce:

En tout cas tu m'intrigues avec ce titre...

Dont je n'ai jamais entendu parler (pourtant : Rutger :clindoeil: ) !

C'est vrai qu'il est cool, Powers Booth ; il fait partie de ces acteurs qui jouent assez rarement mais marquent parce qu'ils ont un truc en plus.

De mémoire dans La forêt d'émeraude bien sûr mais aussi dans ce viril polar aux accents westerniens qu'est Extrême préjudice de Walter Hill, dans Rapid fire aussi avec Brandon et aussi notamment en shérif dans le U-turn de Stone...

Sans oublier un détour par 24'

J'en oublie bien sûr :sifl:
Fichiers joints
o13-Extrem.jpg
NoahDaniels.jpg
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Zbeum »

Ce soir, Léon de Luc Besson : http://www.lddb.com/laserdisc/27368/LD- ... 9on-(1994)

Un seul mot pour résumer : NULLISSIME.

Jean Reno est décidément l'un des pires acteurs de sa génération, et Gary Vieuxmonsieur en fait des tonnes comme d'habitude.

Rien ne fonctionne dans ce film : la mise en scène est très artificielle à mon goût, il y a de grosses défaillances au niveau du rythme et les acteurs cabotinent plus qu'ils ne jouent.

Bref tout m'a déçu et je n'ai pas du tout accroché. À oublier.
Modifié en dernier par Zbeum le jeu. 15 mai 2014, 14:20, modifié 1 fois.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Buliwyf »

manfred a écrit :Voilà une chronique/critique comme j'aimerais en voir plus souvent :pouce:

En tout cas tu m'intrigues avec ce titre...

Dont je n'ai jamais entendu parler (pourtant : Rutger :clindoeil: ) !

C'est vrai qu'il est cool, Powers Booth ; il fait partie de ces acteurs qui jouent assez rarement mais marquent parce qu'ils ont un truc en plus.

De mémoire dans La forêt d'émeraude bien sûr mais aussi dans ce viril polar aux accents westerniens qu'est Extrême préjudice de Walter Hill, dans Rapid fire aussi avec Brandon et aussi notamment en shérif dans le U-turn de Stone...

Sans oublier un détour par 24'

J'en oublie bien sûr :sifl:
Il y a aussi Sans retour (Southern Comfort). Excellent film! Aussi de Walter Hill.
http://youtu.be/nLDsv5Pk40c
manu81
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 17:47
Localisation : Dans la région d'Albi

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par manu81 »

Zbeum a écrit :Ce soir, Léon de Luc Besson : http://www.lddb.com/laserdisc/27368/LD- ... 9on-(1994)
Un seul mot pour résumer : nullissime.
Jean Reno est décidément l'un des pires acteurs de sa génération, et Gary Vieuxmonsieur en fait des tonnes comme d'habitude.
Tu es sévère Zbeum!
Ce film est un must!! Acteurs et ambiances superbes. A savourer de préférence dans sa version longue en VOSTF.
http://www.lddb.com/laserdisc/11122/LD- ... %281994%29
IMG_6780.jpg
Certes l'histoire est simple et un peu "strange" mais bon...
Et tu oublies le premier rôle de Nathalie Portman!

Sinon dernier film regardé en PAL, the game de David Fincher avec Michael Douglas en VOSTF. Moins captivant que la première fois qu'on le découvre.
Pressage propre mais partie audio légère. Rien à voir avec US Marshals vu précédemment à la bande son qui envoie du lourd.
Impressionnantes ces différences de niveaux sonores d'un LD à l'autre (liés aux choix techniques de la production? et à l'époque du film probablement si pas remasterisé).
:beer:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Buliwyf »

:lol:
C'est du Luc Besson quoi !
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Jerome38 »

J'aime bien jean reno mais ce soir c'est harrison ford :
PicsArt_1399662482402.jpg
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par papynard »

C'est LE laserdisc PAL de démo "le coup de fouet en surround " caaaaaatchac...... ce disque était vendu avec le CLD 310 .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par xtocine »

Ce matin avec les enfants, c'était ..............................

SPLENDIDE !!!!!!!!!
29256.jpg
:good: :good:

A ma grande surprise, une très bonne qualité d'image et de son ....
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Votre dernier LD PAL regardé...

Message par Jerome38 »

Spéciale dédicace a mac :pouce:
Trés intéressant ce THE LEGEND CONTINUES !
Cet aprem je vais me chercher un petit lot avec AC/DC donington et Eurythmics dans un autre style.
PicsArt_1399714594393.jpg
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »