Qui voudrait une TV SONY 72cm Trinitron ?

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Qui voudrait une TV SONY 72cm Trinitron ?

Message par Alex_le_webmaster »

Salut !
je lourde mon vieux cathodique qui est fatigué, c'est une SONY Trinitron 72cm qui accepte le NTSC. La connectique : 2 péritels, une prise S-Vidéo, prises Cinch prise antenne et prise casque. C'est un modèle 4/3, mais qui dispose d'une touche pour passer en 16/9 !
Le poste est bien malade : alterne des sauts d'image comme si il changeait de chaîne, les couleurs commencent à être délavées avec une dominante sur le rouge, et la prise S-Vidéo est mal en point : faut s'y reprendre pas mal de fois pour obtenir une image couleur ou une image tout court...
Moi je pense que c'est le condensateur qui merde, mais ce n'est qu'un avis perso, vu mes connaissances limitées en électronique. A part cela, dès qu'elle est démarrée, elle marche nickel vous pouvez jouer aux jeux vidéo, regarder des LDs, DVDs... :clindoeil:
Je me rappelle plus de la référence de l'époque, mais c'était un modèle haut de gamme, je dois avoir le manuel quelque part, elle est fourni avec sa télécommande d'origine.
Le Bestiau pèse plus de 50kg et serait à venir chercher chez moi près de Dijon. Je mets l'annonce pour ceux que ça intéresserait éventuellement.
J'en demande 25 euros juste pour dire que, je peux filer un lecteur de LDs S315F cassé avec si vous voulez... Sinon je pense qu'elle ira dans le garage ! :mrgreen:
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Qui voudrait une TV SONY 72cm Trinitron ?

Message par Nozor »

Salut du nouveau ! Si c'était un condo, vu les variations du réseau edf permanentes (220-240V), sans parler de l'intensité, ton poste s'éteindrait carrément ou tenterai de s'allumer en permanence ! Je te conseillerai d'ouvrir et retourner la bête. Si elle possède des cartes enfichées, débranche, nettoie les contacts et essaye. Si c'est pas ça, voit tes soudures au niveau de la bobine de THT: avec le temps et la chaleur, les soudures à l'étain finissent par "sécher": la soudure a l'air bonne mais n'assure pourtant plus le contact correctement... Vois aussi si ta tv possède des résistances céramique (baton blancs carrés soudés a la verticale sur la carte mère, avec sur un côté une partie mettalique reliant le haut a la carte). Mais, avant toute intervention, pense à débrancher la tv et vider les condos en l'allumant quand elle est débranchée, sinon bonjour la chataigne ! Bon courage si tu t'y attèles :mur: ! Nozor.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Qui voudrait une TV SONY 72cm Trinitron ?

Message par Philac »

Si c'est pas ça, voit tes soudures au niveau de la bobine de THT:
Tu n'y va pas de main morte Nozor , il y a quand même 15 à 20000volts à cet endroit :dead3:
Quant à décharger les condos , sur les TV récentes avec tous les circuits intégrés qu'il y a , la charge électrostatique risque de ne pas pardonner. :pchs1:
Plus sérieusement , on trouve tous les jours des TV cathodiques à moins de 100eu dans les Salles de Ventes aux enchères publiques :pouce:
Avatar du membre
Nozor
Messages : 260
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 01:51
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Qui voudrait une TV SONY 72cm Trinitron ?

Message par Nozor »

Tu n'y va pas de main morte Nozor , il y a quand même 15 à 20000volts à cet endroit :dead3:

Je te confirme ! A 15 ans, j'ai récupérer la première télé aux "monstres" et l'ai réparé dans ma chambre. Pris une bonne châtaigne sur la tht ! Après la fin des palpitations ( :o ) me voili avec 70cm de couleur et une télécommande qui permettait d'éteindre totalement: appuie une fois= veille, une 2ème fois, le bouton d'allumage revenait à zéro, et télé complètement éteinte ! C'était un électro-aimant qui enfonçait le bouton a fond (comme on fait nous pour éteindre) et relâchait: un système Schneider de l'époque qui serait bien utile aux fainéants qui préfèrent laisser la veille que de se lever !

Quand à la décharge électro-statique, que neni: tu débranches du jus, tu allume au bouton, et tu laisses une bonne 30ène de secondes. ensuite, petit chiffon a peine humide sur l'écran (extérieur hein !) et hop, bye bye électricité statique ! Pour les récentes, c'est pareil ! (j'ai changé l'alim secondaire de mon 82cm 16/9) et suis toujours là. la télé aussi d'ailleurs !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Qui voudrait une TV SONY 72cm Trinitron ?

Message par Alex_le_webmaster »

Non mais déjà je trifouille rien à l'intérieur d'un appareil électrique sans mettre de gants en caoutchou pour commencer...
Ensuite, je passe à autre chose tant pis. Je vais pas m'amuser à démonter ce truc pour voir si elle peut être réparée...
J'attends le passage des objets encombrants et bye, bye, c'est tout !
Merci quand même pour vos messages. :clindoeil:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Qui voudrait une TV SONY 72cm Trinitron ?

Message par Philac »

Salut Alex
Tu peux également le déposer dans un CAT (centre d'aide par le travail) ou Emaüs , certains sont intéressés par ce genre de matériel qu'ils recyclent :clindoeil:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »