Me voila

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Freeman3001
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 01:30

Me voila

Message par Freeman3001 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens ici me présenter, étant inscrit depuis plusieurs semaines maintenant, je pense qu'il était de temps de sortir de l'ombre :)

Pour faire simple, je m'appelle Florian j'ai 25ans, tourangeau d'origine je vie depuis quelques années maintenant chez nos amis breton ;)
Je travaille dans le "spectacle vivant", je vie avec mon amie (qui juste à maintenant est relativement conciliante ;) ) j'ai un labrador, 1 poisson rouge et3 LD de TITANIC. (ne chercher pas de cause à effet...) ^^

Bon plus sérieusement, je suis tomber il y'a quelques mois vraiment par hasard en trainant sur un forum concernant les MD, sur un mec qui citait pour lui une liste de "mauvaise idée commercial" comme le MD et surtout le laserdisc....
En lisant ce nom complétement oublié, je suis passé en l'espace de quelques seconde de mon canapé chez moi, à chez mes parents au fond du bureau de mon père il y'a 12-15 ans devant ce tout petit moniteur SONY le tout relier à un CLD310 sur lequel je regarder attentivement des film comme TERMINATOR 2, forest gump et ou j'ai découvert ébahie Lino ventura dans "les tontons flingueurs"...

Ces fameux gros disque que mon père avait ramener un soir avec un grand sourire en coin et ou ma mère avait lacher un "ENCORE un gadget qui vas trainer..."
Ces mercredi après midi passé devant cette minuscule télé, captiver pas l'image et à parfois grogner quand il fallait se lever pour tourner le disque... :)

Bref ni une ni deux, une recherche sur notre amie Google, et je découvre que seul un petit forum irréductible (taré? passionné? boulimique du LD?, au choix !) avait fait subsister le règne de cette ci jolie galette...

Cela fait des semaines que je vous lis :) des semaines que j'en parle à ma moitié (enfin que je la soule avec ca... ^^) et ce week end passé en Touraine chez mes parents, dans lequel j'ai passé mon temps à retourner ce fameux bureau, le garage, le salon et ou j'ai du me résoudre à accepter que je ne remettrais jamais la main dessus (perdu dans les abysses d'une maison familial chargé des années passées...
Et bien ce weekend après avoir écumer les easy cash en tout genre, je rentre chez moi avec sous le bras une modeste vingtaine de PAL et un CLD900 trouver à 20€ :)


Bref j’espère ne pas vous avoir souler, mais je tenais simplement à vous remercier, car grâce à vous et un peut à ce "con" sur ce forum MD, j'ai pu retourner un peut en enfances et de bon très bon souvenir se sont rappeler à moi.

Certe je suis toujours autant en admiration devant ces superbe jaquettes, ces disques d'une taille hors norme, mais surtout devant ce superbe objet qui pour moi me rappel simplement un peut de mon enfance....

Voila, je vous présenterais rapidement mes "premières" acquisition, je ne sais pas si j'arriverais à m’arrêter de chercher sur internet de nouvelles acquisition :), mais pour moi ma recherche est bien définie puisque je ne cherche que des films qui ont marquer pour tel ou tel raison ma jeunesse, pal ou ntsc peut importe, ac3 ou son stéréo pourrie en fait je m'en tape un peut, j'aime juste regarder ce superbe (freesbe euh plat a tarte, non disque) et retomber dans les souvenir quand j'allumerais le lecteur..

@ bientôt.

Flo
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Me voila

Message par demon93 »

Bienvenue parmi nous !! :pouce:

Attention, tu vas finir comme nous contaminé par ces laserdiscs !! :mur:
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Me voila

Message par Little-titi »

welcome home !!!

Attention le laserdisc est un objet hautement contagieux !!!! tu va finir comme nous tous accros à la galette 33cm (12")
Prépare bien ta femme et surtout un endroit plein de vide pour le remplir avec tes futurs achats

un conseil : les casiers expedit d'IKEA sont le compagnon indispensable de tous collectionneurs de LD :love:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Me voila

Message par adrien13 »

Bienvenue parmis nous :beer: .

Je ne serai plus le seul à être sous la barre des 40 ans :mrgreen:
Freeman3001 a écrit :Bref ni une ni deux, une recherche sur notre amie Google, et je découvre que seul un petit forum irréductible (taré? passionné? boulimique du LD?, au choix !) avait fait subsister le règne de cette ci jolie galette...
Je vois que tu nous as parfaitement ciblé :manger: :fonsde: :love: :fonsde: :jap:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Me voila

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi ! Et bon chemin parmi le Laserdisc ! :pouce:
Avatar du membre
Little-titi
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:13
Localisation : Marseille 9ème

Re: Me voila

Message par Little-titi »

adrien13 a écrit : Je ne serai plus le seul à être sous la barre des 40 ans :mrgreen:
sympa pour les autres moi aussi j'ai pas encore 40 :gourdin:
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Me voila

Message par adrien13 »

:bise: :mrgreen:
Avatar du membre
le chti
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 05:54
Localisation : près de Béthune (62)

Re: Me voila

Message par le chti »

Bienviendu Florian :hips:

C'est qui ce "mec", que j’aille le lapider personnellement sur la place publique avec mes tomates... Image
... reste avec nous, tu ne seras pas près de nous saouler :bise:
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Me voila

Message par soline »

Une nouvelle recrue!!

Merci pour ta petite présentation sympa, et bonne chasse aux lds... :beer:
Avatar du membre
nostalgique14
Messages : 619
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:54
Localisation : ile de la Réunion 974

Re: Me voila

Message par nostalgique14 »

Bienvenu a toi florian, :beer:

Tres joli recit que voila , il est vrai qu il est tres agreable de se rememorer une epoque de sa vie ou un evenement passé a l aide d'objet comme ces fabuleuses gallettes ou son lecteur que sont les laserdiscs.
Tu vas vite devenir accroc , tu vera !







moi non plus j ai pas encore 40ans :gourdin:
Modifié en dernier par nostalgique14 le mer. 28 sept. 2011, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darby_krack
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 13:15
Localisation : Lille

Re: Me voila

Message par darby_krack »

Welcome :beer: :beer:
Avatar du membre
zely30
Messages : 2781
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 21:28
Localisation : Gard - souvent à Lyon

Re: Me voila

Message par zely30 »

Bienvenue. :clindoeil:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Me voila

Message par demon93 »

Little-titi a écrit :
adrien13 a écrit : Je ne serai plus le seul à être sous la barre des 40 ans :mrgreen:
sympa pour les autres moi aussi j'ai pas encore 40 :gourdin:
Mais il est fou cet adrien !!! :gourdin:

Je viens de compendre, le 13 à coté de ton prénom, c'est ton âge en faite !!! :bb:

:lol2:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Me voila

Message par papynard »

Bienvenudo Freeman3001.






PS: et ,ho Adrien moi aussi j'ai pas la quarantaine mais t'inquiète elle te cherche et un jour elle te débusquera ....
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Me voila

Message par adrien13 »

bah oui, comme le dit si bien souchon !
mais vous n'avez aucun humour les vieux :rox: c'est une extrapolation du sud :bb:

Je ne serai plus un des seul "actif" à avoir moins de 26 ans, vous êtes moins froissés là :gourdin:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »