100 piges

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

100 piges

Message par papynard »

Aujourd'hui est un jour spécial car c'est l'anniversaire du dernier des géants Kirk Douglas, ce grand monsieur du cinéma fête ses 100 bougies .

Acteur au charisme génial, son nom figure au générique de plus de 80 films, nombre d'entre eux ont marqué l'histoire du cinéma, de Spartacus, 20 000 Lieues sous les mers en passant pars Règlement de comptes à O.K. Corral, Les Sentiers de la gloire .

Une pléiade de réalisateur l'ont fait tournée :
Howard Hawks, Richard Fleischer, Henry Hathaway, John Sturges, Stanley Kubrick, Anthony Mann,Otto Preminger, Brian De Palma ,John Landis :fonsde:

Pas mal de ses films fut édité en Laserdisc mais je garde toujours un plaisir indescriptible au visionnage du film"The Vikings ".
sanstitre38km8.jpg
05395.jpg
36417.jpg
22919.jpg
29225.jpg
03929.jpg
Where no man has gone beforeImage
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: 100 piges

Message par moncinet »

Effectivement, un genre de légende c't'homme la.
La question que je me pose c'est quel ressenti/impression cela doit faire de se voir sur un écran avec 60 années de moins.
Déjà voir d'anciennes photos c'est pas forcément plaisant. Mais là les acteurs se prennent un sacré coup quand même.
Ils ont néanmoins la satisfaction d'avoir vécu quelque chose d'assez "fort".
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: 100 piges

Message par soline »

On a regardé The vikings ce soir qui passait à la TV, c'est vraiment du grand film!

J'en suis encore toute chose....
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »