Laserdisc un jour, Laserdisc toujours

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
magneticmat
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 22:29
Localisation : Albert

Laserdisc un jour, Laserdisc toujours

Message par magneticmat »

Salut à tous,
étant nouveau sur ce forum, je vais me présenter en quelques mots.
Mathieu, 27 ans, fan de laserdisc depuis mes 15 ans.
1er lecteur en 1995 avec le fameux CLD 310F + le film twister (tient pas de peritel avec le lecteur ...)
achat de nombreux films entre 1995 et 1999 (les incontournables 5ème élément, Men in Black et Titanic,...)
et puis le DVD et arrivé, la claque, une qualité d'image sensiblement supérieure...
et là tout s'enchaine très vite, vente des films à l'unité puis du lecteur. Trop jeune, trop stupide peut être ....
Il y a environ 2 ans, le temps de murir et d'apprécier les bonnes choses, je tombe sur un CLD 900 dans un cash machin-chose.
C'était trop tard, j'ai replongé ! rachat de nombreux films d'occaz (ouf 3 € le film). Ma modeste collection se monte à une 50aine de LD.
j'ai fait l'acquisition d'un CLD-515 qui donne dzs signes de fatigues et récemment, j'me suis payé un DVL-909 !
La boucle était bouclée, j'ai touché du doigt le saint Graal (ou presque ... maudit DVL-919 !)

Ma vie, mon oeuvre,
merci.
HC : Onkyo TX-SR707 - Pack Davis Boston XS 5.1 - Pioneer 925 - Free HD - PS3 - Sony Bravia 46EX500
HIFI : Nad C325 BBE - Triangle Antal EX black - Nad C540
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Laserdisc un jour, Laserdisc toujours

Message par kiko »

Respect :jap:

Bienvenue parmis les tiens :clindoeil:
Avatar du membre
scoubix
Messages : 502
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 23:13
Localisation : Courson Monteloup, 91

Re: Laserdisc un jour, Laserdisc toujours

Message par scoubix »

Salut,

Bienvenue. Tu verras, tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau ici :jap:
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Laserdisc un jour, Laserdisc toujours

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi !
encore une victime au champ d'honneur du Laserdisc et de la LDmania ! :lol:
Si tu as des trucs astuces, n'hésites pas : pareil si tu as des questions techniques, etc. notre forum réuni une belle brochette de gens qualifiés dans les LDs et les méandres des lecteurs, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ! :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »