Historique de laserdisc plaza

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Historique de laserdisc plaza

Message par dome »

Bonjour les amis

Commme il est ecris dans le titre je me demandais (et je dois pas etre le seule ) qui est a l origine de ce (exelent) forum ,comment l idée a germée ,comment vous etes vous debrouillé pour en arrivé la aujourdui avec un forum plutot bien construit ,une mine d information ,une convivialité peu commune (faites un tours sur d autres forums................)bref c est de loin mon préféré ,meme si je suis assez passif (je me connecte au taf :zone internet blanche oblige ).
Voila je pense que le sujet, si il na pas été abordé, est interressant .

Bon mercredi
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par papynard »

"Il ya bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."

Etaient deux personnes à l'origine de ce forum Alex le webkiller et Kiko le trekker

tous deux de fort sympathique administrateurs ,il y a de cela trois ans .
funnypic043.gif
funnypic043.gif (35.13 Kio) Vu 13246 fois
Where no man has gone beforeImage
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par nounousse62 »

on attend la suite de la saga :love:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par Alex_le_webmaster »

On avait pas déjà fait un topic là-dessus ? :heu:
En fait j'ai connu kiko à l'époque où j'ai fait mon site sur Logan's Run (L'Age de Cristal) vers 2000 - 2001. Je fais plein de sites pour m'amuser, et j'étais un big fan du Laserdisc. Je n'arrivai pas à avaler la pilule que le DVD avait tué le Laserdisc. J'avais acheté mon 925 à 6000FF. neuf dans un connexion, et quelques mois plus tard le LD mourrait, j'étais vert.
Enfin bref, je parlais du LD souvent à kiko, jusqu'à ouvrir un sujet sur son autre forum dédié à la BD. Et puis dans la foulée je commençais à faire un site dessus en solo sans rien lui dire : j'avais l'idée de présenter les LDs sous forme de fiches, parler des lecteurs, etc. c'était le début.
Mais comme pas mal de sites que je fais, c'était en stand by par manque de temps et de motivation. Et puis un jour kiko, que je bassinais avec le LD, à fini par s'y remettre et à recommencer à collectionner le Laserdisc. Puis en m'envoyant un MP sur le forum de la BD, il me dit qu'on devrait faire un site sur le Laserdisc, je lui ai répondu : "tu lis dans mes pensées" et je lui ai dit que j'avais déjà un template en réserve (c'était l'ancien). kiko à ouvert le forum, juste avant j'avais découvert le topic sur "Gamekult" et j'ai fait le site peu après. Et voilà, en gros comment ça s'est passé... :pouce:
Depuis, 3 ans ce sont écoulés, et plein de membres très sympas sont venus nous rejoindre ! :jap:
Et moi je suis passé au DVD depuis...
Avatar du membre
toma
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 16:25
Localisation : Paris

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par toma »

Alex_le_webmaster a écrit :On avait pas déjà fait un topic là-dessus ? :heu:
En fait j'ai connu kiko à l'époque où j'ai fait mon site sur Logan's Run (L'Age de Cristal) vers 2000 - 2001. Je fais plein de sites pour m'amuser, et j'étais un big fan du Laserdisc. Je n'arrivai pas à avaler la pilule que le DVD avait tué le Laserdisc. J'avais acheté mon 925 à 6000FF. neuf dans un connexion, et quelques mois plus tard le LD mourrait, j'étais vert.
Enfin bref, je parlais du LD souvent à kiko, jusqu'à ouvrir un sujet sur son autre forum dédié à la BD. Et puis dans la foulée je commençais à faire un site dessus en solo sans rien lui dire : j'avais l'idée de présenter les LDs sous forme de fiches, parler des lecteurs, etc. c'était le début.
Mais comme pas mal de sites que je fais, c'était en stand by par manque de temps et de motivation. Et puis un jour kiko, que je bassinais avec le LD, à fini par s'y remettre et à recommencer à collectionner le Laserdisc. Puis en m'envoyant un MP sur le forum de la BD, il me dit qu'on devrait faire un site sur le Laserdisc, je lui ai répondu : "tu lis dans mes pensées" et je lui ai dit que j'avais déjà un template en réserve (c'était l'ancien). kiko à ouvert le forum, juste avant j'avais découvert le topic sur "Gamekult" et j'ai fait le site peu après. Et voilà, en gros comment ça s'est passé... :pouce:
Depuis, 3 ans ce sont écoulés, et plein de membres très sympas sont venus nous rejoindre ! :jap:
Et moi je suis passé au DVD depuis...

Tu continues le ld j'espère :roulo:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par Alex_le_webmaster »

Tu continues le ld j'espère
On garde toujours une petite réserve...
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par maclovin36 »

Une bien belle histoire...
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
nounousse62
Messages : 66
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 19:46
Localisation : Saint Martin Boulogne (62)

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par nounousse62 »

magnifique :bise: :clindoeil:
Avatar du membre
olavache
Messages : 212
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010, 21:18
Localisation : 17 charente maritime

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par olavache »

ah oui sympa ca !
Pionner 925 (et 900 en secours) ,LG plama 140cm,------------ampli DIY a tubes (807)-..ampli 2x100 "DIY", Altec Lansing 414 z + 806-8A/811 ,et aussi supravox , Thorens TD145 + Mitsubishi LT5V (tangentiel verticale),Technics SL1200,etc.. Revox A77 studio 19/38, etc...
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 19:24, modifié 1 fois.
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par dome »

Bonjour

En effet une bien belle histoire , toutes ces informations en seulement 3 ans c est pas mal du tout , je pensais a plus .
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par kiko »

Disons qu'Alex n'a pas eu trop à me forcer non plus.
J'avais déjà accroché au LD dans les années 90 mais à l'époque on payait ça plein pot et mon salaire ne me permettait pas d'en acheter plus de 1 ou 2 par mois (3 à 400 francs pièce à l'époque)
Avec l'arrivée du DVD j'avais tout mis à la cave et après un break de 10 ans je n'ai pas eu trop de mal à m'y remettre surtout que j'ai repris avec un lot à 100 € qui incluait un 925 + 140 LD PAL :lol:
Et je ne regrette rien...
Ou si je regrette de ne pas avoir plus de temps dispo pour m'occuper du forum, mais bon ça reviendra :clindoeil:
dome
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 11:38
Localisation : Rennes

Re: Historique de laserdisc plaza

Message par dome »

C est vrai que dans les annees 90 les disques etaient tres chere ,j ai un concert import de genesis (moins de 40 minutes de live de 1977 ) acheté environ 575 francs a la fnac ,il me semble, en 1998 .A ce prix tu fais pas des emplettes toutes les semaines .
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »