Range tes rayons petit vendeur!!

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Range tes rayons petit vendeur!!

Message par k-yen-team »

Le week dernier, j'ai ete dans un cash, avec un choix de Lds Pal correct (une bonne cinquantaine) :mrgreen: , 5 euros piece tout de même, j'ai regardé les titres un a un, je me suis dit je vais bien trouver un titre sympa, mais j'ai du presque demonté la rayon pour pouvoir acceder a la pile, il suffisait en fait de deplacer un lecteur de Ld pour y avoir accès :o mais attention, il fallait tenir la pile qui tombait au fur et a mesure du déplacement du lecteur, avec les kilos que le lecteur supportait, comment fait-il??? c'est un solide ce lecteur Philips, Bon apres avoir fait du rangement :mur: , j'ai decouvert les titres mais trop enerver pour choisir un titre, d'autant plus que certains Lds était en Vrac derriere les gondoles... Un bordel pas tres vendeur!!! et surtout des Lds qui s'abiment... resultat des courses, j'ai laissé les Lds a leur triste sort :cry: ...
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Range tes rayons petit vendeur!!

Message par majorsenta »

K-yen...K-yen...K-yen ..
Ne te plains pas au moins il y avait un lecteur et des lds !
J'imagine le foutoir ..
En te lisant, j'attendais le moment ou tu allais faire tomber le lecteur, ou tout allait s'ecrouler !
Je suis presque déçu ...
C'est generalement une bonne chose que le rayon soit bordelique car au moins il y a quelque chose à montrer ..
Je prefere avoir ce genre de probleme qu'un rayon vide ..
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Range tes rayons petit vendeur!!

Message par k-yen-team »

J'ai sauver le lecteur de sa chute, en pensant qu'il servira a quelqu'un, je suis le sauveur, le millitant de la sauvegarde du Lds (depuis Mai 2006, j'ai presque ma carte de membre :mrgreen: ) je me suis exploser le dos en faisant des contorsions, pour voir les titres derrières la gondole !!! Bon Ok , Majorsenta, des Lds étaient là, devant moi, même sous blister, j'ai rien pris, le pire, le rayon des vynils eux super bien ranger dans des bacs...
majorsenta a écrit :K-yen...K-yen...K-yen ..
Ne te plains pas au moins il y avait un lecteur et des lds !
J'imagine le foutoir ..
En te lisant, j'attendais le moment ou tu allais faire tomber le lecteur, ou tout allait s'ecrouler !
Je suis presque déçu ...
C'est generalement une bonne chose que le rayon soit bordelique car au moins il y a quelque chose à montrer ..
Je prefere avoir ce genre de probleme qu'un rayon vide ..
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Range tes rayons petit vendeur!!

Message par kiko »

Ca me fait penser au cash center de Place de Clichy à Paris.

Je me pointe la bas un jour.
Il me faut au moins 10 minutes pour trouver des LD tellement c'est le bordel dans cette boutique (Et je ne vous parle même pas de la saleté, on se croirai dans une porcherie)

Je trouve enfin le Saint Graal au milieu des Vinyls ou les LD sont allègrement mélangés...
L'état des pochettes est exécrable (On dirai qu'il les utilisent pour se torcher)
Je fini par trouver 2 ou 3 titres sympas et la je ne trouve le prix nulle part

Sur de mon affaire je vais voir le vendeur et je lui demande le prix
La il me répond : "c'est 5€ pièce et encore je vous fait un prix car c'est un support vachement rare et très recherché; vous ne trouverez rien à moins de 15/20 € pièce ailleurs"
Moi je me demande pourquoi il maltraite ainsi ses LD vu la rareté du truc, mais bon...

Je lui explique que dans les autres boutiques de la même enseigne, les LD se trouvent en moyenne entre 2 et 3 € et je lui prouve (En effet j'avais fait la tournée des cash, et j'avais un sac d'un autre magasin de la chaine avec le ticket de caisse)
De plus je lui explique qu'à ce prix la les autres vendent du matos en bon état et pas avec des pochettes dont la première fonction a été de remplacer le PQ quand celui ci était absent dans les toilettes de la boutique...

Le gars me regarde réfléchi deux secondes et me répond :
"Non ! ici c'est 5€ ! Vu le nombre d'acheteurs que j'ai tous les jours pour ce type d'objet je n'ai pas à baisser mes prix car de toute façon dans un jour ou deux j'aurai tout vendu"

J'y suis passé il y a un mois; il a toujours ses merde; exactement les mêmes et toujours à 5€...
Je lui ai fait remarquer; il m'a soutenu que c'était un nouvel arrivage :lol:

Certains vendeurs ne doutent de rien

Amis parisiens, si vous voulez bien vous marrer allez faire un tour au cash de place de Clichy
Le gérant est vraiment unique :ane:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Range tes rayons petit vendeur!!

Message par Alex_le_webmaster »

Ben moi j'ai toujours de la chance à mon cash-converter,
lorsque je me suis bien remis au LD il y a quelques mois j'ai donc trouver quelques titres pour commencer et le rayon était bien fourni (près d'une 30aine de LDs) et un des vendeur faisait l'install d'un lecteur en démo bien en évidence, en ventant les mérites du Laserdiscs (il racontait quelques âneries mais on a pas la science infuse et puis c'est un vendeur pas un technicos après tout !). J'y retourne deux semaines plus tard et je chope là mon 2e lecteur CLD-D925 à 30€ : n'y une n'y deux je prends et je me sauve avec. Enfin à mon 3e passage et 4e passage : rayon des LDs dévalisés, il ne reste que 3 ou 4 titres. On se sert avec ma copine et on voit deux LDs à 4€ dont un "True-Lies" avec une pochette super abîmée, on arrive à la caisse et on demande au type présent si on peut les avoir au même prix que les autres : à 1,99€ ! Il hésite, mais un vendeur qui était juste à côté s'en mêle et dit qu'à ce prix ça doit être une erreur et hop on a tout le lot à 1,99€ pièce !
Et enfin mon dernier passage, le caissier m'a fait payé 3 LDs pour le prix de deux ! Bref que des bons trucs, je regrette qu'il ne soit pas plus fourni, il faudrait que j'aille faire un tour à un autre plus grand qui est à l'opposé de chez moi !
Par contre comme vous : les LDs sont souvent posés en vrac dans des bacs bien crados, en mauvais état et mélangés avec des vinyles... Les lecteurs sont mieux traités : sur des étagères en général.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »