Problème sur le Portable de Dare dare...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par papynard »

remitarn a écrit :
Avant de choisir il faut d'abord voir, de toute facon, a quoi te servira ton ordinateur. et Quel est ton budget.
bein voyons à venir sur plaza
Where no man has gone beforeImage
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par Alex_le_webmaster »

Apple c'est vrai que c'est bien mais c'est quand même bien plus cher
Moi je trouve pas ! Il y a 10 ans j'étais le premier à gueuler sur les tarifs d'Apple, mais maintenant en comparant avec des configs à capacité égale : je trouve qu'Apple est bien redescendu sur terre ! Et que l'écart n'est plus qu'on se croit ! Mais il est vrai que l'idée du Mac cher leur reste toujours collée, et Apple ne peut s'en prendre qu'à eux-même.
De plus il faut voir qu'avec les Mac d'ajourd'hui, tu as 2 bécanes en une : un Mac et un vrai PC ! Et pour les utilisateurs comme moi, qui n'ont besoin de Windows que quelques fois : c'est le pied de ne pas avoir à me coltiner une autre bécane à côté. J'ai juste à sélectionner au démarrage si je veux du Windows ou du Mac OS ! :pouce:
Après chacun voit en fonction de son utilité...
Et puis tu peux faire des bonnes affaires ! Moi j'ai chopé mon Mac Mini en destockage à 370€ : je ne regrette pas !
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par whaka »

kiko a écrit :Apple c'est vrai que c'est bien mais c'est quand même bien plus cher; on peut retourner la question dans tous les sens mais c'est un fait qu'ils sont plus cher.
En équivalent PC je peut te monter une config sous linux avec une interface graphique "à la Mac" qui est tout autant performante (Voir plus) a un prix 4 fois moins cher.
Après Mac est peut être plus sexy en terme de design mais bon, ça fait cher le design quand même. :fonsde:
kiko... la gamme apple se compose actuellement (en gros, j'ai pas tout en tête) de portables (macbook), du mini, des imacs, et du mac pro
le seul trou regrettable a l'heure actuelle dans leurs gamme (a mon sens) c'est l'absence d'un tour moyenne, avant le mac pro, qui lui est le haut de gamme
prenons le mac pro, et bien cherche un equivalent chez dell et consort, et tu verras qu'apple n'est pas plus cher

la comparaison de la machine que tu monte toi même, n'est pas un bon exemple, faut comparer de constructeur a constructeur, pas de ce que tu pourrais acheter et assembler toi même en te fournissant chez le chinois du coin.
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par NewScreenWriter »

....
Modifié en dernier par NewScreenWriter le jeu. 24 avr. 2014, 22:16, modifié 1 fois.
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par Sammael »

Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Apple reste tout de meme un poil plus cher que d'autres constructeurs, un petit exemple ;

packard bell tout en un : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 80905.html

Acer : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 80901.html

Apple : http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 950fa.html

bon certe Packard bell c'est de la daube (propos d'un connaisseur :mrgreen: ) avec leurs compasants en mousse taiwanaise. Mais bon on passe quand meme du simple au double pour la marque de la pomme.
Après par contre j'avoue, que rien que esthetiquement, les apple :love: :love: :love: :love:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par remitarn »

Comme j'ai déjà dis, il ne faut pas regarder les caractéristiques mais les performances.
whaka
Messages : 400
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007, 20:09

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par whaka »

NewScreenWriter a écrit :Navré d'avoir été en désaccord avec vous Mr Whaka. :cry:
Je n'ai bien sûr rien contre Apple...( à part peut-être leur prix...non, non, pas tapez, pas tapez ...:mrgreen: ).
Et puis avec vos explications, j'ai appris des choses sur la Pomme. C'est toujours ça de pris.
hihi, mais y'a pas de sushis, j'ai même pas de mac... enfin pas récents le plus récent est de 1999, et je m'en sert jamais et ce sont des machines récuperées, mais j'eu craqué sur un mini d'entrée de gamme en 2006 que j'ai gardé 2 ans et revendu. mais j'aime pas trop les idées reçues en faite, suffit juste de bien comparer.


comparer l'imac à des tours pc, c'est pas vraiment une équivalence, ça biaise la comparaison, l'imac n'est pas aussi évolutif qu'une tour... hélas (déjà rien que pour ouvrir un imac :/), faut regarder des solution équivalentes, chez sony par exmeple, ils ont un modele calqué sur l'imac (mais je sais plus lequelle)

la tour moyenne, c'est vraiment le trou béant de la gamme apple, et la en pc y'a plethore d'offres, et c'est bien ce qui me gene en fait, si ils en sortent une un jour, je me laisserai surement tenter.
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Problème sur le Portable de Dare dare...

Message par Philac »

ils ont un modèle calqué sur l'imac (mais je sais plus lequel)
C'est la nouvelle série L qui en plus du mac a un écran tactile
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »