En direct de la déchèterie !!

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

En fait, j'avais déjà expliqué ! Vous me faite répéter les gars, bon:

Il était une fois.....un gars travaillant à la déchetterie que je connaissais - un peu - et un jour, une certaine catégorie de personnes (je tairai cette catégorie par pur respect au politiquement correct..) commençait à débarquer de plus en plus souvent afin de récupérer de la ferraille et ce, de manière de plus en plus importante. Le grillage est découpé plusieures fois, et tout et tout. Un jour, une grosse montée de pression lui fait aller vers eux et dire à ces braves gens que le récup' est interdite (surtout la ferraille, vous m'étonnez...) et là, début de la spirale infernale : agressions, menaces, saccage de sa voiture, la totale donc !! Le pauvre est lâché par sa hiérarchie (c'est de sa faute s'il ne fait pas le poids face à 10 mecs plus jeunes, menaçants et prêt à tout !! - il est à 3 ans de la quille, je précise) il se confie à moi et lui annonce tout de même que nous sommes - des fois - dans un état de droit et que son assurance au minimum lui permet d’avoir droit à un recourt juridique afin de le sortir au plus ou de lui expliquer au moins cette panade.
Il trouve finalement écho auprès d'une personne assez haute placée dans cette structure démente. Du coup: les personnes qu'ils l'avaient chargé se font rappeler à l'ordre, une caméra est mise en place, les abords sont sécurisés et depuis: les gendarmes sont passés régulièrement de temps en temps, histoire de calmer le truc et depuis, plus personne ne vient en camionnette taper la ferraille !! ......sauf moi :mrgreen: ...enfin, rien à voir hein !! Un ou deux trucs de temps en temps et assez discrètement, faut pas pousser. Je précise également que sur 10 trucs récupérés, au moins 9 reviennent, matos HS, etc, etc...en en plus, tout revient démonté et trié (métaux, électroniques, plastique....) j'ai 5 ou 6 bennes chez moi où tout est pré-trié.
On est en pleine campagne, tout le monde se connait, ou presque dans le coin et il y a de l'entraide.
Et voilou, vous savez tout !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par kiko »

Ok !
La pour le coup je comprend mieux :mrgreen:
Chez moi aussi les Roms rodent autour de la déchetterie sauf que la il y a des vigiles. (C'est une grosse déchetterie parisienne)
Du coup la conséquence c'est que quand tu arrives les gars bloque ta bagnole avant que tu puisses rentrer dans la déchetterie et ils te demande de leur donner les trucs que tu as à jeter. C'est souvent assez pénible car ils sont très insistants...
Des fois les flics passent pour éparpiller tout ça...
Une fois rentré dans la déchetterie, quelqu'un t'indique le N° de la benne ou balancer tes trucs et ensuite tu dégages vite fait; pas le droit de temporiser sur place plus que le temps de balancer tes gravas ou tes encombrants.
C'est super bien organisé...

La récup ça doit être un sacré business et par chez moi ça se partage pas du tout...
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Wha la vache, c'est l'horreur ton truc !
Du coup, en doit en retrouver de la saloperie en bord de route ou en forêt ??!!!
Chez moi, ils ont quand même institué une carte de passage à présenter devant un lecteur, tu n'as que 18 passages pour l'année, alors bien évidement, tous les petits vieux qui allaient à la dèch' pour une demie remorque ou tout simplement pour causer ben, ils ne s'emmerdent plus, dans le fossé la merdouille !!

j'ai trouvé à quoi.....200m de la dèch', tout l'intérieur d'une bagnole: moquettes, sièges, tdb, ciel de toit, la totale et bien évidement, une tonne de pneus !! Ca, je leur avais déjà dis: à trop règlementer les types de déchets (pneus, amiante, etc...) il y avait un risque que (quelques) gens ne s’embêtent plus à aller à la décharge, et voilà !! A vouloir faire feu de tous bois.... (ça rapporte un max aux communes les déchèteries) Dès que les trucs deviennent trop craignos à traiter (ou trop cher !!) ben, non, elles ne prennent plus, résultat: (à peine prévisible) tout dans les fossés !!!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par soline »

Oui, chez moi c'est plus cool et bon enfant. J'ai jamais rien demandé à récupérer, mais je me dis que si je demandais on ne me dirait peut-être pas non (à condition que ce soit gentiment demandé et pas systématique...).

Par contre, le coup de l'amiante c'est vrai que c'est chiant. J'ai un toit entier à recycler et y'a pas moyen. On en a enterré un peu dans le jardin et glissé des morceaux dans des sacs de gravats, mais il en reste qui pourrissent au fond du jardin...
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Ici, ils ont quand même établi un passage mensuel en déchèterie avec véhicule spécial mais les gens s'en foutent, tu retrouves -j'allais dire de l'expedit !- de l'eternit un peu partout dans la campagne !
La France était TRES TRES bien placée en consommation d'amiante, il reste à désamianter en France l’équivalent de la surface de la ville de Lyon !! Alors, on est pas rendus !!!.....
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par manfred »

Cela ne vient pas de là-bas mais il y a quelques soirs (tournée des encombrants) j'ai récupéré ceci : juste un magnétoscope Sony !

Et pour une fois, rien à signaler, il fonctionne à merveille (j'ai juste eu à le dépoussiérer)...

Du coup je suis équipé salon et chambre pour la VHS :pouce:

Et cela tombe bien car suite à une visite éclair chez kiko samedi dernier - :jap: - j'ai des trucs terribles à visionner :prie:

Image

De surcroît j'avais gardé un plus mauvais souvenir que cela des VHS sur LCD -à tort :canape:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par kiko »

manfred a écrit : Et cela tombe bien car suite à une visite éclair chez kiko samedi dernier - :jap: - j'ai des trucs terribles à visionner :prie:
En effet ça tombe bien :pouce:
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Ah wéé, j'aime bien ton JVC en dessous, c'est quoi ? Karaoké, multichargeur ??

Concernant cette rubrique, ça va commencer à être dur de la poursuivre correctement, il fallait que cela arrive, il y a quelques semaine (trémolo dans ma voix, sniff...) des gorets (y'a pas d'autres mots !!) ont devant tout le monde carrément vidé les bacs de récup' d'electronique (MES BACS !!! :cry: ) , en ont foutu partout pour taper dedans' et ont tout laisser par terre !! Les gougnaffes !! Ca gueulait, ils se chipotaient comme des chiffonniers (dixit le gars de la déch') et se sont tirés en laissant tout en vrac devant les caméras en plus, résultat des courses: fini la récup' !!! Ch'uis dé-goû-té !!

Les vandales !! ils viennent UNE fois foutre le souk et razzier tout ce qu'ils peuvent et comme d'hab', la réponse: interdiction stricte pour tout le monde de taper quoi que ce soit !!
En tous cas, la réponse des politicards est toujours pareille, 3 qui foutent le bordel et c'est à tout le monde qui trinque, c'est tellement plus facile que de leur courir derrière !! Braves gens !!.....
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par manfred »

Pionpion a écrit :Ah wéé, j'aime bien ton JVC en dessous, c'est quoi ? Karaoké, multichargeur ??

Concernant cette rubrique, ça va commencer à être dur de la poursuivre correctement, il fallait que cela arrive, il y a quelques semaine (trémolo dans ma voix, sniff...) des gorets (y'a pas d'autres mots !!) ont devant tout le monde carrément vidé les bacs de récup' d'electronique (MES BACS !!! :cry: ) , en ont foutu partout pour taper dedans' et ont tout laisser par terre !! Les gougnaffes !! Ca gueulait, ils se chipotaient comme des chiffonniers (dixit le gars de la déch') et se sont tirés en laissant tout en vrac devant les caméras en plus, résultat des courses: fini la récup' !!! Ch'uis dé-goû-té !!

Les vandales !! ils viennent UNE fois foutre le souk et razzier tout ce qu'ils peuvent et comme d'hab', la réponse: interdiction stricte pour tout le monde de taper quoi que ce soit !!
En tous cas, la réponse des politicards est toujours pareille, 3 qui foutent le bordel et c'est à tout le monde qui trinque, c'est tellement plus facile que de leur courir derrière !! Braves gens !!.....
Pour ce qui est de la majorité qui paye pour le comportement d'une minorité, je crois hélas que ce n'est pas prêt de s'arranger :gourdin:

Et dans bien des domaines d'ailleurs :sifl:

Mais pour revenir à des choses agréables, le JVC (j'en avais déjà parlé) est un "vcd karaoke video player modèle xl-mv55" (c'est ce qui est marqué dessus :lol6: )...

Mais je ne m'en sers que pour l'écoute musicale au casque (il n'est raccordé à rien d'autre qu'à une prise électrique) ; doté de 3 chargeurs CD, il est vraiment chouette (j'adore entendre le ronronnement de sa mécanique...).

Et puis c'est le seul appareil made in Japan que j'ai jamais eu :king:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Et voilà !
Je le voulais depuis longtemps et ben il est arrivé, pas vraiment à la déchetterie (juste avant je crois !!) mais le gus n'en voulais plus, en rade sur la lecture des DVD et CD mais 10€ pour le reste, et ben, un coup de nettoyage, resserrage des nappes, deux/trois bêtises et pépère est reparti, c'est une bien belle machine tout de même qui vous sort un son qui ressemble un peu à mon Pio 717, en un peu plus froid , mais c'est Sony hein.....
7700 ouvert.jpg
7700 ouvert 2.jpg
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par PIOPIO »

:pouce: 8)
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Oui, c'est le Sony DVP S-7700, ne pas réparer une telle machine, c'est dommage mais vous connaissez le prix du bloc optique ?? (c'est une question, je le connais, c'est du délire !!!)
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par ryo_s »

belle bete mais je l'ai deja :blbl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

Ben je sais, tu me l'avais déjà dis !! Même que j'étais vachet'ment jaloux !! :mur:
Maintenant, c'est réglé !
T'as vu, nan mais t'as vu le prix en neuf du bloc optique !! Ça dépasse le prix du lecteur en okaz !!
Faut dire que ce bloc n'équipe QUE du matos d'exception genre lecteur CD de marque anglaise super hdg !
Je commence à comprendre pourquoi ce sony est rare à la vente, ils ont été rachetés en masse une poignée de queues de cerise QUE pour récupérer les blocs !
Prix du laser: entre 300 et 500€ pour ceux que j'ai vu, hallucinant !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: En direct de la déchèterie !!

Message par Pionpion »

10 mn de recherche et voilà ce que l'on trouve sur la baie , argghhhh, la bête a intérêt à durer longtemps !
Ce bloc n'équipe effectivement que du matos de dingue, je ne veux même pas aller voir !
Tu m'étonne que les 7700 soient cannibalisés !!

http://www.ebay.fr/itm/Lasereinheit-KHS ... 58cd51fb3b
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »