ÉNOORRRMMMEEEE !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

ÉNOORRRMMMEEEE !

Message par Alex_le_webmaster »

Une déclaration qui vient de faire un fracas aux USA, du patron de SONY lui-même !
Lors d'une interview, le patron de SONY à avoué que la guerre qui les opposent au HD-DVD le deuxième support Haute Définition du moment, plaçait le Bluray (leur support HD promotionné via leur console de jeux vidéo Playstation 3) dans une impasse, que celui-ci était en perte de vitesse, et qu'il regrettait cette guerre des supports ! Pire il avoue même qu'avant de prendre ses fonctions à la tête de SONY, un accord avait été tenté pour une coopération mutuelle et ne sortir au final qu'un seul support HD (ce qui aurait été plus bénéfique car le consommateur n'aurait pas eu peur de prendre un support qui peut éventuellement perdre à tout moment !), et que si il le pouvait, il remonterait le temps pour concrétiser cet accord !
Voilà un avenir bien incertain des supports HD qui ne représentent actuellement que 1% des ventes de support vidéo, il faut rappeller que le DVD s'est écoulé lui sur l'année à 137 millions d'exemplaires !
Voici la news repris par des sites :

http://www.vnunet.fr/fr/news/2007/11/09 ... on_de_sony

et

http://www.ratiatum.com/breve5998_Le_PD ... luRay.html
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: ÉNOORRRMMMEEEE !

Message par majorsenta »

Alors la ..alors ...bhein..mes cadets..bhein mes petits neveux ...
Je suis sans voix ..
Quand j'ai lu le debut de ton post, Alex ...j'ai pensé, optimiste, tiens ça y est ..avec un peu d'avance sur Paques, Alex m'annonce une resurrection:
Le Ld repart !
Ils remmettent les turbines à Ld en marche, plein pot !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: ÉNOORRRMMMEEEE !

Message par kiko »

J'ai lu pas mal de truc dernièrement la dessus ces derniers temps...

Il semble qu'aucun des deux formats ne réussira à s'imposer...
Ca change trop et trop vite pour le consommateur...

On a eu la VHS pendant 30 ans
Puis un jour est venu le LD
Alors que le LD commençais à prendre on nous a sorti le DVD
Maintenant alors que le DVD viens de s'imposer on nous dis qu'il va mourir au profit de ....

Bref à force de vouloir créer du business les deux gros mastodontes s'épuisent à coup de millions de $
C'est vraiment un peu con tout ça
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

1

Message par majorsenta »

J'attend le commentaire de Ash595 ...
Sans rire ..y va nous prendre pour les deux petits vieux du Muppet Show !
C'est sur qu il y a de l'abus ...
Je m'amuse souvent avec monsieur Mon Pére ...car oui ! le Major a un pére et n'est donc pas le fruit d'une generation spontanée...
Mon pére s'est acheté une Tv ...un truc monstrueux, epouvantable ...vous ne pouvez pas imaginer..mon pére est trop gaté, c'est une honte !
Bon ...et bien cette tv , elle est Full Hd ...une image ...incroyable ...
Le seul probléme c'est que mon Pére regarde des dvd et des Lds ...mais lui il est perduadé de regarder du Full Hd ...
Hé ..c'est marqué sur la tv ...
Vous allez me dire ...ton Pére est taré, Major ! vous êtes tous une famille de branques ...et je vous répondrais que vous n'avez peut être pas tort mais que cela ne vous permet pas pour autant d'être familier !
Tout ça pour dire ..que les choses vont vraiment trés trés vites ..et que même si le commun des mortels fait tout ce qu'il peut pour prendre le train en marche, pour s'adapter, pour s'equiper, pour dilapider ses econocrocs et bien en fin de compte ils n'utilisent pas le quart des possibilités de leurs nouveaux joujoux...et surtout on n'y comprend plus rien.
Aprés le Hd , il y aura le rayon vert avec 1 tera de données sur un disque ...l'ensemble du catalogue Warner sur un support ! sous titrés en 150 langues dont et c'est un effort louable ..le swahili ! on ne pense jamais au Swahili ...

A mon avis, c'est internet qui va sortir gagnant ....
Alain Bombard

Image
dvdvision
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 21:10

Re: ÉNOORRRMMMEEEE !

Message par dvdvision »

Les deux formats s'imposeront... mais en douceur, il n'y aura jamais la révolution qu'a créé le DVD.

Tout comme on est obligé aujourd'hui d'avoir une TV HD ready quand on change sa TV, les magasins vendront, et vendent déjà aux US, des platines HD/SD a 99 $ a ceux qui veulent changer leur lecteur DVD cassé. Progressivement, on glisse vers la haute def, maintenant, c'est sur qu'a 400 $ minimum chez Sony, le BR va avoir du mal a s'affirmer auprès du grand public, par rapport au HD-DVD plus démocratique.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »