Nouveau venu sur le forum...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Nouveau venu sur le forum...

Message par scoubix »

Salut à tous,

Bon je viens de découvrir avec plaisir votre forum, je suis agréablement surpris de voir qu'il existe encore une petite communauté d'amateurs francophones du Laserdisc.

Pour info, j'ai 29 ans, et j'ai découvert le Laserdisc il y a...20 ans :blbl:
A l'époque, j'étais en Martinique, et mon père avait acheté dans une boutique hifi-vidéo du coin en 1988 un lecteur Pioneer LD838D, directement importé des US (donc 110V). Pure NTSC donc, de toute façon, à l'époque le s Laserdics PAL étaient quasi inexistants. Et en plus, on a en profité pour racheter tout le stock de LD NTSC qui trainait dans le magasin. La plupart estampillés Laservision (pour ceux qui ne le connaissent pas, chaque Laservision commençait avec une petite vidéo animée du logo, avec un son très...futuriste. A l'occasion, je vous en posterai une capture Divx :rox:

Rentré en métropole en 1990, on a ensuite migré vers un lecteur PAL/NTSC Pioneer, dont la référence m'échappe, et qui nous a laché quelques années après (remplacé par un 315S, toujours vaillant). La LDthèque du paternel est donc rempli de LD (NTSC pour la plupart), achetés notamment aux grandes heures de la boutique VO Only à Paris (qui apparemment n'existe plus, y'en a d'autres parmi vous qui la fréquentaient?). De l'import du Japon, des US... avec parfois des petites perles, comme les LD japonais de Pépé Le Moko ou Quai des Brumes, sous-titrés en Japonais :jap:

Bref, le lecteur d'origine, le LD838D, je l'ai récupéré, il marche toujours aussi vaillamment, et après avoir pendant des années constitué une DVDthèque de plus de 200 DVD, je retourne avec bonheur vers mes Laserdics.

Au plaisir de vous lire.

PS: je recherche un lecteur PAL/NTSC de qualité, du genre Pionner CLD-D925 ou CLD-2950, ou Philips LDP-600, donc si vous avez ça qui traîne à un prix abordable...
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Nouveau venu sur le forum...

Message par majorsenta »

Salut et sois le Bienvenu !
Je me souviens de Vo Only ...
Y m'ont pas laissé de trés trés bons souvenirs ...
C'etait drolement cher et surtout ...loin d'être aimables ...
Je preferai LdBest ...
A chaque fois que tu achetais un ld , il te donnait un guide d'une centaine de pages avec tous les ld, leurs references ...les formats , les prix...
Il y a un vendeur qui travaille dans un magasin de dvd ..que je vois de temps en temps ...
C'etait vraiment incroyable ..des prix ..imbattables ...et ils savaient te guider dans les choix ...
C'est grace à eux et à Sam Peckinpah, que je suis devenu boucher ..!
Alain Bombard

Image
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Nouveau venu sur le forum...

Message par kiko »

Bienvenue à toi parmis nous Scoubix :jap:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Nouveau venu sur le forum...

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue Scoubix !
tu as bien de la chance d'avoir découvert le Laserdisc aussi tôt !
Et en plus, on a en profité pour racheter tout le stock de LD NTSC qui trainait dans le magasin. La plupart estampillés Laservision (pour ceux qui ne le connaissent pas, chaque Laservision commençait avec une petite vidéo animée du logo, avec un son très...futuriste. A l'occasion, je vous en posterai une capture Divx
Tu les as toujours ? Si oui, j'espère que tu nous mettras quelques images ! :prie:
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Nouveau venu sur le forum...

Message par scoubix »

Alex_le_webmaster a écrit :Bienvenue Scoubix !
tu as bien de la chance d'avoir découvert le Laserdisc aussi tôt !
Et en plus, on a en profité pour racheter tout le stock de LD NTSC qui trainait dans le magasin. La plupart estampillés Laservision (pour ceux qui ne le connaissent pas, chaque Laservision commençait avec une petite vidéo animée du logo, avec un son très...futuriste. A l'occasion, je vous en posterai une capture Divx
Tu les as toujours ? Si oui, j'espère que tu nous mettras quelques images ! :prie:
hé hé :rox:
No problemo, on essaiera de trouver le temps de faire ça...
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Nouveau venu sur le forum...

Message par manfred »

Bienvenue parmi nous :clindoeil:

Je te confirme que VO ONLY (un accueil plus glacial, je n'avais jamais vu ailleurs à l'époque et même encore aujourd'hui)n'existe plus... Au même endroit, un magasin de literie !
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Nouveau venu sur le forum...

Message par scoubix »

manfred a écrit :Bienvenue parmi nous :clindoeil:

Je te confirme que VO ONLY (un accueil plus glacial, je n'avais jamais vu ailleurs à l'époque et même encore aujourd'hui)n'existe plus... Au même endroit, un magasin de literie !
Je n'avais pas le souvenir d'un accueil glacial à VO Only. Mais bon, il est vrai qu'à l'époque, je n'avais pas 15 ans et que je me contentais de regarder les bacs pendant que mon paternel achetait :)

Pour ceux que ça intéresse, voici ma collection de LD: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
Assez hétérogène et avec pas mal de titres sans aucun intérêt, issus de la collection de Laservision obtenue avec l'achat du premier lecteur NTSC en 1988 (cf. mon 1er post).
Mon père a conservé l'essentiel des titres intéressants, qui ne figurent pas dans cette liste.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »