Vente aux enchères de jeux vidéo

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par demon93 »

Pour trouver ce genre de perle en broc, il faut se lever très tôt !!!!
Passé 7/8h du mat, c'est plus la peine les brocs, plus rien d'intérèssant !!!
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par soline »

Le gars dont je te parle a trouvé le G&W à 9h du mat... sur une brocante en région parisienne. Comme quoi...
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par LaGriff »

Roooh c'est tôôôôôt !
Celle où je voulais aller ne démarrait qu'à 10h :P
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par Averell »

C'est vrai que pour toper des bonnes affaires en broc, le plus tôt c'est le mieux, évidemment. Par contre le "tôt" évolue avec les années : inutile pour moi de débarquer avant 8h, 8h30, à cette heure là il manque parfois plus de la moitié des exposants ! Et par temps de pluie c'est encore pire. Ce WE à 9h30 on a fait une broc à moitié vide, les exposants déballaient tout juste leur bazar... Bref l'époque du démarrage à 6-7h il me semble que c'est fini (et tant mieux pour moi d'ailleurs !)

Et puis il n'y a pas que l'heure d'arrivée qui compte, il faut aussi bien fouiller les cartons un peu planqués, les stands dans les garages, soulever les bâches, etc. ;) Et après vient la formidable phase de négociation, toujours un vrai bonheur ! Très récemment deux perles :
"_combien le jeu svp ?
_bah 3€... ou 2€si vous êtes très intéressé.
_bien, on va dire que je suis intéressé alors ! :D"

"_combien le jeu PC svp ?
_ha ben j'en sais rien, combien vous voulez me donner ?!"

Ha punaise, ils me font toujours rire ceux-là, c'est à la bonne franquette, c'est chouette !

Par contre c'est vrai que pour le G&W c'est un peu fini, j'en ai pas vu depuis plusieurs années et pourtant je fais pas mal de vide-greniers. D'ailleurs plus ça va moins je croise de LD. Moins rare mais pas si courant que ça non plus en broc... un bon conseil, pour chopper du G&W, parlez-en autour de vous, vous avez forcément un parent/ami/collègue/boulangère qui a ça qui traîne chez lui dans un vieux carton. Mon petit cousin m'en a refilé deux l'été dernier !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par demon93 »

Fini en province mais en région parisienne, c'est noir de monde à 6h30 !!! C'est même de pire en pire avec les années !!!
Parfois j'arrive à 6h30/7h, tu croisent déjà les gens qui ont fini avec les bras chargé à bloc de chose que tu cherches !!! :cry:
Entre autre des Lego !!! :mur:
Avatar du membre
Averell
Messages : 108
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013, 14:20
Localisation : Nancy

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par Averell »

Ha oui quand même ! Marrant cette différence Paris/province. Navré pour vous chers amis !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par LaGriff »

Ahahaha, et après on me demande pourquoi je ne veux pas retourner vivre en région parisienne :lol:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par demon93 »

Tout ça pour pouvoir faire la grace mat avant... :king:
LaGriff
Messages : 80
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 14:34
Contact :

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par LaGriff »

Finalement, les résultats de la vente aux enchères :

Version courte : http://www.pcinpact.com/news/80572-retr ... 10-000.htm

Version longues : http://fluctuat.premiere.fr/Societe/New ... eo-3774235

Moi, ça me désole...
Avatar du membre
DIMIAN
Messages : 443
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 19:53
Localisation : 31700 Beauzelle

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par DIMIAN »

Juste pour savoir au cas où, vous aimeriez trouver quoi comme jeu?

Je suis allée hier à Emmaüs et j'ai regardé si il y avait des choses intéressantes pour mes petits camarades de Laserdisc Plazza.

LDs: 0, Quelques vinyles variété française surtout et classique, mais pas grand chose. par contre j'ai vu pas mal de jeux et des lots de petits bouquins genre manga, je crois. Au niveau bouquins et BD, ils sont assez riches et de tous les styles.

Bref, je me suis dit que certains d'entre vous auraient surement trouvé leur bonheur et que c'était dommage que je ne sache pas quoi prendre et que c'était du gâchis.

Alors, si vous avez des idées, je peux y retourner et être plus attentive et peut-être débusquer la perle rare que vous cherchez.

Cordialement
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »