Hello les gens

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
Z(eyd)
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014, 20:20
Localisation : Grenoble

Hello les gens

Message par Z(eyd) »

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur votre forum, je suis tombé dessus par hasard lors d'une recherche pour me trouver une platine ld.
N'étant pas doué pour les présentation, je vais plutôt faire mon historique: mes parents avaient un magnétoscope devant lequel j'ai passé des heures et des heures, dans les années 90 mon père a gagner une platine LD mais il trouvait les films hors de prix (et il avait raison) et ne voyait pas l'intérêt d'un "truc" qui pouvait pas enregistrer ses émissions. Mes parent ne sont pas du tout cinéma, et voulaient la revendre, j'ai donc kidnappé et séquestré cette platine dans ma chambre. Tout mon fric dans les années suivantes est passé dans des LD, et quelques VHS.
Début 98, un ras le bol généralisé, je me casse au Canada puis aux Etats-Unis. Sachant que je reviendrai en France un jour ou l'autre je ne me suis pas équipé, pour les films j'étais entre le pay per view et les salles de ciné.
Début 2000 mon retour en France, le LD n'était plus a l'ordre du jour mais le dvd était arrivé, quelque semaines après mon retour je me prend mon premier lecteur.
Bien des années plus tard, j'observe la guerre HD-DVD/Blu-ray avec amusement et un peu d'intérêt, mais je me sens bien avec le support DVD et je ne suis pas pressé de changer.
Début 2011 je m'achète une platine blu-ray, mais le choix de film est limité, de plus je trouve que les éditeurs ne font pas beaucoup d'efforts (et je trouve cela encore vrai aujourd'hui): des blu-ray sans bonus, avec des pistes en dolby digital, le BD-live qui ne tient aucune de ses promesses...
Avec le temps j'ai appris à aimer ce format mais les premiers temps furent difficiles.
Début 2014, en fouillant le grenier de mes parents, je tombe sur une 10ene de cartons, j'en ouvre un et je vois mes LD. Cela peut paraître débile mais j'avais COMPLETEMENT oublié qu'ils étaient la, j'avais presque oublié leur existence.
Ils étaient parfaitement conservés, mais la platine était morte, elle, lors d'un déménagement d'après mon père.
J'ai ramené un des cartons chez moi, trouvé a pas cher une cld 315, en même temps toutes les platines auto reverse que j'ai eu ont eu des problèmes, donc peut être que la...
Je me rend compte que j'ai pas mal de doublons entre mes LD, mes DVD et mes Blu-ray...mais j'ai eu la joie de revoir la trilogie star wars sans les modifs de tonton Lucas et rien que ça...c'est déjà beaucoup.
Et puis les pochettes des LD, rallallalla, souvenirs et nostalgie...
Je vais me motiver a ramener d'autres cartons chez moi, encore des doublons certainement, mais encore des souvenirs.
Etant un grand fan de cinéma d'horreur, de bis, de giallo, je consomme aussi énormément de VHS, cause les films ne sont disponibles que dans ce format.
Voila, c'est a peu près tout...pour le moment.
"If you're frightened of dying and you're holding on, you'll see devils tearing your life away. But if you've made your peace, then the devils are really angels, freeing you from the earth."
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Hello les gens

Message par soline »

Bien belle histoire!

Et bienvenue ici, comme quoi, tu n'es pas le seul à te replonger avec nostalgie dans les années 90... :lol:

Pour ma part, j'évite aussi les doublons, sauf s'ils apportent quelque chose de plus (les star wars non retouchés en sont le meilleur exemple).

Ce n'est pas mon cas, mais il me semble que tu vas trouver des potes ici question cinéma d'horreur...
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Hello les gens

Message par adrien13 »

Bienvenue à toi :pouce:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Hello les gens

Message par manfred »

Voilà une présentation comme on les aime : celle d'un passionné donc passionnante :clindoeil:

Welcome...

Niveau VHS de films de genre, tu consommes de l'import (genre la feu collection -personnelle- de Christophe Lemaire :prie: )

En tout du goût en matière d'avatar... kubrickien !
Modifié en dernier par manfred le mar. 22 juil. 2014, 13:27, modifié 1 fois.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Hello les gens

Message par Jerome38 »

Bienvenue ici :beer:
Avatar du membre
Z(eyd)
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014, 20:20
Localisation : Grenoble

Re: Hello les gens

Message par Z(eyd) »

Merci à tous pour l'acceuil :love:
Jerome38, si le 38 est pour ton département alors on vit dans le même.

manfred a écrit :Voilà une présentation comme on les aime : celle d'un passionné donc passionnante :clindoeil:

Welcome...

Niveau VHS de films de genre, tu consommes de l'import (genre la feu collection -personnelle- de Christophe Lemaire :prie: )

En tout du goût en matière d'avatar... kubrickien !
En fait pour la VHS je n'ai jamais tapé dans l'import, sauf une fois pour un coffret Dracula. L'import j'ai commencé avec les LD et tout a explosé avec les DVD, ils doivent représenter entre 1/3 et un peu moins de la motié de ma collection DVD.
Et puis en VHS horreur et Bis y'a déjà de quoi faire en France, entre Uncut Movies, Haxan, Proserpine etc etc
"If you're frightened of dying and you're holding on, you'll see devils tearing your life away. But if you've made your peace, then the devils are really angels, freeing you from the earth."
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Hello les gens

Message par ryo_s »

bienvenue

si tu veux des LD j'en ai plein à echanger si tu veux
Modifié en dernier par ryo_s le mar. 22 juil. 2014, 21:17, modifié 1 fois.
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Z(eyd)
Messages : 14
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014, 20:20
Localisation : Grenoble

Re: Hello les gens

Message par Z(eyd) »

ryo_s a écrit :bienvenue

si tu veux des LD j'en ai plain à echanger si tu veux
:beer:
Je fais un peu de tri, mais entre les doublons et les films que je me demande pourquoi je l'ai acheté un jour je pense que je vais me faire un sujet échange d'ici peu.
"If you're frightened of dying and you're holding on, you'll see devils tearing your life away. But if you've made your peace, then the devils are really angels, freeing you from the earth."
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Hello les gens

Message par papynard »

Bienvenudo Z(eyd)
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »