Adieu l'artiste

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Adieu l'artiste

Message par xtocine »

RIP à Paul ! :cry:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Adieu l'artiste

Message par Pionpion »

Après Lautner, Molinaro !! :cry: :cry: :cry:
molinaro.jpg
Né le 13 mai 1928
Mort le 07 décembre 2013 (85 ans)
Édouard Molinaro, né le 13 mai 1928 à Bordeaux, en Gironde (France) et mort le 7 décembre 2013, est un réalisateur et scénariste français. Alternant très tôt cinéma et télévision, il doit ses plus grands succès à des comédies à stars. Sa carrière est marquée par de nombreuses adaptations théâtrales (Oscar avec de Funès, À gauche en sortant de l'ascenseur avec Pierre Richard, Le Souper avec Claude Brasseur) dont deux écrites par Francis Veber (L'Emmerdeur...)
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Adieu l'artiste

Message par papynard »

Lawrence d'Arabie est mort ,je suis fortement peiné ,c'est une période noire ,paix à son âme.
Peter_OToole_in_Lawrence_of_Arabia.jpg
Peter_OToole_in_Lawrence_of_Arabia.jpg (20.24 Kio) Vu 3998 fois
26308.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Adieu l'artiste

Message par soline »

Ces yeux de folie!...

C'est un film que j'ai vu toute petite et qui m'a vachement marquée. Je l'ai revu (en LD) il y a 2 ou 3 ans avec mes enfants, mais c'était pas pareil. Awrence est parti...
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Adieu l'artiste

Message par Pionpion »

Les boules de les boules :cry: !!
C'est un des plus grand films qui soit et ce film ,m'a toujours impressionné (histoire vraie je le rappelle...)
Quand je venais juste de me le payer en BR !!
A absolument revoir, ....ce personnage, cette histoire, ces paysages, cette musique, cette ambiance, rien à jeter !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Adieu l'artiste

Message par Buliwyf »

Le producteur de cinéma Run Run Shaw, dont les films ont influencé des réalisateurs américains tels que Quentin Tarantino, est mort mardi à son domicile à Hong Kong à l'âge de 106 ans, a annoncé la fondation qui porte son nom.

A la tête des studios Shaw Brothers, Run Run Shaw a exercé une influence majeure sur le cinéma asiatique du XXe siècle.
Il est notamment considéré comme l'inventeur du film de kung fu. Mais il avait échoué à embaucher Bruce Lee avant qu'il ne devienne une star, en raison d'un désaccord sur la rémunération de l'acteur. Bruce Lee avait alors rejoint Golden Harvest, autre maison de production hongkongaise fondée par un ancien employé des frères Shaw, Raymond Chow.
Run Run Shaw a par ailleurs coproduit le chef d'oeuvre de Ridley Scott «Blade runner».
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Adieu l'artiste

Message par macaddict77 »

Un grand guitariste aux sonorités voisines de celles de Wes Montgomery & de G.Benson nous a quitté hier! Je veux parler de Ronny Jordan devenu célèbre aux début des années 1990 grâce à la reprise du célèbre "So What" de Miles Davis! La planet Acid Jazz est en deuil!
1Ronny-Jordan-680x701.jpg
Voici un lien si ce nom ne vous dit rien:
http://www.youtube.com/watch?v=xZgH56Xto6o
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 19:21
Localisation : Vierzon 18100

Re: Adieu l'artiste

Message par xtocine »

:cry: :cry: :cry:

PHILIP SEYMOUR HOFFMAN est dcd ce dimanche, apparemment des suites d'une overdose.

RIP à lui
Fichiers joints
hoffmanobitsmall.jpg
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR1910
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Adieu l'artiste

Message par macaddict77 »

Ah bah merde alors!!!
C'est bien triste!! :jap:
Je me rappel de lui surtout dans "Good Morning England"!
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Adieu l'artiste

Message par Averell »

Sacrément inattendu... et triste effectivement. Je vous recommande très très chaleureusement la 25ème heure de Spike Lee. Il n'est que second rôle mais le film est un chef d’œuvre à mes yeux et son apport indéniable. Pour les curieux, Edward Norton deal épisodiquement de la drogue, mène une bourgeoise tranquille mais finit par se faire coincer. Son dernier jour d'homme libre, il doit dire au revoir à sa compagne, à ses amis (dont P. S. Hoffman), à sa famille et à sa ville. Percutant à tous les niveaux.
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Adieu l'artiste

Message par Pionpion »

Je n'en ai pas cru mes oreilles hier soir !!
Je l'ai adoré en méchant dans M.I. 3 et dans la peau de Truman Capote, excellent film !!
Rhha, les boules, putain de came !!! :gourdin:
RIP man !!!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Adieu l'artiste

Message par soline »

Je confirme : 46 ans c'est un peu tôt pour mourir!
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Adieu l'artiste

Message par Pionpion »

La vache, il en fait 15 de plus !! 46 ans............faut que j'arrête de picoler !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Adieu l'artiste

Message par manfred »

Quand j'ai lu la nouvelle en rentrant du boulot dans le train, ça m'a fait tout drôle :o

Revenir sur sa filmographie serait trop long mais enfin il faut reconnaître qu'il avait un "truc" que peu d'acteurs avaient...

Le méchant dans MI bien sûr, le secrétaire dans Lebowski, l'amateur dans Boogie nights, Truman Capote mais aussi le prêtre dans Doutes ou encore la première fois que je le remarquais (il y a plus de 20 ans !) avec le rôle d'un étudiant de bonne famille dans le très beau Le temps d'un week-end.
soline a écrit :Je confirme : 46 ans c'est un peu tôt pour mourir!
Là, sur ce point, bien sûr mais enfin quand tu touches à l'héroïne et que tu y passes, tu y as indéniablement ta part de responsabilité :non:

C'est hors sujet de s'attarder ici là-dessus mais récemment une de mes amies d'enfance est décédée d'une leucémie ; du coup je suis pour le moins bien moins sensible et beaucoup plus critique à l'égard de ce type de décès là.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Adieu l'artiste

Message par manfred »

manfred a écrit :Quand j'ai lu la nouvelle en rentrant du boulot dans le train, ça m'a fait tout drôle :o

Revenir sur sa filmographie serait trop long mais enfin il faut reconnaître qu'il avait un "truc" que peu d'acteurs avaient...

Le méchant dans MI bien sûr, le secrétaire dans Lebowski, l'amateur dans Boogie nights, Truman Capote mais aussi le prêtre dans Doutes ou encore la première fois que je le remarquais (il y a plus de 20 ans !) avec le rôle d'un étudiant de bonne famille dans le très beau Le temps d'un week-end.
soline a écrit :Je confirme : 46 ans c'est un peu tôt pour mourir!
Là, sur ce point, bien sûr mais enfin quand tu touches à l'héroïne et que tu y passes, tu y as indéniablement ta part de responsabilité :non:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »