nouveau membre

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
zuma
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 11:10
Localisation : à côté d'Orléans...

nouveau membre

Message par zuma »

Bonjour à tous

étant tombé un peu par hasard sur votre site au gré de mes recherches sur le laserdisc, j'ai été agréablement surpris de trouver des aficionados du support :pouce:
pour me présenter en quelques mots, j'ai 33 ans et je me suis converti au laserdisc en 1992 en ayant soudouyé à l'époque mes parents pour acheter un lecteur (un Philips) et j'ai été un un fan du support jusqu'en 1999, avant de basculer vers le dvd.
Je garde un souvenir ému de ma première platine Pal/NTSC (Pioneer CLD315) que j'avais été cherché en Andorre à l'occasion de vacances en Espagne et du premier home cinema que je m'étais payé avec mes jobs d'étudiant (une chaine aiwa dolby pro logic)
Mais mon portefeuille se souvient également de mes achats compulsifs de ld... :o (ah les ld ntsc vendus 300 F ou plus au Virgin des Champs...)
j'ai toujours gardé une vraie nostalgie pour le support, en particulier pour les magnifiques pochettes, les bandes sons tonitruantes et, il faut l'avouer, pour le côté un peu élitiste du support.

en lisant les posts sur le forum je n'ai qu'une envie: ressortir ma collection qui comporte pas mal de titres ntsc et je commence même à regretter d'avoir vendu mon démodulateur yamaha pour les pistes ac3! je me pose aussi la question de racheter une platine type 2950 mon vieux cld315 étant un peu fatigué!

à l'occasion je posterai ma collec' complète !

a bientôt
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
http://chucknorrisfacts.fr/
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: nouveau membre

Message par majorsenta »

Bienvenu Zuma ...
Le Virgin des Champs ...tout un programme !
Je me souviens de leur selection Criterion ou de leur section Import ..
Par contre c'est vrai que pour le prix !
Alain Bombard

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »