Qui dit nouveau,dit présentation

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
stepha654
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 23:09
Localisation : Vesoul
Contact :

Qui dit nouveau,dit présentation

Message par stepha654 »

Salut à tous,
et bien sur kiko qui m'a redirigé ici au coin du feu pour se présenter.
Comme vous j'aime le laserdisc depuis quelques années (précisément 1990). Cette année là a démarré ma carriere chez l'un des fabricants de ce support à l'époque (Sony).
Ceci explicant cela, n'ayant jamais acheté un magnétoscope (qualité vraiment trop médiocre) , j'ai opté de suite pour un lecteur LD. Mon premier a été le MDP 333 puis le 533 (je crois) et maintenant un pionner 515 (qui tiend le coup), de plus par le groupe , je pouvais acheté les LD au prix d'usine; puisque pressés par l'usine Sony DADC en Autriche.
C'était le bon temps puisqu'un disque TTC me revenait à 90 Fr maxi alors que dans le commerce vous le savez tous ils fleurtaient plus souvent avec les 400 Fr :mur:
Oui mais voilà, quelques années plus tard, Sony a vendu son catalogue portant sur la vidéo (tout le cinéma) restait quelques LD musicaux dont l'artiste était au catalogue musique. J'ai donc fait comme tout le monde j'ai acheté en magasin au prix fort (et en province fallait le trouver le rayon tout rikiki)
J'ai fait quelques bonnes affaires à l'époque car connaissant bien le responsable du rayon; losrqu'ils ont stoppé la vente au profit du DVD; me vendait les LD à 50% du prix affiché.
Je me suis équipé à l'époque d'un vidéo projecteur (acheté à Paris chez Farhom) et de son ecran.
Image 1.8m avec recul de 3m (le nez dedans quoi!)
Comme j'aime les choses bizarres mais de qualité, j'ai une bête en magnétoscope : un Betamax, une machine d'un certain poids et de grande qualité d'image.
Dommage que ce format n'a pas marché pour le secteur du particulier.
J'ai racheté aussi l'ensemble de montage studio de ma boite (avant le départ de ce matériel pour la poubelle) composé d'un magnéto de montage professionnel U MATIC et un autre magnéto HI 8 pro.
Ce sont de belles reliques et quand on sait le prix que cela valait!!!!!! :cry:
Je lisait l'autre soir vos problématique pour savoir où ranger ses LD. J'ai la solution chez moi; :idea: une bonnetiere; c'est beau,trés costaud et nos petits protégés n'ont pas de poussieres ni de lumiere. (Un peu magniaque le gars!) Et tous mes LD sauf pochette double sont encore avec le celo de protection scotché sur l'intérieur.:gourdin:
Ayant déménagé ,je n'ai plus la place (pour l'instant) pour ma videoprojection mais il me reste mon téléviseur. Mon petit 50 pouces à rétroprojection.
Voilà ma bréve d'escription de mon matos et maintenant je passe sur les autres pages pour vous posez les questions.
Comme Janvier n'est pas terminé; je vous souhaites à tous mes bons voeux 2008 et de nombreuses perles rares dans les fouilles.
Stéphane
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Qui dit nouveau,dit présentation

Message par kiko »

Sacré présentation :prie:

Je pense qu'on te posera des question sur DADC et sur l'usine de fabrication :clindoeil:

Sinon tu as parlé de "bonnetiere" pour ranger tes LD
Aurais tu une photo à nous montrer ?
Je ne sais pas ce que c'est :sifl:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Qui dit nouveau,dit présentation

Message par majorsenta »

Salut Stephane ...
Bienvenu à toi !
Euh ...moi ..aussi ..l'histoire de bonneterie, corseterie machin ...ça me travaille un peu..
Mais que se cache t il, derriere un truc pareil ?
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »