Présentation de Squarealex

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
Squarealex
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 juin 2017, 00:50
Localisation : Deux Sevres

Présentation de Squarealex

Message par Squarealex »

Bonjour à toute et à tous.

Jeune qui reste bloqué dans les années 90. Je m'intéresse depuis peu aux LaserDisc et sa techno.
Particulièrement fan de l'animation japonaise (Rétro) mais aussi de film, je commence à peine la collection de LaserDisc (pour ne pas dire qu'une Série d'animation :mrgreen: ) , même en ayant aucun lecteur LaserDisc malheureusement (mais ça viendra :love: ).
Ce qui me fait aimé le LaserDisc sont déjà les pochettes, l'aspect collector de la chose reste satisfaisante à voir. Là ou aujourd'hui la dématérialisation est inévitable, je suis resté matérialiste sur le multimédia quitte à payé un peu plus cher, même si pour certain média c'est difficile. (Le jeu vidéo par exemple).
De plus, j'aime beaucoup l'aspect Doux/Analogique de l'image LaserDisc de ce que j'en ai vu. Les couleurs ont l'air d'être plus riches, et qu'elle fut ma surprise de lire à droite/gauche que le LaserDisc pouvait stocker du DTS et du Dolby Digital.

Pour les bases, je sais que le NTSC offre plus de choix, mais pour les LaserDisc PAL, je ne sais pas si certain film PAL sont meilleur que leur homologue NTSC (en particulier les production Européens).

Dommage que cette techno n'a pas perduré après 2000 pour continuer dans le traitement analogique sans doute trop cher à produire ?

Pour mon premier LaserDisc, je ne sais pas quel choix choisir (sans doute un Pionner). Mais disons que je recherche un qui soit en PAL/NTSC avec une Sortie AC3-RF, mais surtout celui qui à une meilleur qualité en Composite (un qui est pur donc).

Au plaisir.
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Présentation de Squarealex

Message par ryo_s »

bonsoir et bienvenue
alors concernant le lecteur qu'il remplit toutes les conditions c'est le pioneer cld-925 :clindoeil:

si tu es fan de japanime tu devrais te prendre le ld de ghost in the shell (si tu ne l'as pas déjà)
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Présentation de Squarealex

Message par Buliwyf »

Bienvenue Squarealex
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Présentation de Squarealex

Message par papynard »

Bienvenudo Squarealex .
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Squarealex
Messages : 4
Enregistré le : dim. 04 juin 2017, 00:50
Localisation : Deux Sevres

Re: Présentation de Squarealex

Message par Squarealex »

Salut, merci à vous, désolé de pas avoir répondu plutôt ^^'
Je note pour ce Lecteur LaserDisc ryo_s, merci. ;)
Et le LD de Ghost in the Shell, c'est prévu ! Pas maintenant car j'attends encore mon Akira et Gunbuster. :love:
Avatar du membre
pajeco29
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 282
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 16:53
Localisation : Bretagne

Re: Présentation de Squarealex

Message par pajeco29 »

Bienvenu sur ce site.
Nous partageons tous ton point de vue sur ce beau support qui nous réserve encore quelques inédits.
Personnellement, je suis surtout sur les méthodes de sauvegarde d'inédits compte tenu de la durée de vie des lecteurs.
J'ai un 925 et j'en suis très satisfait, cependant la qualité de la TV est importante (voir ma configuration en bas du post) et permet de compenser un lecteur d'entrée de gamme. Cela peut te permettre d'élargir ton choix.
a+
Deux CLD 925 - CLD 1190 - CLD 315 - CLD 310 - Combi VHS DVD samsung VR330 - DVD 717 Pioneer - Scaler DVDO VP50pro - Lecteur BD BDP Sony 6200 - TV Sony KD55 X0009B - Darbee DVP5000 - OPPO BDP 83
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »