Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserdisc

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserdisc

Message par marmotplay »

Bonjour,
je met ce topic afin de me présenter brièvement. J'ai connu le site et le forum en cherchant des infos sur les laserdiscs afin de commencer une petite collection de ceux-ci. En effet, grand amateur à la fois de cinéma et d'objets retro 80/90 (je collectionne beaucoup les jeux vidéos et consoles retro), je suis tombé il y a quelques temps sur une pile de LD dans un cash et quand j'ai vu çà, j'ai senti un appel incontrôlé à me pencher sérieusement sur la question. Je me suis donc prix un lecteur, un Pioneer CLD 515, et quelques lots de films. Tous ne sont pas arrivés mais j'ai récupéré à peu près 80 films pour commencer et je suis émerveillé par la beauté de ces grandes pochettes. Et je trouve très agréable de retrouver le grain avec lequel j'ai regardé ces films dans les années 90 même si j'ai plus connu la VHS.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserd

Message par soline »

Bienvenue dans un monde de dingues :ane:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserd

Message par papynard »

Bienvenudo marmotplay
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserd

Message par macaddict77 »

Bienvenue à toi Marmotplay! Fait attention à ne pas tomber dans la marmite! Car elle est profonde et on ne peux que rarement en sortir....on arrive vite à 500-600 LD et des lecteurs à ne plus savoir qu'en faire!!! :lol6:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
marmotplay
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 mars 2017, 10:17

Re: Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserd

Message par marmotplay »

soline a écrit :Bienvenue dans un monde de dingues :ane:
cool alors :clindoeil:
macaddict77 a écrit :on arrive vite à 500-600 LD
ce n'est absolument pas un problème :manger:

Le LD a tout pour me plaire. C'est du cinoche et des concerts, l'objet est magnifique, c'est rétro et c'est pas cher (mine de rien c'est plutôt cool pour se faire une collection).
En plus, je suis un adepte des cathodiques (car j'ai déjà une bonne collection de jeux retro, 600-700 à la louche) donc adaptées aux LD. Pour mes premiers films, c'est sûr qu'étant habitué
aux BR et Mkv HD Light, ça m'a fait un choc au niveau taille de l'écran et résolution. Mais pas de soucis, je m'y suis vite habitué. Par contre j'ai vite été surpris par les couleurs que je trouve beaucoup plus naturelles
que sur les médias actuels. Je me suis regardé Stargate ce matin et c'est bien beau. Je dois recevoir mes premiers LD musicaux et il me tarde car niveau son c'est quand même bien bon.
Je suis sensé bientôt déménager donc je me pose la question d'un videoprojecteur, à voir.
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserd

Message par moncinet »

Bienvenue.
Ca fait plaisir de voir qu'il arrive encore de nouveaux adeptes même en 2017.
Sinon effectivement je suis d'accord pour la douceur des images du LD. Ca manque de définition mais c'est beaucoup moins agressif que les standards actuels.
Enfin, à mes yeux du moins ...
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Bonjour et merci d'accueillir un jeune Padawan du Laserd

Message par kiko »

moncinet a écrit :Ca fait plaisir de voir qu'il arrive encore de nouveaux adeptes même en 2017.
Bienvenue à toi et d'accord avec Moncinet.
Avoir encore des découvreurs de LD en 2017 c'est plutôt chouette :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »