nouveau membre

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

nouveau membre

Message par psychocat79 »

Salut

n'ayant pas vu de topic de présentation, je fais comme certain membre et me présente ici pour commencer.

Niortais , j'arrive avec mon CLD-S310F ( on ne se moque pas merci ) et une pile de LD depuis peu sous le bras et le pire c'est que j'y est pris gout car c'est pratique pour retrouver des anciens films a budget plus que raisonnable ! j'ai connu ce support au collège car on en avait un ! oui j'etais jeune , la j'en est 37 maintenant !

me parlé pas de setup barbare parce que j'y connais rien, ma TV LED sony , un home entrée de gamme japonais qui fabrique aussi des motos et une paire de bibliothèque a 2 voies bretonne me suffise amplement pour profiter de mes bluray/DVD/LD

que dire d'autre sur moi plus précisément ? je sais pas , vous avez cas demander si vous avez des questions....

en espérant m'intégrer rapidement parmi vous !
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: nouveau membre

Message par papynard »

Bienvenudo psychocat79 ,avec une telle présentation tu es intégrer d'office,quand au CLD310F tu n'as pas à en avoir honte c'est peut être un lecteur d'entrée de gamme mais c'est un Pioneer de dernière génération et son image est de très bonne facture puis c'est un solide ! :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: nouveau membre

Message par kiko »

Bienvenue à toi psychocat79.
Le Forum de présentation est ici au coin du feu : viewforum.php?f=13
Je déplace ton sujet :clindoeil:
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: nouveau membre

Message par psychocat79 »

merci a vous deux
papynard a écrit :Bienvenudo psychocat79 ,avec une telle présentation tu es intégrer d'office,quand au CLD310F tu n'as pas à en avoir honte c'est peut être un lecteur d'entrée de gamme mais c'est un Pioneer de dernière génération et son image est de très bonne facture puis c'est un solide ! :pouce:
hormis que c'est du composite :mrgreen:

par contre le son rien a redire !

https://www.youtube.com/watch?v=-e4YkryFpzA
Avatar du membre
Pionpion
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 20:18
Localisation : Entre Segré et Chateaubriant, un bled perdu.....

Re: nouveau membre

Message par Pionpion »

Salut à toi, tu es au bon endroit !! Tu descends sur Angers des fois ou un peu plus au ch'nord ?? ??
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Avatar du membre
Zbeum
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 01 mars 2014, 17:56
Localisation : SQY (78)

Re: nouveau membre

Message par Zbeum »

psychocat79 a écrit :merci a vous deux
papynard a écrit :Bienvenudo psychocat79 ,avec une telle présentation tu es intégrer d'office,quand au CLD310F tu n'as pas à en avoir honte c'est peut être un lecteur d'entrée de gamme mais c'est un Pioneer de dernière génération et son image est de très bonne facture puis c'est un solide ! :pouce:
hormis que c'est du composite :mrgreen:
L'image d'un LaserDisc C'EST du composite. Donc tout va bien.
Image
Because we don't mind flipping discs around…


[LD] Pioneer CLD-2950 / CLD-D925
[BD] Sony BDP-S300
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: nouveau membre

Message par soline »

Moi j'ai fini par choisir le composite plutôt que le s-vidéo. Sur mon plasma ça passe mieux (surtout les ld ntsc dont l'image est nettement meilleure).

Si quelqu'un a une théorie...

Sinon je te rejoins et je pense ne pas être la seule sur la qualité du son, ne serait-ce qu'en stéréo. Je ne sais pas si on est très nombreux à avoir un équipement audio plus sophistiqué que ça... :ane:
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: nouveau membre

Message par psychocat79 »

merci a tous !

POUR LE SON :

j'ai mon bluray LG BD560 branché en HDMI et pour un CD audio, la définition du son restitué est ultra terrible surtout avec des instruments a corde sur les cabasse.

j'ai eu l'occasion d'avoir des platines CD hifi d'époque entre les mains pour test "philips, sony , technics mash" ( mais j'ai eu aucune occasion d'en avoir a quadruple sur-échantillonnage ) et bien ce sont des platines audio tout ce qu'il y a de plus basique et le son qui s'en dégage ne procure aucune émotion, c'est plat !

sur le LD pioneer avec un CD audio je doit bien admettre qu'il taquine le bluray et plutôt méchamment dans cette fonction.

sur les LD le home est configuré en prologic, et donc après ca dépend des disques ! de manière général c'est plutôt bien même si sur certain c'est pas non plus révolutionnaire par contre sur celui de blanche neige avec sigournay Weaver on passe a un niveau quand même supérieur! comme quoi si le mixage est bon le LD peu vraiment produire quelque chose de bon et qui nous englobe ! la musique est vraiment bien et au bon dosage.

a comparaison je suis tombé en déstockage sur des bluray de Harry potter les reliques de la mort avec sa piste DTS ! j'ai pas regardé jusqu'au bout , j'ai tenu a peine 10 minutes tellement le son c'est plat et c'est de la merde ! eject et retour dans la boite au prix ou je l'ai payé il partira dans un cash ! mais rien que ca , ca ma suffi a me faire décrocher , sérieux tu est limite a te lever pour entendre ce qu'il raconte sur la central....

je garde aussi un très bon souvenir de la piste DTS de underworld en DVD avec son final a faire trembler les carreaux tellement c'est violent quand le son décolle et les espèces de voix macabre qui sortent des limbes sur les retours qui font frissonné lorsque l'autre se fait couper la tête.


VIDEO:

la colorimétrie est un peu défoncé par rapport a mes autres support , ca sature sur les rouges un peu trop a mon gout ! sur une journée en enfer sur certain travelling et portion d'image il y a un parfois un effet je sais pas comment on l'appelle mais on dirait un crénelage, franchement c'est dégueulasse ! phénomène que je n'ai ensuite retrouvé sur aucun autre de mes LD , heureusement !


au final le laserdisc s'en sort pas mal, puisque je ne l'ai pas remis dans sa boite comme un vulgaire Harry potter !
psychocat79
Messages : 29
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 18:12

Re: nouveau membre

Message par psychocat79 »

Pionpion a écrit :Salut à toi, tu es au bon endroit !! Tu descends sur Angers des fois ou un peu plus au ch'nord ?? ??
non ! connais pas le coin par la bas !!!
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »