presentation

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
bast113
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 15:24

presentation

Message par bast113 »

je suis fan de laserdisc depuis 1993 ,j'avais a l'epoque un cld 900,puis un cld 925 que j'ai toujours d'ailleurs et j'ai aussi un sony mdp 640d avec une telecommande c-remote c'est une telecommande adaptable,j'ai pas mal de laserdisc ('il faut que je les comptes) essentiellement du pal,sauf the good,the bad,the ugly-for a few dollors more-et fistful of dollars en ntsc j'ai aussi un coffret us de manon des sources et jean de florette en vfsta.C'est vrai que le lasersdisc nous rend aujourd'hui nostalgique,c'est un bel objet,a l'epoque reservé au vrai fan de ciné ,de belles images et de bon son,je n'ai jamais eu de magnetoscope,je ne trouvais pas la qualité tip topet les K7vhs trop fragile.J'ai aussi deux lecteurs de dvd un samsung HD850 et un sony 7700 un mythe,mais je n'arrives pas a me separer de ma passion premiere "LE LASERDISC",je suis d'ailleurs abonné aux années laser depuis cette epoque la,magazine que je trouve bien moins interessant .Quand au HDDVD et au BLU-RAY, il faut a mon avis attendre, il ya un des deux qui vas rester sur le carreau,lequel?la est la question,le pigeon seras toujours le passionné qui auras investi dans un format obsoléte.Continuez a alimenter ce forum,quand a moi je le parcous des que possible,bonnes fetes a tous et bonne année 2008. :fete4 :noel1:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: presentation

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue bast113 !
tu as un bien bon lecteur de Laserdiscs avec ce SONY 640 ! Et avec le 925 également ! Pour la HD je suis entièrement d'accord avec toi, bien que le Bluray semble prendre l'avantage il est encore trop tôt pour s'équiper actuellement surtout avec le retard qu'on a en France : aucune chaîne tv n'émet encore en HD ! Et la satellite n'intéresse pas tout le monde donc... Et puis les prix continueront de baisser le temps qu'un des deux supports gagne...
bast113
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 15:24

Re: presentation

Message par bast113 »

bonsoir ,j'ai compté mes LD il y en a 125 ,je voulais mettre des photos du matos mais elles sont trop lourdes pour le site,comment faire? :cry:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: presentation

Message par kiko »

bast113 a écrit :bonsoir ,j'ai compté mes LD il y en a 125 ,je voulais mettre des photos du matos mais elles sont trop lourdes pour le site,comment faire? :cry:
Trop lourdes c'est à dire ?
Normalement en jpg tu dois pouvoir enregistrer tes images avec un taux de compression sans dégradation de la qualité
J'autorise les images jusque 0,5 mega l'une ce qui est énorme pour une image
Si elle font plus que ça c'est effectivement trop gros et ça va trop ralentir l'affichage des pages
Essaie de revoir la taille et la compression :clindoeil:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: presentation

Message par majorsenta »

Salut Bast !

Essaye peut être de les redimensionner .....?
C'est etonnant car je met generalement des photos assez lourdes et ça marche sans problemes...960x920 ..pour un poids de plus ou moins 350 ko.
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: presentation

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Salut Bast !

Essaye peut être de les redimensionner .....?
C'est etonnant car je met generalement des photos assez lourdes et ça marche sans problemes...960x920 ..pour un poids de plus ou moins 350 ko.
C'est bien pour ça que je pense que les images de notre ami doivent être ... "gigantesques" :mrgreen:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: presentation

Message par Philac »

Petite question à ce propos , comment fait-on pour inserer une image ,
Sur img il y a pas de proposition de recherche de fichier et en copier on n'a pas le coller !
merci
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: presentation

Message par majorsenta »

Tu vois Options ?
A droite ..tu cliques sur AJOUTER DES FICHIERS JOINTS ...
Cela devrait marcher ..
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: presentation

Message par Philac »

Merci Majorsenta
essayons donc avec une rareté
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: presentation

Message par kiko »

:love: :love:

C'est beau...

N'hésites pas à creer un sujet avec tes raretés dans "Laserdisc Avenue" qui est le forum dédié pour que chacun de nous puisse faire étalage de ses découvertes et de ses trésors :pouce:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: presentation

Message par Philac »

Bonjour Kiko
je vois que tu es à l'ecoute
J'ai déjà posé la question à majorsenta , mais il vaut peût-être mieux te la poser à toi !
Comment fait-on pour insérer une image dans un petit format comme l'a fait Manfred pour Terminator ?
merci
Philac
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: presentation

Message par majorsenta »

Bon.. je suis dans un bon jour !
Allez ...
Manfred a redimensionné ses images, la plus grande est au format 400x400 et la plus petite 200x200 ..
Ton image du film de Bava, qui est sympa avec ses bandes annonces est au format 870x870..
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: presentation

Message par Philac »

essayons :
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: presentation

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Bon.. je suis dans un bon jour !
Allez ...
Manfred a redimensionné ses images, la plus grande est au format 400x400 et la plus petite 200x200 ..
Ton image du film de Bava, qui est sympa avec ses bandes annonces est au format 870x870..
Et bien voila :pouce:

Tout est dit :clindoeil:
bast113
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 15:24

Re: presentation

Message par bast113 »

mon matos
100_1039.JPG
100_1039.JPG (37.91 Kio) Vu 4470 fois
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »