Samuel Peckinpah

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Samuel Peckinpah

Message par majorsenta »

J'ai commencé à acheter des laserdiscs avec les films de Peckinpah et notamment The Wild Bunch.
En 1990 il n'y avait pour voir certains classiques pas d'autres choix que d'avoir recours au laserdisc et à l'import.

Il est aujourd'hui difficile de comprendre à quel point le laserdisc fut important, car à l'epoque bon nombre de films et parmi eux de classiques n'etaient pas disponibles en France et ceci quel que soit le support.
Le seul moyen pour moi de revoir Pat Garret & Billy The Kid , excepté les seances de Patrick Brion sur la 3 qui a contribué à la resortie du film en 88 fut donc le laserdisc..
Il n'y avait en effet pas non plus de vhs, de ce film ou de La Horde Sauvage .

A l'exception de Junior Bonner, tous les autres laserdiscs sont en Ntsc.
Junior Bonner etait lui un Pal et faisait partie de la collection Pioneer qui offrait les sous-titres par l'intermediaire du teletexte.
On a pu trouver dans la même collection et avec le même systeme de sous-titrage, de nombreux Hitchcock comme Rebecca, Notorious, La Maison Du Dr Edward ainsi que L'honneur des Prizzi de Huston.

Cross Of Iron est un cas à part, puisque je l'ai trouvé en ld chinois HK.
Detail amusant, les scenes de dortoir sont censurées ...y aurait il de la censure en pays du milieu ? Nos amis du pays des vers luisants auraient ils peurs des grecs, des saunas et de la douce promiscuité des salons roses-bonbons ?
Le metrage est beaucoup beaucoup plus court et recadré.

Je me souviens d'avoir commandé Cable Hogue et de ne l'avoir reçu qu'au bout de 6 mois ...l'exemplaire etant déja à l'epoque trés difficile à trouver.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur Convoy et Ostermann Week end en Ld mais ils sont sortis et notamment en edition japonaise.
Si vous souhaitez me faire un cadeau...

Il y a pour The wild Bunch plusieurs editions dont une en Pan & Scan à eviter ....et une royale en cav pour voir les balles qui font pfffft au ralenti et le sang giclé à gros bouillons tagasou tagasou tagasou sou sou.
Il s'agit pour cette derniere d'un coffret comprenant le film en cav, la cd de la Bo, les Bandes annonces des films de Peckinpah, le making of de paul Seydor, An Album in Montage ...

Pour certains les laserdiscs ce fut et reste l'animation japonaise...pour moi, cela reste la decouverte des films de Peckinpah.

Coups de Feu dans la Sierra / Ride The High Country
Major Dundee
The Wild Bunch/ La Horde Sauvage
Cable Hogue/ Un Nommé Cable Hogue
Straw Dogs / Les Chiens de Paille
Junior Bonner en laserdic Pal
Getaway/Guet Apens
Pat Garret & Billy The Kid
Bring Me the Head Of Alfredo Garcia / Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia
The Killer Elite/ Tueur D'elite
Cross Of Iron/Croix de Fer
Convoy/le convoi
Ostermann Week end
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (41.89 Kio) Vu 2149 fois
3.jpg
3.jpg (61.28 Kio) Vu 2148 fois
10.jpg
10.jpg (35.28 Kio) Vu 2148 fois
pecki.jpg
pecki.jpg (141.16 Kio) Vu 2149 fois
6.jpg
6.jpg (28.18 Kio) Vu 2150 fois
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »