Bonjour

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
projo
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 01:43
Localisation : Les Cévennes

Bonjour

Message par projo »

Bonjour, depuis longtemps je tape de temps en temps laserdisc sur google en espérant trouver un site en français qui cause du LD, je suis tombé sur ce forum puis sur le site. C'est un bonne surprise ! :o

J'aime bien ce format et j'ai depuis peu un cld2950 donné par un membre ebay sympa lors de l'achat d'un lot de LD, il m'a finalement coûté 70 Euros de réparation et fonctionne maintenant parfaitement ! Sinon je collectionne plus ou moins des films en super 8 et 16mm, mais bon ! de ce côté là je me suis pas mal calmé ( grace au LD ) parce que les tarifs sont pas les mêmes...

A bientôt :bye:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Bonjour

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue Projo !
N'hésites pas à nous montrer ta collection de LDs. Sans indiscrétion tu as fait réparer ton lecteur où ? Car ça risque t'intéresser du monde sur ce forum si il y a encore des boutiques qui réparent les lecteurs de LDs à l'heure actuelle !
A bientôt ! :pouce:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par majorsenta »

Bonjour Mr Projo !

Sois le Bienvenu ....
Je te confirme que l'info sur le reparateur sera la bienvenue !
Euh....tu me fais penser à un certain Gilles qui possede des tonnes de cartons, remplis de laserdiscs NTSC et dont la passion secrete pour les films en 16 mm est devorante !
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Bonjour

Message par kiko »

Bienvenue à toi sur le forum
N'hésites pas à venir nous parler de ta passion LD :clindoeil:
Avatar du membre
Ld Power
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 14:13
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par Ld Power »

Bienvenue :mrgreen:
projo
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 01:43
Localisation : Les Cévennes

Re: Bonjour

Message par projo »

Merci pour l'accueil,

Non je n'ai pas de cartons pleins de LD NTSC, des cartons de films en S8 ou 16mm oui ! des doc, dessins animés, FA, pub etc
J'ai un peu plus de 200 LD mais presque que du PAL en vf ou vo st ( j'aime bien ça )
Il me semble qu'il existe des ld ntsc avec des st français, j'ai rêvé ou pas ?

Comme j'achète parfois des lots j'ai pas mal de titres en double triple ou plus, ces Laserdiscs plutôt courants peuvent intéresser des personnes qui commence un collection, je ferai un liste à prix mini un de ces 4.

Je n'ai pas l'habitude des forums et je me demandai si pour répondre à la question sur le réparateur de lecteur il faut quitter le coin du feu ( dommage ça crépite et il fait bon ) et répondre dans un rubrique plus appropriée ! Je sais pas mais c'est ce que je ferai après avoir mangé un morceau.
:breadplus: :bye:
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: Bonjour

Message par Groschat79 »

Salut l'ami ! Super 8 et 16mm ca fait parti des choses odnt j'ignore tout...jdois être torp jeune ^^ Mais je crois me rapeller que tout les vendredis en maternelle l'après midi on regardais Saturnin et je crois que c'etait du 16mm de mémoire...outch c'est loin
projo
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 01:43
Localisation : Les Cévennes

Re: Bonjour

Message par projo »

En France le super 8 d'édition à disparu dans les années 80 avec la venue du VHS mais il est toujours possible d'acheter des films ( en VO ) chez Derann : http://www.derann.co.uk/ ou en occase en S8 9,5 16 et même 35 mm sur Ebay

Il est toujours possible de tourner en super 8 ( et les autres formats aussi )même si cela revient plus cher depuis que Kodak à stoppé la production du célèbre Kodachrome depuis peu. Il y a pas mal de sites web sur la question.

Quand j'étais au collège nous avions des séances de cinéma en 16 mm

En ce qui concerne le Laserdisc je me souvient en avoir vu en grande surface mais j'avais oublié ce format avant que l'on m'offre Jurassik parc, du coup j'ai acheté un lecteur sur Ebay

Salut
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bonjour

Message par k-yen-team »

Bienvenue Projo, Le Super 8, j'ai eu un moment envie de voir ce que pouvait donner ce format en achetant une camera de Super 8 qui a une époque était aussi la camera des amateurs pour les films de familles, et j'ai perdu l'enchere sur E-machin, un jour ma fougue reviendra car j'aime aussi faire des courts-métrages avec du matos d'avant garde!!! ou même voir ce que cela donne a l'ecran, d'ailleurs un joueur de foot Vikash Dhorasoo "rester sur le banc"a pris cette camera pour filmer les le mondiale qui apres montage a donné un film sur le grand ecran "Substitute" ... je ne l'ai pas vu... A quand la version Laserdisc, super 8 dvd de ce film...
A+
K-Yen

projo a écrit :En France le super 8 d'édition à disparu dans les années 80 avec la venue du VHS mais il est toujours possible d'acheter des films ( en VO ) chez Derann : http://www.derann.co.uk/ ou en occase en S8 9,5 16 et même 35 mm sur Ebay

Il est toujours possible de tourner en super 8 ( et les autres formats aussi )même si cela revient plus cher depuis que Kodak à stoppé la production du célèbre Kodachrome depuis peu. Il y a pas mal de sites web sur la question.

Quand j'étais au collège nous avions des séances de cinéma en 16 mm

En ce qui concerne le Laserdisc je me souvient en avoir vu en grande surface mais j'avais oublié ce format avant que l'on m'offre Jurassik parc, du coup j'ai acheté un lecteur sur Ebay

Salut
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
projo
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 01:43
Localisation : Les Cévennes

Re: Bonjour

Message par projo »

salut

Pour plus de renseignements sur le Super 8 voir http://www.super8france.com/ ou http://antanbazar.com/index.html ou http://www.cine-super8.net/index.php?pa ... il&ordpp=1 ou http://www.cambridge-super8.org/index.html etc etc
Il y a sur u tube des films à l'origine en S8 comme http://tw.youtube.com/watch?v=ksyc6kXnbY8

Je n'ai pas vu Substitute a part les bandes annonces sur allociné, pour la version Laserdisc on peut toujours attendre et à ce propos quel est le dernier film sorti en LD en France ???????????? :heu2:
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: Bonjour

Message par Groschat79 »

Je n'ai pas vu Substitute a part les bandes annonces sur allociné, pour la version Laserdisc on peut toujours attendre et à ce propos quel est le dernier film sorti en LD en France ???????????? :heu2:
Je crois que c'est Asterix et Obelix contre césar en 1999
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par majorsenta »

Hmm...
Je ne crois pas que cela soit Asterix ...
Mais plutôt Ennemi d'Etat ...
Asterix est sorti vers la fin mais pas tout à fait le dernier ....
Kiko va nous eclairer de ses lanternes ....
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Bonjour

Message par kiko »

Ennemi d'Etat semble être la bonne réponse
En tout cas c'est bien le dernier LD chroniqué dans les années laser (vers les N° 60)
Il faudra que je controle ça :clindoeil:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message par majorsenta »

En fait, ce qui m'a mis la puce à l'oreille...c'est le souvenir d'Asterix en laserdisc dans les rayons de la Fnac alors que pour Ennemi, je n'ai aucun ...
Cela devait vraiment être la fin..
Alain Bombard

Image
projo
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 01:43
Localisation : Les Cévennes

Re: Bonjour

Message par projo »

J'ai ni l'un ni l'autre, merci pour la réponse !!
:clap:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »