Mondial Relay !!!

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Mondial Relay !!!

Message par Pionpion »

A c'est bien ça,c'est pas cher ça, surtout quand le vendeur fait des éconocrocs sur votre dos alors que vous avez payé des frais de port Colissimo !!!
Et encore si le colis était arrivé nickel, même avec ses 10 jours de retard (réel), ça n'aurait eu finalement que peu d’importance s'il n'était - en plus - arrivé (l'ampli) complétement défoncé !!!!
Bon, un ensemble M1 et C1 à 50 roros, on va pas pleurer hein :mrgreen: mais quand même !!!
Re en plus, le point de livraison n'était pas celui stipulé, et hop, 20 bornes de mieux !!! :gourdin:

Alors moi je dis, merci Mondial relay qui - parfois - fait aussi bien que la poste mais aussi sait faire bien pire !!!!


...vendeur, évidement, injoignable !!!

Recto: youpi, un M1 à pas cher !!!
M1.jpg
Verso: et meeeeeerde ! (heureusement, côté transfo (pas de CI à c$oté) (ahhhhh, la gravité !! :mrgreen: ), l'ampli tourne encore !!
M1 en vrac.jpg
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: Mondial Relay !!!

Message par Zbeum »

Argh ! Mon âme de kenwoodiste en est toute retournée… :(

Heureusement que c'est sur l'arrière et (sans doute) rectifiable, mais quand même.

J'attends un tuner qui doit arriver aussi par Mondial Relay, je m'attends au pire...
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Mondial Relay !!!

Message par papynard »

Ho le choc qu'il a du prendre :mur:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Mondial Relay !!!

Message par Pionpion »

...et tu te dis, les angles, c'est ce qu'il y a de plus résistant non !??
Je me dis, comme toi que la chute a dû être spectaculaire ! Le M1, c'est du costaud normalement !!!!
Les trois faces sont enfoncées: le capot, l'arrière et aussi le châssis, plus un léger pet sur la face avant !!
Bon, il tourne encore et le C1 est nickel, heureusement.
Pour les expé, je serai dorénavant bien plus regardant, à force de gratter sur les fdp, les vendeurs abusent souvent !
Un timbre en moins par ci (j'ai déjà dû aller à la poste pour retirer un paquet priceminister car pas assez de timbres...)
Du carton ou du bulle en moins par là (vous savez tous subit au moins une fois les affres du colis en papier cigarette, mais là, c'est plutôt la fainéantise ou le chépafaire)
Aller, un t'chaud café !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
jonathanpatate
Modérateur
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 17:48
Contact :

Re: Mondial Relay !!!

Message par jonathanpatate »

Moi je dirai appareil mal emballé par ton vendeur. :sifl:

Que se soit mondial relay, la poste ou autre, peu importe, il y a toujours risque que le colis tombe par terre ou reçoive un coup.
Et ce, que se soit sur les chaînes en centre de tri (il y a déjà des vidéos là dessus sur Youtube) ou même des bras du facteur/livreur jusqu'à chez toi, l'erreur étant humaine. :pff:

Donc il faut prévoir ces choses en rembourrant bien le colis avec tout ce qu'il faut avant de le "confier". Donc carton rouge pour ton vendeur. :jap:
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Mondial Relay !!!

Message par ryo_s »

bon il est vrai que j'ai possibilité de récuperer tout ce qu'il me faut au boulot, mais en géneral, je m'efforce de bien emballer le colis, je n'ai pas envie que l'acheteur me harcele parce que ceci ou cela
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: Mondial Relay !!!

Message par Pionpion »

Ouaip mais avec quand même 10 jours de retard, ce qui laisse le colis en vadrouille par-ci et par-là. Ça multiplie les chutes et autres manip' de balanceurs en plus du problème d'emballage et du mauvais acheminement, ça fait bcp quand même !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Jerome38
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013, 22:42
Localisation : Isère

Re: Mondial Relay !!!

Message par Jerome38 »

Mon dernier petit lot (un Sony MZ-R3 avec accessoires, MD...)le gars a mis ça en vrac dans une boite toute prête de la poste ça faisait du bruit, nager dedans...aucun emballage :cry: y'a vraiment des gens qui n'ont pas honte...
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mondial Relay !!!

Message par soline »

Depuis le temps que j'envoie et reçois des colis, on peut dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres!

Mais recevoir un truc en vrac comme ça, ça me fout en rogne. Contre le vendeur qui n'a pas assez blindé son colis, contre le transporteur qui s'est manifestement énervé à un moment donné, et contre le je m'en foutisme général de tout ce beau monde qui ne veut surtout pas être tenu pour responsable (pas vu pas pris, c'est comme ça que ça marche).

Heureusement que ça n'arrive pas souvent!

Cela dit, même en prenant un max de précautions, ça arrive que les trucs arrivent cassés quand même. Et là, on est bien obligé d'invoquer Madame Pas de chance...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Mondial Relay !!!

Message par kiko »

Ouais...
Le transport c'est vraiment le gros point noir :mur:
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Mondial Relay !!!

Message par Buliwyf »

Si vous le pouvez, évitez pour l'instant de passer par Mondial Relay. Il semblerait qu'ils ont pas mal de soucis. Colis en retard, perdus...
https://www.facebook.com/MondialRelay/?fref=ts
Maxime28ans
Messages : 619
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 00:28
Localisation : Lorient

Re: Mondial Relay !!!

Message par Maxime28ans »

:pouce:

Et comme tu le sais, j'ai le même problème en ce moment !!! :mur:
Je n'avais jamais rencontré de problèmes auparavant...
Avatar du membre
Franki54
Messages : 17
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015, 18:31
Localisation : Bourgogne 21390

Re: Mondial Relay !!!

Message par Franki54 »

Entre la poste et mondial relay , c'est la compétition, mais pas pour le meilleur service (j'en ai fait l’expérience).
Mon dernier envoi à été fait par UPS et est arrivé le lendemain chez mon fils sans une égratignure et avec le sourire du livreur.
Juste avant c'était avec Fedex et c'est arrivé dans les délais et sans dégât. Choisi ton camp camarade :prof:
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Mondial Relay !!!

Message par lorandep »

jonathanpatate a écrit :Moi je dirai appareil mal emballé par ton vendeur.
Je suis parfaitement d'accord avec cette citation :pouce: .

Effectivement, un colis va faire face à une montagne d'épreuves tout au long de son acheminement... Mais à partir du moment où il a été bien fait (compte tenu de ce qu'il transporte...), à moins qu'il ne passe sous les roues d'un camion du centre de tri, son contenu devrait arriver intact!!
C'est vrai qu'un colis peut se faire balancer, se casser la gueule du chariot, prendre l'eau, être stocké tout en bas d'un chariot et devoir supporter le poids de tous les autres colis... Mais dans la mesure où on se dit "vendeur", on se doit de prendre tout ça en compte et de faire au mieux pour ses acheteurs!

Personnellement je vends beaucoup de pièces en cristal... Sans doute aussi fragiles que les coins des pochettes de LaserDisc :mur: ... Et comme mes acheteurs :gourdin: veulent recevoir leurs achats en un seul morceau, faut que je m'applique! Et jusqu'à présent cela m'a réussi puisque je n'ai jamais eu de retour sur des objets cassés! Et ce malgré le manque de délicatesse des agents de la poste ou ceux des autres services d'acheminement!

Pour ma collection, il me reste encore quelques LaserDiscs à dénicher! Je les recherche avec une pochette en parfait état, ce qui ne facilite pas la chose!
Alors c'est sûr que recevoir une pochette avec un ou plusieurs coins éclatés, il y a plus grave dans la vie... Mais quand même, moi ça me fait râler surtout lorsqu'au départ, la pochette était intacte et qu'elle s'est abîmée durant le transport parce que malgré les consignes qu'on lui laisse, le vendeur emballe ça dans un pseudo-colis trop petit, ou la laisse se promener dans un colis trop grand...

Enfin bref... C'est vrai que les colis sont malmenés durant le transport... Mais à mon sens, pour ce qui est des contenus endommagés, le problème vient surtout des emballages mal faits :laser: !
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Mondial Relay !!!

Message par soline »

Franki54 a écrit :Entre la poste et mondial relay , c'est la compétition, mais pas pour le meilleur service (j'en ai fait l’expérience).
Mon dernier envoi à été fait par UPS et est arrivé le lendemain chez mon fils sans une égratignure et avec le sourire du livreur.
Juste avant c'était avec Fedex et c'est arrivé dans les délais et sans dégât. Choisi ton camp camarade :prof:
Ben oui, mais déjà c'est pas le même prix... et puis tu généralise une situation personnelle

Pour ma part, j'ai très peu de problèmes avec la poste ou mondial relay et j'envoie quasiment quotidiennement des colis ou des lettres. Par contre, Fedex ne veut pas entendre parler de mon adresse et je suis obligée de me déplacer jusqu'à leur entrepôt à 10km pour récupérer mes colis...

Le livreur d'UPS est charmant sinon :sifl:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »