Bonjour à toutes et à tous,

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Bricedu06
Messages : 6
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 04:34

Bonjour à toutes et à tous,

Message par Bricedu06 »

Je viens de voir l'endroit pour me présenter (pourtant c'était écris en rouge)... :sifl:

Je suis donc doublement nouveau (ici et dans le domaine du LD),
j'ai eut la (bonne) surprise de le découvrir chez un ami de mon père et franchement cela m'a étonné.
Bon lui avait une sacré collection et une salle dédié a sa passion le LD, pas de DVD et encore moins de BR.

Il m'a prêtè un lecteur et quelques films qu'il avait en 3 exemplaires.
J'ai donc une petite expérience mais a n'en pas douter elle ne va aller qu'en augmentant.
Je ne fume pas donc coté finance cela devrait aller si les prix ici sont raisonnable pour le débutant que je suis.
J'ai déjà envoyé une demande au sujet d'un lot de LD et de lecteur... Je suis de Reims (51)

Au fait je suis conducteur PL et me déplace pas mal en Europe (le plus loin a été en Ukraine pour récupérer pas moins de 35 tonnes de cuivre !!!)

Merci a vous pour ce forum et pour votre aide... :pouce:
Modifié en dernier par Bricedu06 le mar. 25 juil. 2017, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Buliwyf
Messages : 1066
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 12:47
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message par Buliwyf »

Bienvenue Bricedu06 !

Effectivement, si tu cherches à acheter quelques LD c'est ici que tu trouveras les prix les plus raisonnables.
Et n'hésite pas à demander conseil pour l'une ou l'autre chose, me^me si le forum est un peu calme actuellement, tu auras toujours une réponse. :clindoeil:
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message par papynard »

Bienvenudo Bricedu06 .
Where no man has gone beforeImage
Bricedu06
Messages : 6
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017, 04:34

Re: Bonjour à toutes et à tous,

Message par Bricedu06 »

Buliwyf a écrit :Bienvenue Bricedu06 !

Effectivement, si tu cherches à acheter quelques LD c'est ici que tu trouveras les prix les plus raisonnables.
Et n'hésite pas à demander conseil pour l'une ou l'autre chose, me^me si le forum est un peu calme actuellement, tu auras toujours une réponse. :clindoeil:
Oui, je pense qu'en effet je vais pouvoir assouvir ma passion (tardive) je dois me trouver un lecteur qui regroupe la plupart des fonctions et formats utilisés sur les LD. Car je n'ai pas trop la place pour y avoir 2-3 lecteurs et surtout je n'ai rien pour faire alors la liaison entre les différentes sources et ma tv qui n'a que 3 prises rca.
Et comme j'aime bien rouler je viendrais alors les prendre sur place et ainsi avoir un peu plus d'informations sur les ld que j'aurais acheter. Depuis quand il les avait, comment il a regrouper sa collection...
Et qui sait en redescendant chez moi je pourrais faire le "facteur" pour 2-3 plaziens (ou plaziennes) :clindoeil:
papynard a écrit :Bienvenudo Bricedu06 .
Merci
:pouce:

Avez-vous des infos sur les lecteurs CLD-R7G et DVL-H9 de Pioneer ?
Michel, l'ami de mon père pense me les vendre pour 300 à 380 EUR, je récupérer ses 875 LD PAL, 275 LD NTSC (JAP et US) et une 10zaine de coffret walt disney.
Il n'a aucun fils et ses 2 filles ne veulent pas avoir ça chez elles... Mon père lui a dit que j'étais contaminé par la passion LD donc si ça ce concrétise ça va être cool !!!
Je dois récupérer tout ça vendredi prochain sur Gand en profitant d'une livraison et je repars sur Cologne ensuite pour aller sur Francfort, Metz et finir sur Reims (mon "home sweet home")
:fonsde:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »