un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par Stormtrooper »

bonjour

venant tout juste de m'inscrire et comme c'est la coutume sur les forums je me présente.

qui suis je, pourquoi ce pseudo?

je m'appelle Pierre-Marie, je suis né en juillet 1995 j'ai donc 21 ans. je me trouve dans le département de l'orne en région Normandie. j'ai deux passions dans la vie.

tout d'abord, la saga Star Wars. je possède une armure de Stormtrooper et fais partie de l'association 501 éme légion. je participe a événements commerciaux et caritatifs ainsi qu'a des conventions. le Stormtrooper (original apparaissant dans la trilogie) étant mon personnage préféré c'est pour cette raison que j'ai choisi ce costume et ce pseudo sur votre forum. je prépare également un costume de Pilote TIE qui avance doucement.

je suis également passionnée et-ce depuis longtemps, d’automobile qu'elle soit ancienne ou moderne.
je possède une Citroën gs (que je remet en route) une Citroën bx, une Citroën xantia et pour tous les jours une Citroën c5 premier modèle. je viens également de récupérer une Renault 6 a restaurer. passé un moment je lisais beaucoup de documents a propos des autos anciennes (livres, vieux journaux) mais j'ai énormément levé le pied la dessus. je me tient en revanche au courant de l'actualité automobile.

comment suis-je venu au laserdisc?

au départ je ne connaissait pas ce support qui se faisait a l'époque ou je suis né. j'ai grandi avec les VHS puis plus tard les dvd. j'ai toujours été attiré par les objets un peu vintage et-ce depuis des années. vers l'age de 10 ans j’achetais sur les brocantes les vieux téléphones a cadran. j'en ai quelques uns qui servent de déco chez moi.
ce n'est que par le biais de ma passion pour Star Wars que j'ai eu connaissance des laserdiscs que je confondait au départ avec le dvd jusqu’à ce qu'un ami plus âgé que moi m'explique de quoi il s'agissait vraiment.
en parcourant des sites dédiés a la saga Star Wars j'ai vu des photos de ses magnifiques objets que sont le pochettes de laserdiscs et j'ai décidé de m'y intéresser. j'ai acheté un lecteur Pioneer cld-310 et quelques laserdiscs de la trilogie Star Wars. depuis j'ai décidé de regrouper tous les laserdiscs de cette saga qui se sont vendus en France. il m'en manque encore quelques uns mais j'en ai regroupé une bonne partie.
j'ai décider de ne pas m’arrêter la et de découvrir d'autres films de science fiction que je ne connaissait pas en les achetant en laserdisc (pour ceux assez anciens) comme la saga Alien, rencontres du troisième type ou encore indépendance day par exemple. cela fait a peine plus de 6 mois que j'ai commencé et j'ai réuni environ 35 laserdiscs et je ne compte pas m’arrêter là.

suite a une panne d'alimentation sur mon premier lecteur j'en ai racheté un second identique mais je veux réparer le premier je poserai les questions qui me viennent a l'esprit dans la section adéquate.

j’espère ne pas avoir été trop long! si vous avez tenu jusqu'ici chapeau!

merci pour votre intérêt et a bientôt sur le forum et peut être un jour dans la vraie vie!
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par ryo_s »

bienvenue
je suppose que tu vas sans doute aller à japan expo?
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
pionnerlover
Messages : 266
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 10:14

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par pionnerlover »

Bienvenue à toi,
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par Stormtrooper »

salut

merci pour vos messages de bienvenue. je ne pense pas aller a la Japan Expo, y aller en costume serai compliqué pour transporter ma caisse dans les transports en commun et quand a y aller avec ma voiture je ne me sens pas de conduire a Paris. y aller en simple touriste ne me dis rien non plus car je n'accroche pas trop a l'univers Manga. je suis plus tenté d'aller au
Comic Con par contre.

bonne journée
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par papynard »

Bienvenudo Stormtrooper.
Where no man has gone beforeImage
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par Stormtrooper »

bonjour

merci a toi
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par kiko »

Bienvenue sur le forum ami de la 501e :laser: :pouce:
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par Stormtrooper »

salut

merci Kiko! tu fais partie de la 501e toi aussi?
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par kiko »

Non je suis un fan de star wars discret :mrgreen:
Par contre j'ai souvent croisé la 501e lors de salon type Migennes Collector :clindoeil:
Peut être nous sommes nous déjà croisés qui sait ?
D'ailleurs tu as peut être croisé Alex l'autre co-fondateur de ce forum qui a lui un stand dans plusieurs convention sur la série l'Âge de Cristal...
Il traîne souvent avec les membres du fan club de la série V
Stormtrooper
Messages : 27
Enregistré le : sam. 10 juin 2017, 20:54
Localisation : orne Normandie

Re: un petit nouveau dans le monde du laserdisc

Message par Stormtrooper »

salut

j'étais au Migennes collector cette année (en Stormtrooper), seulement le samedi par contre. je ne me souviens pas du stand sur la série L'Age de Cristal mais je ferais attention la prochaine fois et j'irai saluer Alex!

bonne journée
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »