Les laserdiscs dont vous etes fier

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Avatar du membre
Master LD
Messages : 544
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008, 06:26
Localisation : Brive
Contact :

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par Master LD »

Hard la tâche .........Number one! Un gros coffret que face à ça..DVD peux pas lutter :lol:

GODZILLA 40th Anniversaire. (Pas le navet avec Réno, hein!)

Il y a dedans, plus d'objets que dans un magasin de goodies. Jugez vous même..

1 Disc Godzilla original 1954
1 Disc Godzilla US remake avec R.Burr

1 livre commémoratif avec toutes les affiches Godzilla de 54 à 94. et un petit livret technique du format LD.
Le story board complet sur 60 pages en format 'frite'
Le roman d'origine dédicacé par l'auteur.
8 photos de tournages
Et une lettre manuscrite du réalisateur
DVD..reviens!!!!
Fichiers joints
IMG_3903.JPG
IMG_3903.JPG (286.87 Kio) Vu 5606 fois
IMG_3904.JPG
IMG_3904.JPG (413.75 Kio) Vu 5605 fois
IMG_3905.JPG
IMG_3905.JPG (275.12 Kio) Vu 5605 fois
IMG_3907.JPG
IMG_3907.JPG (240.98 Kio) Vu 5603 fois
IMG_3906.JPG
IMG_3906.JPG (415.96 Kio) Vu 5601 fois
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par Philac »

Super :pouce:
Es tu sûr que c'est le réalisateur qui a écrit la lettre , il me semble reconnaître plutôt celle de la scripte :jap:
Avatar du membre
Master LD
Messages : 544
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008, 06:26
Localisation : Brive
Contact :

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par Master LD »

Exact, c'est le script, signé par le réalisateur....sorry :o
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par Alex_le_webmaster »

Alors voici les 3 Laserdiscs dont je suis le plus fier, en fait ce sont des LDBox Japonaises !

- En un, vient la série complète du Prisonnier (en deux langues : anglais ou Japonais selon la voix sonore selectionnée) en 3 magnifiques coffrets Laserdiscs, je n'ai pas trouvé encore à ce jour d'édition DVD qui rivalise avec (je ne vous mets l'image que d'une Box, elles sont identiques les 3, seule la couleur change) ! De plus c'est un cadeau de ma copine, elle sait que j'aime beaucoup cette série ! :love:
ldfier3.jpg
ldfier3.jpg (114.24 Kio) Vu 5516 fois
- Vient ensuite les LDBox de "Ma Sorcière Bien-Aimée", elles aussi en 3 volumes (également en anglais ou Japonais) qui réunissent les meilleures épisodes de la série tv ! Là aussi je ne vous met qu'une images des 3 Box ! J'adore littéralement cette série tv qui est vraiment ensorcelante ! :clindoeil:
ldfier2.jpg
ldfier2.jpg (175.05 Kio) Vu 5516 fois
Pour finir, il s'agit d'une LDBOX de Japanime : Bubble-Gum Crisis (la première série d'OAVs des années 90, pas la nouvelle série récente). Là aussi j'ai craqué sur ce DA qui est inspiré de Blade-Runner (si ce n'est plus !), la box est bourrée comme les autres de goodies, et les dessins avec les grandes pochettes des LDs sont magnifiques !
ldfier1.jpg
ldfier1.jpg (105.53 Kio) Vu 5517 fois
Voilà, après bien sûr j'en ai d'autres LDs dont je suis très fier ("Peur sur la ville", "Abel" de Saint-Seiya, les Box "Cat's Eyes", etc.) et c'est vraiment très difficile de choisir ! Le LD que je recherche est en fait une Box, c'est "Si C'était Demain" elle existe, et je pense que je me la prendrai dans quelques temps, après jamais je n'échangerai une de mes 3 Box pour une autre ! :clindoeil:
Dès que la base de données du site sera pleinement opérationnelle : j'ouvrirai le bal de la Japanime et des séries tv avec pas mal de coffrets LDs que je possède ! :pouce:
Patience...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par kiko »

Les box Bewitched et Prisoner me font saliver comme un cochon :manger:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par remitarn »

kiko a écrit :Les box Bewitched et Prisoner me font saliver comme un cochon :manger:
ah tu m etonnes, ca si je trouve je garde.
Avatar du membre
Hugo.
Messages : 15
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 15:47

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par Hugo. »

La haine et Mr bean en version Jap son pas mal
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par Maxime28ans »

Parmi mes laserdiscs se trouvent quelques raretés, des films que j'adore et d'autres un peu moins mais dont je ne regrette pas l'achat :
.l'édition japonaise de AN AMERICAN WEREWOLF IN PARIS (1.85 / VO Dolby Surround Sous-titres japonais sur l'image / image de moyenne à convenable, son assez bon mais post synchro d'origine parfois catastrophique...), cocktail horreur/comédie moins réussi que l'original de John Landis, mais dont la VO multilingue apporte LA touche de délire, avec Tom Novembre et Pierre Cosso in english.
.AMATEUR de Hal Hartley (1.55 / VO Dolby Surround / CC / bonne image, son très ample mais craquements sur la piste digitale sur les 15 dernièrs minutes de la face 1), l'un des meilleurs de son réalisateurs selon moi.
.le LD kongkongais du film de Dominique Derrudere SUITE 16 (1.75 / VO Dolby Surround / Uncut / image très moyenne, son correcte), thriller érotique un brin chaotique et pervers où s'égarent Géraldine Peilhas et Pete Postelthwaite.
. 3615 CODE PÈRE NOEL (1.85 / Stéréo Dolby Surround / image assez granuleuse et "neigeuse", mais définition convenable, son excellent), une variante très réussie à la sauce psychothriller de "MAMAN J'AI RATÉ L'AVION" dont l'affiche originale m'avait marqué à l'époque de sa sortie en salles.
. GÉNIAL MES PARENTS DIVORCENT (1.85 / Mono, bonne image et son), un laserdisc que l'on peut trouver facilement dans les bacs à soldes, mais mon exemplaire est dédicacé par le réalisateur en personne, que j'avais rencontré lors d'une projection de courts-métrages de mon école de ciné il y a plusieurs années de cela. Patrick Braoudé n'était même pas au courant de sa parution sur galette, et m'a confié que le dvd de son film mettait du temps à paraître à cause de la perte de droits de l'affiche originale. Le DVD de GÉNIAL MES PARENTS DIVORCENT est finalement sorti quelque temps après, en édition minimaliste "LES PLUS GRANDES COMÉDIES".
. le COFFRET DOBERMANN (2.35 / Dolby Surround, image excellente et très proche d'un DVD, très bon son mais parfois regret de la limite imposée du simple Dolby Surround... Dommage que le LD Japonais avec 5.1 soit légérement censuré...). Rien à signaler, film BD qui s'assume de la première à la dernière image, et des suppléments qui font honneur au support et aux lasérophiles. Merci Jan Kounen!
. JUDE de Michael Winterbottom (2.35 / VO Dolby Digital 5.1 / très belle image et très bon son, une piste 5.1 rarissime car les dvds de ce film n'en possèdent pas...), l'un de mes films préférés de son réalisateur, avec WONDERLAND (dispo en DVD Zone 1 Universal, VOSTF 5.1)
. ANGEL BABY de Michael Rymer (1.66 / VO Dolby Stéréo / CC / très bonne image, bonne qualité sonore hormis un passage où la musique d'Enya sature), un grand film d'amour "fou" australien qui avait raflé tous les prix dans son pays à l'époque. Les deux acteurs sont formidables.
. TROMEO AND JULIET de Lloyd Kauffmann (1.85 / VO Mono / Uncut / image 16 mm restituée tel quel, avec une définition digne d'une bonne VHS mais passable au vu du produit et de la source, la seule édition présentée en Widescreen, mono correct), du Troma, rien à signaler ! hihi Avec quelques suppléments et un livret spécial (la gazette de TROMAVILLE !).

Sinon, il y a un LD américain qui se vend très cher aujourd'hui (je viens de le découvrir récemment) et que je suis assez fier de posséder, surtout que la qualité du disque est excellente :
PI, de Darren Aronofski (1.66 / VO Stéréo Dolby Surround / CC / Superbe rendu du noir et blanc particulier, pulsations techno et bruitages très bien servis par un surround très présent et une dynamique qui ose défier le DTS 5.1 de la dernière édition DVD TF1 VIDEO. Le son et l'image de PI en LD sont les plus purs !), un LD distribué chez ARTISAN comme pour le DVD.
Vendu actuellement sur ebay 99 dollars (79 euros environ), sans compter les frais de port d'une quinzaine d'euros. Un vendeur le propose aussi pour 197 dollars (sur LDDB.COM). À l'époque, je l'avais acheté neuf pour environ 295 F chez ALBUM ou LASERLAND...
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par le chti »

Pour ma part, c'est sincèrement difficile de classifier un ordre de préférence...
Mais après une longue réflexion, voici mon TOP 3

Fonctionnant à l'émotivité musicale, c'est sur les concert que mon choix se porte...

N°3 - THE DOORS the collection
DOORS.jpg
DOORS.jpg (219.72 Kio) Vu 5304 fois
A titre informatif, ce LD est un double et reprend les 3 suivants:
doors 3.jpg
doors 3.jpg (310.98 Kio) Vu 5301 fois
N° 2 - PINK FLOYD live at pompeii
C'est le LD musical que j'écoute seul et vraiment religieusement (généralement au casque Image)
pompeii.jpg
pompeii.jpg (235.61 Kio) Vu 5301 fois
N°1 - BOB MARLEY legend

Globalement, c'est difficile d'expliquer ses gout, ce que l'on aime... Pourquoi aime tu le chocolat ?
remitarn a écrit :Ensuite un film sur support LD que vous recherchez tellement que vous seriez près a l échanger contre l'un des 3 films dont vous etes le plus 'fier'.
Sans hésiter.
BOB.jpg
BOB.jpg (223.16 Kio) Vu 5300 fois
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
todd1
Messages : 169
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 12:21
Localisation : Alsace

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par todd1 »

Ceux que je suis content d'avoir, ce sont principalement des coffrets :

Platoon (Pioneer special edition)
Tueurs nés (Pioneer special edition)
Pulp fiction (Criterion)
Le Terminator 2 special edition (version longue avec 87mn de bonus)
Le coffret Clint Eastwood "The Dirty Harry Collection" (5 films plus un LD docu sur la carrière d'Eastwood)
Silverado (Criterion)
Scarface (Signature)
The Godfather "25th anniversary edition"

hors coffrets

Freaks de Tod Browning
One were warriors (L'âme des guerriers) de Lee Tamahori
Bullet in the head de John Woo (chinois ou mandarin, au choix, sous titré en anglais...)
M de Fritz Lang
The Chase, d'Arthur Penn, avec Brando
One eyed jacks, de et avec Brando
Z, de Costa Gavras
Little big man, d'Arthur Penn (PAL)
Cool hand Luke (Luke la main froide) de Stuart Rosenberg, avec Paul Newman au sommet de son art
Todd Rundgren "Live in Cyberia" (concert)
The Doors collection (déjà vu en photo sur ce topic)

Les photos, ce sera pour plus tard...
CLD-D925 / DV 717 / Thorens 126 Mk2 / Sansui AU 6600 / Mitsubishi DA15 / Audioréférence 100
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par maclovin36 »

Voici mes laserdiscs dont je suis le plus fier
LD.jpg
-STAR WARS EPISODE 1
-THE BEAUTY AND THE BEAST ntsc jap
- TERMINATOR 2 LE coffret ultime
- BLADE ntsc dts
et enfin HIGHLANDER collector's edition

ils sont beaux, ils sont magnifiques, je les aime :prie:
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par papynard »

Le diurnambule en DTS :fonsde:
Where no man has gone beforeImage
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le sam. 26 avr. 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par manfred »

Je m'incline également maclovin36, voilà une photographie qui donne vraiment envie :manger:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1156
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Les laserdiscs dont vous etes fier

Message par xtocine »

maclovin36 a écrit :Voici mes laserdiscs dont je suis le plus fier
LD.jpg
-STAR WARS EPISODE 1
-THE BEAUTY AND THE BEAST ntsc jap
- TERMINATOR 2 LE coffret ultime
- BLADE ntsc dts
et enfin HIGHLANDER collector's edition

ils sont beaux, ils sont magnifiques, je les aime :prie:

Je les ai vu !!!! :pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »