Mutation

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

La derniére est la plus compliquée et à mon avis la plus dangereuse pour tout systéme, mais la moins probable...parce qu'elle demande trop d'indépendance : reflexe pavlovien : Pas Voter > Culpabilité > Honte.
Tu peux voter Marine Le Pen si tu veux, tu sais, tu es dans une (pseudo) démocratie et libre de faire ce qu'il te plaît ! :lol:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Non...car le soucis est que tu utilises les mêmes arguments que ceux d'en face.
Si par exemple je dis : hmm...il serait peut être bon de taxer des produits chinois et d'imposer des barrieres..du coup le produit fabriqué ici est plus compétitif, il se vend mieux, on peut embaucher, augmenter les salaires, baisse du transport marchandise avion, baisse pollution, augmentation du salaire moyen chinois puisqu'ils deviennent dépendant de leur propre marché interieur.
Une partie ce l'argument est tenue par Marine Le Pen...est ce que cela veut dire que l'argument est faux ? non !
Est ce que je dois voter pour Marine ...bien sur que non...ce serait encore pire.
Le probléme ne vient pas des hommes et des femmes, ils ne sont que le produit d'un systéme glouton.
Le systéme, la machine ne pourra changer que par sa peripherie en revenant par le centre ( élus).
Un accident...et hop...il faudra à ce moment saisir la balle au bond...nationaliser les banques et trouver un equilibre.
Nationaliser une banque en cas d'accident enorme, c'est tout benef...tu les achétes à 0 € !!!
Philac aura compris...c'est un ami de Lordon et compagnie.
En gros je n'ai aucune réponse mais je sais qu'il faut chercher et se mefier comme la peste du moindre responsable qui affirme avoir la solution.
La solution sera trouvé collectivement et en profitant des aléas, des évenements.
Je suis optimiste.
Marine Le Pen n'est rien...elle n'existe pas.
C'est juste un placard...on ne vote pas pour un placard.
Ce serait juste perdre du temps...perdre du temps et dangereux car mettre les uns contre les autres.

Allez une video !

[youtube]pU9Zl1T23MI[/youtube]

[youtube]0LMFCqcylaw[/youtube]
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

La solution sera trouvé collectivement et en profitant des aléas, des évenements.
:lol:
Marine Le Pen n'est rien...elle n'existe pas.
C'est juste un placard...on ne vote pas pour un placard.
M'est avis que le placard sera bien rempli l'année prochaine ! :mrgreen:
Moi je m'en fiche de toutes façons, ça fait des années que je vote blanc et sur ce coup je rejoins Bruno Gaccio lorsqu'il dit que le vote blanc devrait être prit en compte. Car je ne vote pas blanc par plaisir, mais seulement parce que les gangsters et autres grossiers personnages qu'on nous présente en tant que candidat à chaque élection présidentielle m'insupportent et qu'aucun n'est digne de recevoir mon vote d'électeur. Malheureusement, ces "élites" font comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes ! Grand bien leur fasse, j'attends juste avec une certaine crainte pour les gens les plus faible la chute de ce pays en faillite malheureusement... :mur:
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles de pays ?
C'est comme se raccrocher aux branches ...
On ne parle pas d'un pays plus faible qu'un autre, plus dépensier, moins bien géré par rapport à un autre.
Nos hommes politiques ne sont pas pires ou moins bons que les autres.
On parle juste d'un systéme qui s'étouffe.
Pour tenter une comparaison c'est comme un infarctus.
Voila...on vit dans un monde sur le point de faire un infarctus.
Un systéme qui est au bout....la France, Marine, Sarkozy, François... la dedans...ce n'est rien, cela n'existe pas.
Si ton coeur est malade, tu ne peux reprocher au muscle d'être patraque.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

Ce que je ne comprends pas c'est quand tu parles de pays ?
Je parle de toutes les infrastructures qui dépendent de l'état ainsi que des collectivités locales et qui constituent le pays : Aides sociales, sécurité sociale, etc. Dès que la France fera faillite et elle va le le faire à plus ou moins long terme : dire que cela n'est pas possible, c'est jouer les autruches (il suffit de voir la dette s'amplifier, les collectivités locales qui sont au bord de la banqueroute pour la plupart) ! Les collectivités locales ne pourront plus payer les minima sociaux, les Allocations, etc.
Or la population les plus fragiles, qui ont ces aides, ou qui sont au RSA : seront les premiers à trinquer ! Voilà ce que j'entends par le pays.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Pour que tu fasses faillite...il te faut un créancier.
Dans le cas d'un systéme qui s'effondre, c'est l'inconnu.
Le créancier à les poches aussi vides que le débiteur.
Si le créancier est aussi coincé que le débiteur, c'est le bon moment pour remettre les cartes sur table.
La seule question est de savoir ce que tu fais ensuite...
Est ce que tu interdis certaines formes de spéculation ..est ce que tu interdis la spéculation ?
Sur les matieres premiéres ? est ce que tu laisses le marché boursier ? les bourses ?
Est ce que tu permets de jouer sur les monnaies avec des fonds que tu ne possédes pas ?
Voila...voila....je n'ai pas la réponse...mais c'est drolement interessant et rend le choix entre François et Martine , caduc.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

Pour que tu fasses faillite...il te faut un créancier.
Nous, nous en avons un, et même plusieurs. Car contrairement au japon, ce ne sont pas les Français qui détiennent notre dette.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Essaye de voir les 2 videos...ou celles d'Emmanuel Todd sur arrets sur image.

Je dois mal m'exprimer..
Je ne dois pas être clair...
On ne parle pas ici d'une faillite d'un état mais de la faillite d'un systéme.
Et dans ce cas tu n'as ni créancier, ni débiteur ..le systéme financier dans lequel tu raisonnes n'existes plus.
Ton créancier est dans le même bateau que le débiteur.
Tu es en dehors, dans l'inconnu...il te faut trouver un nouveau modéle.
Mais crois bien que dans ce cas la, ton probléme de dette française...n'existera plus du tout...plus du tout.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

Mais crois bien que dans ce cas la, ton probléme de dette française...n'existera plus du tout...plus du tout.
:lol:
Dire ça, c'est mal connaître la nature humaine. La fin d'un système ? Mais je te rappelle qu'on a eu 1789, qu'une grande banque américaine a fait faillite il n'y a pas si longtemps ! Est-ce que le système est tombé ? Non, il s'est encore plus renforcé et les profiteurs se sont encore plus goinfrés ! Croire que la France échappera à ses créanciers, c'est de l'Utopie !
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

En 1789 ou en 1630 avec les tulipes...
Ton systéme était intact car au maximum tu avais une banque, une matiere premiére qui était touché...aucune ou trés peu de connexions, d'interactions.
Ton systéme pouvait continuer de fonctionner, Il était viable et fiable.
Rassurant et source de progrés.
Il a permis aux nations de s'industrialiser.
Aujourd'hui il ne tombe que dans l'excés et la démesure.
Une banque tombe en entraine une autre, qui entraine un état...puis un autre.
Tout le systéme financier s'effondre ..conséquence .
Pour eviter cela, il faut changer de cadre et de structure...profiter du moment ou l'abime est proche pour nationaliser au moment ou les banques ne valent plus rien.
En gros ce que j'essaye de te dire avec patience et obstination c'est que la finance ne diparait pas par genérosité mais par gourmandise, elle ne disparait pas par bonté mais par excés de dette.
Pour eviter le retour à la pierre...il ne faudra pas plus d'effort que passer du monde moderne au monde contemporain, du monde agricole au monde industrielle...juste une autre étape.
C'est ce que je crois...voila.
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Mutation

Message par Alex_le_webmaster »

En gros ce que j'essaye de te dire avec patience et obstination c'est que la finance ne diparait pas par genérosité mais par gourmandise, elle ne disparait pas par bonté mais par excés de dette.
Pour eviter le retour à la pierre...il ne faudra pas plus d'effort que passer du monde moderne au monde contemporain, du monde agricole au monde industrielle...juste une autre étape.
C'est ce que je crois...voila.
Et moi je te rétorque que l'histoire montre le contraire (que tu sois patient ou pas) : je ne fais pas un jugement de la société contrairement à ce que tu pourrais croire, mais juste un constat. Si le capitalisme devait s'effondrer un jour (ce qu'il ne fera jamais, car il trouvera toujours un moyen de subsister : c'est dans la nature humaine que de toujours vouloir être un petit peu au-dessus de son voisin !), cela amènera toujours la seule et unique solution que connaît l'homme : une guerre inutile, meurtrière et stupide qui ramènera pour quelques décennies le calme, mais qui tôt ou tard pétera à nouveau dans la gueule de nos descendants. L'homme est ainsi fait, il ne faut pas se voiler la face, et il n'y a malheureusement pas assez de gens de bonne volonté pour inverser cette tendance.
Après j'aimerai sincèrement me tromper : mais comme je le répète, l'histoire prouve le contraire.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Houla... je ne te parlais pas de nature humaine, ni quoi que ce soit de ce genre.
Tu as raison l'homme est bien méchant...vilain...
Pour qu'il continue à être aussi vilain, le méchant... il va lui falloir trouver un autre terrain, un autre cadre.
Parce que celui du liberalisme ne lui permet plus de continuer...il est fatigué.
C'est juste une étape qui ne débouchera nullement sur une illumination ou un paradis, mais sur un changement de structure qui pour moi...est inevitable, historique et logique.
Le prolongement de ce qui s'est passé il y 200, 100, 50 ans...
Rorschach j'aimerai beaucoup continuer ce ping-pong mais je dois aller manger ma soupe !
rorschach-2.jpg
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mutation

Message par soline »

Eh bien moi j'adore votre conversation, car je dois l'avouer, même avec un mari dans la banque jusqu'au cou, je ne sais pas trop quoi penser.

Ma seule certitude, c'est que j'ai (et mes congénères aussi), bien profité d'un système absurde et terrible (quand j'ai passé le bac histoire, on me bourrait le mou avec la guerre froide et la coexistence pacifique, et en plus, j'ai eu 5 en histoire géo parce que j'avais rien révisé).

JE suis embêtée, je vois que les choses ne vont pas bien, j'ai écouté Lordon et je n'ai pas tout compris, mais j'ai tendance à faire confiance à ce genre de type... qui me dit qu'il ne me raconte pas des craques?

Mais je compte quand même voter pour que mon abstention ne compte pas (avec mon mari, on s'entend pour faire voix inutile...).
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Mutation

Message par majorsenta »

Et ton mari...
Voila ...voila....je suis curieux de son avis.
Qu'est ce qu'il pense de Lordon ? que pense-t'il de ses idées ?
Et à l'interieur de son entreprise...ça se passe comment ?
Je crois que le jour des elections, j'irai mettre un joli dessin.
Il y a peut être un indice qui me fait penser qu'il ne dit pas des mensonges..
Jaques Sapir un autre économiste....a dit qu'il faudrait vraiment vraiment s'inquieter le jour ou on lui demandera des explications à la tv.
Lordon ne passe que trés peu à la tv...il ne veut pas car il demande d'avoir du temps pour s'expliquer..1H..1H30... de choisir ses interlocuteurs.

Sapir est Directeur d’études à l’école des hautes études en sciences sociales et professeur à l’école économique de Moscou :

« Mes thésards m’ont avoué que le jour où je fais le 20 heures de France 2 ils retirent leur argent des banques. »

Il passe de plus en plus en à la radio...tout comme Lordon...
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Mutation

Message par Philac »

Ayant du temps disponible j’ai vu, écouté, lu pas mal d’articles sur le sujet, en particulier de la part d’économistes hétérodoxes qui nous délivrent une autre analyse que les larbins que nous voyons à la télé à la solde des banquiers et de l’oligarchie mondiale qui nous gouverne.

Ces économistes on ne les voit jamais à la télé, d’une part, ils dérangent, mais surtout, ils ne sont pas intéressés par ce média ne pouvant développer en 5 minutes leur analyse et les solutions qu’ils préconisent pour sortir de cette crise.
D’autre part ils ne tiennent pas à faire les « guignols-faire-valoir » dans les émissions des Ruquier et autres Ardisson..

Il se sont nommés eux-même « Economiste Atterrés »

Ils ont donné une conférence à Paris il y a juste un an, je vous conseille de les regarder sur Daily en commençant peut-être par James Galbraith , vous avez sur la page les liens des 18 autres suivants
Chacun parle 15/20 minutes sans interruption et donne son avis sur une partie du dossier.

xfifs6_economistes-atterres-james-galbraith_news

Mais pour commencer, si vous avez une heure devant vous, je vous conseille ce document qui vous explique comment fonctionne le système

x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news

Comment les banques fabriquent l’argent à partir du crédit !
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »