French Connection, Dieu et moi

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Répondre
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

French Connection, Dieu et moi

Message par majorsenta »

Les voies du Seigneur sont impénetrables …
Quoi qu’il suffit parfois de tendre un peu l’oreille et d’un peu d’audace, d’espièglerie , c’est le monde de Candy .
Dieu ne se cache pas derriere un nuage de fumée, et posséde les proportions raisonnables à tout bon jockey.
Dieu est de petite taille, malin et porte des lunettes teintées.
Dieu est gentil mais il est accompagné d’une nuée d’anges qui eux le sont beaucoup moins, dont la tache est de proteger le gentil jockey des vilains malfaisants.

Avant Hier je suis allé à la Pagode pour la présentation du Blu Ray de French Connnection.
Tout a commencé par un petit cocktail, ou de drôles de sushi colorés ne cessaient de nous être proposés …
Champage ? Jus de fraise , d’orange …oui, volontiers.
Peu mondain, on se trouve un coin ...
Et puis tout d’un coup au milieu d’une assemblée de grosses têtes , le hasard me fait retrouver Dvdvision ….
Il me donne les flyers du nouveau Dvdvision ...Hdvision qui devrait sortir prochainement.
hdvision copy.jpg
hdvision copy.jpg (52.31 Kio) Vu 3477 fois

On a eu droit à une projection du film dans une copie toute neuve.
Incroyable, c’est vraiment pas mal du tout.
On a jamais vu le film dans ces conditions..
On voit vraiment la peau, les yeux des personnages avec d’infinis détails ..et surtout on voit mieux les décors.
Par exemple , quand Fernando Rey se retrouve au début du film avec Marcel Bozuffi …je n’avais jamais fait attention au décor derrière lui , qui en dvd n’était qu’un fond gris …et la on peut voir tous les détails des maisons, de l’architecture de Marseille.
Marcel Bozuffi et Jean Luisi n'ont jamais été aussi beau...des jeunes filles.
Le film se termine …et une table est installé, et des petites bouteilles d’eau sont apportées.
Samuel Blumenfeld arrive , accompagné de Willian Friedkin ….
Voui….Voui ….
Friedkin est bavard comme tout, nous raconte la genèse de son film, explique que le personnage du truand français est basé sur un bandit corse qui n’avait jamais été inquiété, car ancien compagnon de la libération ….
Il nous explique avoir tirer la copie pour cette edition blu ray à partir d’un négatif noir et blanc , auquel il a rajouté les couleurs, le film serait donc à 70 % noir et blanc ce qui lui donne un coté plus froid .
Les grandes réussites sont toujours à base de préparation…
Un peu d’organisation ne peut nuire…
Samuel Blumenfeld nous demande si nous avons des questions …
Je regarde mon sac …et en sort mes 4 laserdiscs.
Un peu nerveux, je prend la parole …lui demande dans un anglais simple mais très titi parisien si il a aimé le second puis je lui explique qu’aujourd’hui c'est mon anniversaire , et que je ne lui en veux pas de ne pas avoir apporter de cadeaux mais que la signature de mes laserdiscs serait une bonne chose…un bon pansement.
Il rigole et me demande ou je les ai trouvé…et me promet de les signer à la fin de l’entretien.
Ses assistantes ne sont pas contentes et me lancent des regards tout noirs et chargés de reproches.
Elle m’avait demandé de ne pas lui demander d’autographe …que Monsieur Friedkin ne voulait pas être solliciter …
Ma femme m’apprend un proverbe taiwanais …Ce sont toujours les bouteilles d’eau à moitié vides qui font le plus de bruit !
Je crois que je vais m’en souvenir…
Arrive la fin de l’entretien, Friedkin me signe mes 4 laserdiscs …on discute deux minutes.

J’avais choisi To Live And Die In La .…French Connection, Sorcerer…et Jade !
Je lui dis que Jade n’a pas vraiment bien marché ..et la il me repond qu’il est de loin son film préféré et qu’au courant de l’année 2009 devrait sortir Sorcerer en dvd et blu ray ce qui est loin d’être une petite nouvelle…le film n’etant disponible que dans une version recadré.
Je le remercie …me cramponne à mon sac de ld que Dvdvision cherche à me voler.
Voilà …On a rien payé , tout était gratuit, offert …et on s'est fait rudement plaisir.
Il suffisait juste d’un peu de volonté, et de prendre son courage à deux mains.
En sortant, on m’a fêté mon anniversaire ….
Ma femme m’a regardé et m’a dit dans le creux de l’oreille : « Tout de même, t'es un sacré menteur ….bouboule ! »

1.jpg
1.jpg (157.79 Kio) Vu 3482 fois
2.jpg
2.jpg (215.4 Kio) Vu 3480 fois
3.jpg
3.jpg (182.77 Kio) Vu 3480 fois
4.jpg
4.jpg (141.65 Kio) Vu 3480 fois
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par majorsenta »

Ah...oui !
Dieu est faché avec l'orthographe ...
Mais bon un H en plus ou un H en moins ...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Ah...oui !
Dieu est faché avec l'orthographe ...
Mais bon un H en plus ou un H en moins ...
Oui d'ailleurs...
Qui est ce Tomas ? :lol6:

Sacré aventure en tout cas :pouce:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Le Capitaine Picard et moi

Message par majorsenta »

Qu’est ce qui fait le capitaine Jean Luc Picard quand il ne cuve pas sa biére romulienne ?
Et bien le capitaine Picard , il se ballade sur un petit nuage rose ..en peignoir et veste d’interieur , regarde les étoiles, hurle des trucs bizarres et se prend pour un lion en buvant du champagne plein de bulles !
Sacré Picard !
Le documentaire fait 6 heures …
Il est passionnant …
Prévoir tout de même un gros paquet de chips …et débrancher le téléphone .


[youtube]9lbVsbuyX_s[/youtube]

On y apprend que le mari de Jean Harlow fut assassinée par son ex femme ..
Un truc assez banal mais trés sanglant !
On y voit Will Hays lancer son code de censure aprés l'affaire Jean Harlow qui semble t il avait des moeurs ....aussi légéres que ses sous vétements !
Il a un petit coté humain à la Goering ....houloulou ...ça fait peur.

[youtube]n2ovwRxC0F4[/youtube]


Et on retrouve Picard qui se cache dans la jungle ...
Sacré Picard ...c'est un rigolo

[youtube]FdjOHbhXvsI[/youtube]
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par majorsenta »

Pourquoi avons nous perdu la guerre ?

[youtube]wM5tTAbXmJM[/youtube]

Les Marx Brother..
Groucho racontera que convoqué dans le bureau de Thalberg patron artistique de la Mgm...et ne cessant de quitter son bureau pour se rendre sur les plateaux, les Marx se décidérent à faire un feu dans sa cheminée pour y faire cuire des pommes de terre ..et se délasser.
Thalberg par la suite relança leurs carriéres ...et n'oublia pas la scéne.

[youtube]q074bGuwotA[/youtube]

Franck Capra remettant à Thalberg l'oscar pour Mutiny on the Bounty ..

[youtube]-nSBaePxeus[/youtube]
Alain Bombard

Image
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par fiend41 »

le morceau musical dans Lie & Die in LA, lors du blanchiment d'argent est carrèment surpuissant. et le film est épatant, j'ai du le voir facile 6-7 fois avant de piger que c'était de ce réalisateur. (en plus LE retournement de situation était super calculé ont dit bien des cinéphiles qui ont étudié l'oeuvre du réalisateur).

(je suis pas du genre à trop vénérer un réalisateur ou n'importe qui de connu et demander une signature (je me contente d'apprécier la seconde, j'avais vu entre autres richard dean anderson, le président du groland, miyazaki dans la rue) , mais comprend après que oui certains films m'épatent et me dis, tiens .. encore ce réalisateur là !) mais ça a du être une chouette soirée dis donc :pouce:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par manfred »

Alors là, Majorsenta...

Dire que ce jour là je n'étais pas loin de ladite Pagode, si j'avais su...

En fait si j'avais su, je n'aurais pas osé :sifl:

Avoir notamment ce film de William, j'entends To Live and Lie in LA (c'est-à-dire le film qu'on ne se lasse pas de revoir), en LD et dédicacé par l'auteur, tu dois sans doute être le seul au monde à le posséder !

Chapeau.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par manfred »

Déterrage de post...

Rapport à Friedkin :jap:

Je n'en reviens pas que cela fasse 6 ans ! Enfin passons.

Une occasion de retrouver ce conteur hors pair, drôle, érudit, mordant qu'est Thomas/majorsenta :sifl:

Une époque oú Plaza comptait peu de membres en comparaison d'aujourd'hui mais oh combien plus prolixe, intéressant, amusant, agréable (enfin, bon, je ne vais pas commencer à radoter :prof: )...

kiko qui nous postait des photos de ses trouvailles et tout ça quoi...

A l'époque j'avais été marqué par cette mésaventure cinéphilique là -encore aujourd'hui d'ailleurs.

Pour ce qui est de la pagode, il s'agit d'une salle de cinéma hors du temps située rue de babylone dans le 7e
Fichiers joints
LA-PAGODE_1.jpg
23645_386935177580_171642062580_4500282_1501656_n.jpg
Modifié en dernier par manfred le lun. 22 sept. 2014, 22:39, modifié 2 fois.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par papynard »

C'est une salle de ciné :heu:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: French Connection, Dieu et moi

Message par adrien13 »

très atypique vu de l'extérieur. :pouce:

tu peux radoter tout haut ce que certains pensent tout bas mon cher manfred.
sans vouloir faire une HS, la bonne ambiance qui m'a amené à m'inscrire il y a 6 ans déjà est parti, tout comme certains membres :cry:
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »