et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par maiki »

salut a tous
moi je suis un grand rêveur, et le plus grand de mes rêve serais de faire revivre un grand collector !! :fonsde: looool

alors je me pause la question, pourrait ton racheter le brevet industrielle de pioneer pour les laserdisc ??

je me dit, avec la technologie d'aujourd'hui, on aurai la possibilité de gravé le film en HD pour l'image et y gravé plusieurs type de piste audio ( analogique et toute les catégorie de numérique, avec en plus de sa, tout se que l'on peu trouvé en matière de présentation et option du film :clindoeil:

et je vous raconte même pas la qualité des image, pochettes et livré que la technologie nous permettrai d'obtenir !! ^^

moi je dit que un tel objet mériterais un revival ;)
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par Kinryuu »

C'est tout le concept que tu changes la, rien à voir avec le LD donc rien n'a racheter.
Il faudrait des nouveaux supports, des nouvelles machines et les technologies qui vont avec
C'est irréalisable à mon avis... L'avenir est pour le miniaturiste non l'inverse ^^
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par maiki »

et bien a part changer la qualité de l'image, tu aurai le choix avec les différente piste audio, sois tu reste en analogique soit tu passe en numérique.

tu offre un large choix d 'option qui permet au support ld de s adapté au nouveau format ( son ) d'aujourd'hui ou de gardé ceux d'époque pour les puristes.
le tout et de réussir a calé tout sa sur ce format.

ce n'est pas le concept que je change puisque le système de base y serais encore, mais plutôt le modernisé suffisamment en y intégrant la technologie d aujourd'hui en plus pour séduire les clients actuel et il suffirais de choisir lors de sa lecture le format au quel on veux le regardé.

après pour se qui et machinerie, c'est un coup.....!!
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
Kinryuu
Messages : 1027
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 15:16
Localisation : Noyon, Oise 60
Contact :

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par Kinryuu »

Quand je dis de changer le concept c'est qu'il faut changer ce format aussi et donc les machines aussi
car le LD ne peut pas emmagasiner autant d'information qu'un DVD et encore moins qu'un BD.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par STAG66 »

maiki a écrit :salut a tous
moi je suis un grand rêveur, et le plus grand de mes rêve serais de faire revivre un grand collector !! :fonsde: looool

alors je me pause la question, pourrait ton racheter le brevet industrielle de pioneer pour les laserdisc ??

je me dit, avec la technologie d'aujourd'hui, on aurai la possibilité de gravé le film en HD pour l'image et y gravé plusieurs type de piste audio ( analogique et toute les catégorie de numérique, avec en plus de sa, tout se que l'on peu trouvé en matière de présentation et option du film :clindoeil:

et je vous raconte même pas la qualité des image, pochettes et livré que la technologie nous permettrai d'obtenir !! ^^

moi je dit que un tel objet mériterais un revival ;)
MON PETIT MAIKI !..... :fou3: :blbl: :hips: :flood: :boulet: :dead3: :bedo: ......tu étais un débutant ........tu pensais à un lecteur 310......puis un 315......puis un 515......puis un 925......puis un 2950......MAINTENANT TU VEUX LE BREVER DE PIONEER.........C'EST PAS LE SOLEIL CATALAN QUI TE CHAUFFE UN PEU TROP LA TETE ?.....QUOI-QUE TU PEU TOUJOURS LEUR PROPOSER...... :morderir3:
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par maiki »

PTDR !! bien sur que non........c'est juste une hypothèse genre un mec veux remettre sa au gout du jour, alors tu y va de ta petite théorie.

en gros, je fait la conversation monsieur ^^.... et je lance des sujets ^^ ........je fait vivre le forum monsieur ^^ :blbl:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par ryo_s »

moi comme j'ai gagné à l'euro millions j'ai décidé de racheter le brevet :sifl:

c'est juste pour la reparation :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par maiki »

loool je veux bien que tu me ponde un bon lecteur de laserdisc dans ce cas ^^ :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
NewScreenWriter
Messages : 1977
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 21:12
Localisation : Région parisienne

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par NewScreenWriter »

Je comprends tout à fait votre rêve Mr Maiki.

J'ai eu le même au moment de mon inscription au sein de Laserdiscplaza.

Mais les choses doivent évoluer et le laserdisc appartient désormais au passé.... Ce qui n'empêche pas de fantasmer sur des éditions laserdiscs ( J'imagine très bien le premier Spiderman -de 2002 par exemple sur 1 disque 2 faces en PAL et 2 disques 3 faces en NTSC )
Modifié en dernier par NewScreenWriter le ven. 22 avr. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par Alex_le_webmaster »

Ce qui n'empêcher pas de fantasmer sur des éditions laserdiscs ( J'imagine très bien le premier Spiderman -de 2002 par exemple sur 1 disque 2 faces en PAL et 2 disques 3 faces en NTSC )
Tout à fait !
Comme souvent, j'ai rêvé ce que la Toei Animation aurait pû nous sortir en LDBOX sur Saint-Seiya par exemple !
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par maiki »

mon dieu.....saint seiya ^^ :prie: THE manga.......

oui c'est sur, y a des films d'aujourd'hui qui mérite d'etre en laserdisc.....plus ressent sucker punch, en double face, mon dieu sa donnerais :pouce: :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par isaazlaurent »

pas une si mauvaise idée dans le fond
mais pour rester dans l'esprit LD plutôt alors faire pression sur PIONEER pour qu'ils nous ressortent par exemple le DVL 919 !!!
car les lecteurs cela deviens difficile à en trouver y qu'à voir les prix que certain veulent sur les sites d'annonces et puis ce serrais bien meilleur marché un lecteur neuf aujourd’hui que par le passé à cause des coût de productions plus bas
Pioneer is the best
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par maiki »

c'est sur, en plus avec la technologie d'aujourd hui le temps de changement de face serais beaucoup plus cours !! :mrgreen: et puis pour les laserdisc il suffirais de compressé a peine un peu les films de façon a se que les plus gros tienne sur un LD et faire un autre LD juste pour les meking off !! quant a la qualité d'image et de son...elles serais grandement amélioré ^^ :pouce:

et j'irai même plus loin lool lançons une pétition national qu'on enverrais a pioneer lool :blbl: !!!!
VHS is love :oops: :oops:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par Alex_le_webmaster »

et puis pour les laserdisc il suffirais de compressé a peine un peu les films de façon a se que les plus gros tienne sur un LD
ça, ce n'est pas possible ! La vidéo sur un LD est en analogique, tu ne peux pas la compresser !
Avatar du membre
maiki
Messages : 752
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 00:41
Localisation : Perpignan

Re: et si on racheter le brevet industrielle de pioneer ^^

Message par maiki »

a mince.........mais niveau qualité d'image l'analogique peut être amélioré..???? non ??

et il et hors de question de changé l'analogique pour un autre format....ce serait plus du LD sinon ^^
VHS is love :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »