Que se passe-t-il sur plaza?

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par soline »

Ah là là! Si tout le monde pouvait raisonner comme toi!

J'approuve aussi tout ce que tu as dit et j'essaye de trouver une date pour une rencontre plazza!

:angel:
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par manfred »

Zbeum a écrit :Si déjà chacun pouvait prendre le temps de pondre 3 lignes dans la rubrique idoine lorsqu'il regarde un LD, ce serait pas mal.

À moins que plus personne ne regarde de LD, finalement, et se contente d'entasser les disques…

Tu m'enlèves les mots de la bouche...

Et franchement ça me débecte de voir ce qui se passe ici même (je parle du post où nous sommes, enfin des réactions qu'il suscite).

Voilà que les anciens se manifestent pour regretter que le forum ne soit plus aussi intéressant qu'avant alors qu'ils en sont en partie responsables puisqu'ils ont cessé d'y participer eux-mêmes (d'autant qu'ils ont apparemment conservé leur collection)...

Le chti je suis content de te voir ici... mais finalement non ! Car c'est pour nous dire quoi ? Qu'une fois par semaine tu daigneras venir poster ! Si voilà la seule solution pour continuer de faire vivre Plaza, autant fermer le site car franchement quel manque de spontanéité...

Qu'est-ce que c'est, de prendre quelques minutes par jour pour venir en parler, afin d'entretenir la flamme, de continuer de faire vivre ce forum ?

adrien13 idem : 4 000 titres et tu ne viens même pas en parler davantage...

Parler d'un titre, que ce soit parce qu'on l'a vu, trouvé, échangé ou alors qu'on vient de ranger/classer sa collection ou encore venir pour rapporter une anecdote, un souvenir ?

Le coeur n'y est plus non plus de mon côté depuis des mois mais j'essaye de faire un effort.

Mais c'est apparemment trop demander ou alors au lieu de continuer à alimenter ce post allez plutôt vous exprimez dans la rubrique Laserdisc avenue.

Vraiment, oui, ça me débecte...
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
Maitre_Poulpi
Messages : 265
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 12:38
Localisation : Loire - Firminy

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par Maitre_Poulpi »

Je comprends ta colère aussi je ne ten tiendrais pas rigueur et ne ferais pas de reproche :clindoeil:
La vie n'est peut être simplement pas si simple et tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait.
Qu'est-ce que c'est que de prendre quelques minutes par jour pour venir poster ?
Ce sont sans doute les même minutes qui manque trop souvent pour passer un coup de fil ou rendre visite à un proche et les jours passent, passent et parfois se ressemble.... Bien sûr, se résigner ou se justifier n'est pas ne serait-ce qu'un début de solution mais le quotidien l'emporte souvent malheureusement.
Je trouve que dans notre société actuelle on nous fait trop passer un message manichéen mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir et la relation entre les pensées et les actes est bien plus complexe qu'elle n'y paraît.

De mon côté, j'y travaille :clindoeil:
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... tre_poulpi
Image
Ecran : VP Optoma HD65 / Plasma Panasonic 42" / LED Samsumg 32" / Retro Thomson Scenium 52"
Lecteur : LD CLD2950 / LD CLD-D515 / LD CLD900 / HD-DVD Toshiba XE-1 / BD Samsung BD-D5000

http://mo5.com/communaute/collection/co ... tre_Poulpi
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par papynard »

Le truc c'est que moins on poste et moins on a l'envie de poster ,je n'ai aucune rancœur envers mes copains de Laserdisc ,ceux qui ne font plus que lire et n'ont plus envie de poster et je les comprend quand c'est une majorité de post de vente qui anime notre forum après les copains faites comme mois vous survolez ces posts la et créez en sur votre collection.

M'enfin les copains vous savez comment je fait pour avoir l'envie de poster moi et bien je sort un laserdisc ,je le donne a manger à mon CLD2950 et quand je vois les premières images je me dis "putain c'est bon le Laserdisc faut que je le partage avec les copains "

Voila c'est pas plus compliqué que ça .

le chti a écrit :Je commencerais de mon coté par cela : Chaque dimanche, un chti message. Suivez-moi, mais par pitié, pas de vente et en rapport avec le LaserDisc. Nous pouvons dévier, mais pas constamment.
J'essaierais du mieux que je peux de montrer l'exemple du temps jadis. De mon point de vue, j'aimerais simplement qu'à chaque connexion au forum, quand je clique sur consulter les messages actifs, je ne me retrouve pas avec 30 annonces /recherches
Comme je vais te harceler tous les dimanche :fonsde:
donald.jpg
si tu le fais pas :pchs1:
scanners1.jpg
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par manfred »

papynard a écrit : "putain c'est bon le Laserdisc faut que je le partage avec les copains "
J'ai exactement la même réaction...
Voilà d'autant plus la raison pour laquelle je ne comprends pas que cela ne suive pas davantage derrière !

Sinon, papynard, je crois que tu parlais de moi comme de ton ami de bon goût :bise:
Je te retourne le compliment à la vue des photos que tu viens de choisir pour illustrer ton post précédent :love:

Pour ce qui est de la rencontre autour d'un verre, chez soline ou sur le Vésinet, je propose d'attendre quelques jours les "retours" sur le sujet avant d'ouvrir un post dédié :clindoeil:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par ryo_s »

Bonsoir
Tout le monde pour ma part je ne suis plus trop présent sur le forum du moins je ne poste plus trop et de plus j'ai des soucis avec ma connexion internet ce qui n'arrange pas les choses et de plus en ce moment au boulot c'est de la folie

Mais promis je vais revenir avec de beaux clichés :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
manfred
Messages : 1581
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 12:56
Localisation : Planète HOTH ou TATOOINE, selon les saisons...

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par manfred »

ryo_s a écrit :Bonsoir
Tout le monde pour ma part je ne suis plus trop présent sur le forum du moins je ne poste plus trop et de plus j'ai des soucis avec ma connexion internet ce qui n'arrange pas les choses et de plus en ce moment au boulot c'est de la folie

Mais promis je vais revenir avec de beaux clichés :clindoeil:
Des clichés pour adultes ?

:lol6:

En tout cas le chti pour ton "I WILL BE BACK" tu as intérêt à nous offrir du conséquent...

:ordi:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
Avatar du membre
adrien13
Messages : 1832
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 16:47
Localisation : 34

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par adrien13 »

manfred a écrit :adrien13 idem : 4 000 titres et tu ne viens même pas en parler davantage...

Parler d'un titre, que ce soit parce qu'on l'a vu, trouvé, échangé ou alors qu'on vient de ranger/classer sa collection ou encore venir pour rapporter une anecdote, un souvenir ?
excuse moi d'avoir une vie à coté, 2 ans de travaux, reprise du sport intensif en plus du boulot (réduction d'effectif ...) et je ne parle pas des problèmes perso, j'ai cruellement manqué de temps et voir comment à viré le forum, j'ai plus eu envie de revenir.

Pour info, j'avais commencé à mettre quelques titres sympa entre mes différents allé-retours chez mes parents à Marseille visible ici pour faire repartir le forum (je crois que c'était pendant la période sans PA), Little-titi avait fait de même.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par soline »

C'est compliqué de relancer notre forum collectivement, certains viennent, voient que rien ne bouge malgré leurs efforts, font encore un peu d'effort, et puis se lassent (ce que je comprends parfaitement)

C'est aussi le principe d'un forum, chacun est libre de venir ou pas...

En tous cas après en avoir discuté avec JF, et si il y a suffisamment de personnes intéressées (heu... plus de quatre, c'est possible?) je vais lancer l'invit pour une petite rencontre à la maison. :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par papynard »

adrien13 a écrit : reprise du sport intensif en plus du boulot
Mouai :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par kiko »

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce long topic...

Je ne peux malheureusement qu'abonder dans le sens de nombre de vos remarques...

Il est vrai qu'au départ quand nous avons créé le forum et le site avec Alex, nous avions beaucoup plus de temps à dispo et aussi il y a eu une alchimie qui a fait que le truc a bien démarré avec une petite communauté qui s'est vite créée...
Cela m'avait d'ailleurs surpris mais en 3 mois le truc était sur les rails...

Et puis le temps a passé...

Déjà pour Alex qui a cause de ses galères de vie et de boulot a du repartir de zéro, déménager, recommencer une nouvelle vie ... Parfois il faut faire des choix...
Et puis il y a eu le Major autre pilier du début toujours prêt pour une virée LD, toujours partant pour un délire.. Ben lui aussi arrivé à un moment de sa vie il a fait un choix de famille quand il est devenu papa pour la première fois...
Et puis de manière générale tous les membres historiques du début qui eux aussi ont fini par venir de moins en moins car pour eux aussi le temps a passé...

Et enfin moi aussi bien sur qui ne suis quasiment plus du tout présent depuis deux ou trois ans maintenant.
La faute à plein de choses :
- J'ai changé d'employeur et j'ai aujourd'hui un boulot qui me prend 10 fois plus de temps qu'avant
- Un truc très con : Les accès internet vers l'extérieur sont bloqués au boulot ce qui m’empêche en journée quand je fais une pose de venir poster un petit mot (Mine de rien ça compte vachement)
- Depuis deux ans je suis président de ma copropriété et ça bouffe un temps fou !
- Jamais rentré avant 20H en semaine, j'avoue que le soir c'est d'abord ma femme et mes gosses... Et après (généralement après 23H) j'ai plus envie...
- Etc etc

Bref vous l'aurez compris le temps est mon ennemi comme pour grand nombre d'entre nous.
Et pourtant j'adore toujours autant le LD, j'aime voir des discussion autour du MD, du CED, du Muse, de la VHD, etc etc
Comme cela a été écrit plus haut, à chaque fois que je me passe un LD je me dit que ce support est magique et qu'il faut continuer...

Notre chance est d'avoir encore des modos qui essaient de faire quelque chose : Soline, john, Mac et Papynard...
Sans eux ont aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps...

Je pense qu'en développant à coté du LD quelques autres sections vintage (Comme cela a été fait pour le MD) c'est un moyen de nous donner un second souffle mais il faut du temps et bien sur trouver une compétence pour animer le truc comme par exemple avec John pour le MD.
Moi je suis convaincu qu'il y a vraiment de quoi faire pour maintenir un truc sympa encore pour quelques années mais pour ça il faut s'ouvrir un peu.

Mon expérience des forums me fait dire qu'avec deux ou trois animateurs un peu motivés ça pourrait repartir comme en 40.
Le truc c'est le temps que cela demande et ça je ne sais pas comment en trouver...
Par exemple j'ai commencé la refonte du site il y a un an et depuis 6 mois je n'avance plus car quand arrive le dimanche je n'ai plus envie de me mettre à faire 2 heures de programmation internet (A choisir je préfère aller me balader avec ma chérie et mes enfants :angel: )

Bref pas simple...

En tout cas je ne me décourage pas; je me dis qu'il doit bien exister une bonne solution pour réussir à concilier tout ça.
Je ne sais pas comment mais ça doit bien exister.

Déjà je vais commencer par mettre en ligne le nouveau site; il est incomplet mais ça fera un peu de renouveau.
Je voulais déjà le faire en mai car je pensais avoir un peu de temps avec les ponts mais je n'ai pas réussis à le faire...
Il me faut le temps de me replonger dans tout ça et surtout trouver un système qui demande peu de maintenance. Pour cela j'ai opté pour une solution en Wordpress qui va remplacer notre site en html tout développé à la main. Au moins en Wordpress les mises à jour sont automatique et mine de rien c'est beaucoup de temps de gagné.

Après pour le reste il faut faire en sorte que ce ne soit pas uniquement la section marché qui fasse vivre le forum.
Bien sur à la base nous sommes tous collectionneurs et ce qui nous intéresse c'est de compléter nos collections mais il n'y a pas que ça...
Le LD c'est aussi l'amour du cinéma, des vieilles technos, du bidouillage, des belles pochettes, du câblage qui n'en fini pas, c'est des histoires de courroies, de plateau qui se bloquent, etc etc

Et puis il y a aussi d'autres techno nobles comme le MiniDisc qui est à l'audio ce que le LD est à la vidéo.
Franchement quand je vois les vidéos que nous pond John je suis émerveillé et rien que pour ça je me dis qu'il faut continuer.
Quand on a la chance d'avoir un animateur d'une telle qualité on ne peut qu'avoir du respect et se régaler...

En attendant c'est bien joli de parler mais il faudrait déjà que je donne l'exemple car encore une fois je pense qu'il ne faut pas grand chose pour que ça redémarre.
D'un autre coté si on est toujours la pour en parler c'est qu'au fond il y a un truc quand même qui nous fait revenir...

Déjà la je vais lancer bientôt la souscription annuelle pour l'hébergement.
C'est souvent un signe.
Les premières années en 24H c'était torché.
L'an dernier il a fallu quasiment 3 mois pour obtenir le financement et pourtant le prix n'a jamais varié depuis le début...

Restons donc optimistes et on verra bien.
Il faut se donner encore un an ou deux et en fonction de la ou nous serons à ce moment la on décidera si arrêter ou continuer...

En tout cas c'est bien d'avoir lancé la discussion car d'en parler c'est déjà une prise de conscience.
Après si on a vraiment envie que ça dure encore c'est à chacun de nous d'apporter sa pierre à l'édifice...

Voila voila.
Avatar du membre
mucha77
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 14:09

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par mucha77 »

J'écris très peu sur le forum mais je suis toujours passionné par les différents sujets abordé.
En tout cas un grand bravo pour toi Kiko et à tous ceux qui écrivent régulièrement sur le forum.
J'ai plusieurs passions ( laserdisc, hifi, BD) et grace à vous tous, je reste informé.
Encore une fois merci pour le temps passé à vous lire :beer:
Avatar du membre
maclovin36
Messages : 570
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 18:03
Localisation : Chateauroux

Re: Que se passe-t-il sur plaza?

Message par maclovin36 »

Salut tout le monde !

Et ben, qu'est-ce qui se passe ici ? C'est la déprime ?

Il est vrai que j'ai "abandonné" le forum il y a un petit moment mais j'essaie de passer de temps en temps, voir ce qui s'y passe.

Pour ma part, mon boulot me prends beaucoup (trop) de temps, une fille de 3 ans vient me prendre le peu de temps libre qu'il me reste et du coup, laserdiscplaza n'est plus du tout ma priorité.

C'est con car il m'arrive encore de me remater certains laserdiscs (2 doigts sur la gâchette avec Totophe Lambert la semaine dernière !) et toutes ses discussions avec newscreenwriter me manque ainsi que la course a l'achat de LD dès que quelqu'un met en ligne ses ventes ( et je me les mords encore d'avoir loupé les NTSC de DEMON'S KNIGHT et END OF DAYS :mur: )

Voilà, je me sens un peu coupable car je fais parti de ces "déserteurs" mais j'aurais plus de temps, c'est clair que je serais fourré ici a papoter LD !
TV 4K 48" JVC
+Laserdisc PIONEER CLD2850
+XBOX ONE S
+Lecteur Blu-Ray Zone A LG
= Bonheur de cinéphile
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »