Pour l'amour des séries

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Pour l'amour des séries

Message par papynard »

Depuis ma plus tendre enfance j'adore les séries télévisées, je dirait que je suis un boulimique des séries, addict à font et surtout incurable .
Mes parents appelaient ça feuilleton mais avec l’avènement de la 5 puis M6 les fictions Américaines des 80'S sont devenue séries et bien j'aimerai vous en faire découvrir une géniale, encrée 80'S car elle si déroule mais surtout elle en a l'ambiance ,la musique, l'intrigue ,savant mélange d'ET ,des Goonies et du plus récent 8MN enfin ce n'est que du bonheur .

Son nom "Stranger Things" .

Le spitch: Un soir de l'année 1983 dans une petite bourgade Américaine après sa partie de "donjon et dragons " avec ses amis, Will rentre en vélo et bien sur disparaît brusquement "bruit de respiration de monstre avec effets bien 80's".
Ses amis vont le rechercher et découvrir que la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés à un Laboratoire national et dont les expériences ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
Bande-annonce


La B.O :love:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Pour l'amour des séries

Message par kiko »

Je suis également un boulimique de séries TV depuis toujours (J4ai commencé gamin avec Mannix, Chapeau Melon, Starsky & Hutch...)

En son temps j'ai contribué à la revue Génération Séries qui était une référence à l'époque et également à l’émission Destination Séries avec Alain Carazzé...
De bien belles années ou je me suis bien amusé.
J'ai eu jusqu'à 2500 VHS de Séries TV que j'enregistrai chaque jour. Ca tenais un max de place... C'était avant l'arrivée du DVD...

Je n'ai jamais vu Stranger Things mais je vais la mettre sur ma liste de séries à voir. :pouce:

De mon coté le week end dernier j'ai révisé une vieille série des années 90 : Profit
Ce soir on a terminé avec ma chérie la saison 9 de Big Bang Théory que j'adore.

Mon top absolu est Twin Peaks, Babylon 5 et bien évidemment Star Trek dans son intégralité mais je pourrai en citer quelques dizaines d'autres...

Accessoirement je collectionne également les CD de Bandes originales de Séries TV; j'en ai quelques centaines :love: Je crois qu'un de ces quatre je vais rajouter une section musique sur le forum dédiée aux bandes originales. J'y pense depuis longtemps
Et je passe sur toute la littérature et bouquins divers sur les séries TV qui ont envahis mon appart depuis des années... La aussi on pourrait en causer
Je crois qu'il faudrait une section produits dérivés et séries TV

Bref j'adore ça également :pouce:
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Pour l'amour des séries

Message par Buliwyf »

Tout le monde (ou presque) me dit du bien de cette série Stranger Things. Ce sera donc une priorité.

Pour l'instant je revois pour la 2ème fois True Detective saison 1, et ça confirme ce que j'avais ressenti à la première vision, c'est pour moi une des plus belles séries que j'ai vu.
Vu aussi le 1er épisode de Mr Robot, très prometteur.

Au niveau des plus anciennes, avec ma femme on se refait l'intégrale des Hercule Poirot. A voir en vostf pour profiter des nombreux mots en français prononcés par le détective belge.
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »