Avis de cinéphiles !

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Avis de cinéphiles !

Message par Groschat79 »

Voilà, étant un petit amateur de cinéma et pas encore un grand fou comme certains d'entre vous, je me pose souvent des questions sur des films que je connais peu ou que de nom voire pas du tout, est-ce que ca vaut le coup d'investir dans ce film ou est-il dispensable voilà.... Ca peut être utile d'avoir des avis d'experts ^^

Aussi j'en profite pour poser 2 tites questions ^^

1) J'ai revu passer lors de mes recherches un titre qui m'evoque comme souvenirs que son nom, me semble l'avoir vu étant jeune mais la mémoire me fait défaut :fonsde: Il s'agit de Platoon...Quelqu'un pourrait me dire ce que ca donne ?

2) Ca fait pas parti des inconnus mais bon, il y a extrmement longtemps que j'ai vu les satr wars et a vrai dire j'ai peu de souvenirs !!! Non j'ai po honte ! J'ai d'ailleurs jamais vu encore l'episode II et III :sifl:. Souhaitant revenir sur ce manque de culture, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez comme ordre de visualisation...1,2,3,4,5,6 ou 4,5,6,1,2,3.....En voilà une question qu'elle est bonne !

Merci ^^
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Avis de cinéphiles !

Message par kiko »

4,5,6,1,2,3

Mais bon ce n'est que mon avis :clindoeil:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Avis de cinéphiles !

Message par majorsenta »

Personnellement et je sens que je vais me faire decapsuler la tête ...mais juste le 4 et le 5..
Ld calme toi..ldpower ....ld power calme ...range cette hache, s'il te plait !
A la limite le 6 ...si tu aimes bien les boules de poils, les invraisemblances et l'Etoile noir.
J'aime beaucoup le 4 et le 5 qui vieillissent plutot bien ..mais ensuite ...
Je ne parlerai même pas de la nouvelle trilogie ..1..2..3..
Ah ..si l'apparition de Dark à la fin du 3 qui est un bon moment de cinoche ...
Sinon..1..2 et 3 sont pour moi comme des paquets de bonbons Haribo : chimiquement colorés et écoeurant !
Bon en même temps je comprends que l'on puisse aimer ..
Mais pour moi trop de sucre ..tue le gout !
Et puis Hans ..le type qui joue Dark ...j'y arrive pas ..vraiment ...j'ai beau faire des efforts, des paliers de decompression ...essayer la vo, la vf, le voir en portugais ou en danois ..y' a rien à faire !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: Avis de cinéphiles !

Message par Groschat79 »

:jap: houhou ^^ en tout cas vous commencez tous les 2 par le 4 donc jpeux au moins regarder celui là :lol:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Avis de cinéphiles !

Message par Alex_le_webmaster »

Alors,
pour Platoon, il faut que tu aimes la guerre du vietnâm car c'est là-dessus. Si tu aimes Tom Berenger et Willem Dafoe (Le bouffon vert dans le 1er Spidey) : alors c'est pour toi ! Personnellement je trouve cet acteur Willem Dafoe formidable dans le rôle du bon ! Sinon il y a des scènes assez dur, et si tu regardes bien vers la fin, tu verras une petite apparition de Johnny Depp...

Pour Star-Wars : tu peux tous les regarder en ce qui concerne la première trilogie des années 80 (épisode 4 - 5 - 6) je trouve que le dernier conclut bien l'histoire ! Et puis Carrie Fisher en Princesse Leïa : :love:
Que tu les regardes avant ou après la nouvelle trilogie (Episode I - II et III) ne change rien : car je penses comme le Major, elle est nulle. Le I est ennuyeux, le II est bidon et le III incohérent !
Mais ce n'est qu'un avis très personnel ! :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »