Présentation

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
tuileur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 07:41

Présentation

Message par tuileur »

Bonjour

Je me présente je m'appel Paul et j'ai 29 ans. J'ai découvert le home-cinéma en 2000 et cela à commencer par l'achat d'un premier lecteur LD (310 S) et une démo sur le cinquième élément. Très vite j'y ai investit toute mes économie d'étudiant pour me payer un couple mythique; un ampli yamaha DSPA1 (avec les joues en bois) et un lecteur LD Pioneer 2950 modifié avec sortie AC3. Le rêve, j'en était tellement fou que j'ai même dépensé 200 euros en 2001 ou 2002 pour me payer le LD de star wars épisode 1 japonais. Puis l'âge aidant je termine mes études et répond à ma passion première, les voyages. Je rentre en métropole début juin définitivement et donc je commence le mois dernier à regarder pour me refaire une instal. Et si je suis sensible au BR et la projection HD je me rend compte avec joie que le prix des joujoux de mes rêves d'avant sont maintenant presque donné (300€ un dspa1, 2000€ pour un tritube Sonny G70!!!!!!!) et comme je suis pas convaincu par le 6.1 et le 7.1 (90% des instal en 5.1 ne sont pas optimisée alors en 7.1...) ben je me met à rechercher du vintage...
Je viens de me trouver un lecteur dvd Sonny dvps 7700 pour 80€!!!!! C'était la Rolls des année 2000 à plus de 1500 €!!!
Et pour le LD je cherche mais le choix est restreint. Idéalement j'aurais aimé trouver un 2950 ou un 925 mais il y en a très peu à vendre. Donc je me rabat sur les 909 et 919 (je dis rabattre car la section dvd ne m'intéresse pas).
Voilà l'histoire.

J'ai trouvé ce site et l'ambiance à l'air super sympa donc me voilà avec bientôt une super collection de LD!!!!! :beer: :beer:
Avatar du membre
Philac
Messages : 4106
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 22:10
Localisation : (17) Rochefort-sur-Mer
Contact :

Re: Présentation

Message par Philac »

Bienvenue à toi Tuileur :pompom:
Tu es le nonante huitième :rox: (je m'entaîne, le mois dernier en Belgique , la semaine prochaine en Suisse)

PS:le Sony DVPS 7700 ,
c'est pas celui là par hasard :
Fichiers joints
sony_dvps 7700.jpg
sony_dvps 7700.jpg (31.31 Kio) Vu 2941 fois
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Présentation

Message par kiko »

Bienvenue à toi Tuileur :jap:
Pense à indiquer dans ton profil ta ville afin que nous puissions te situer; cela pourrait faciliter quelques échanges en main propre :clindoeil:
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Présentation

Message par remitarn »

Bienvenue a toi :clindoeil:
Avatar du membre
Groschat79
Messages : 136
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 12:11
Localisation : Thouars (79) - Deux-Sèvres

Re: Présentation

Message par Groschat79 »

Well cum par minou !
Avatar du membre
k-yen-team
Messages : 140
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 13:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Présentation

Message par k-yen-team »

Bienvenue a toi mr tuileur... Laserdisc Plaza, c'est The Forum For Lds...
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Présentation

Message par majorsenta »

Bienvenue à Toi, Tuileur !!!
Alain Bombard

Image
fiend41
Messages : 242
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 01:17
Localisation : no man's land

Re: Présentation

Message par fiend41 »

salut, ça fait tjrs plaisir de lire les termes techniques et folies qu'on fait des étudiants pour leur passion.

oui y'a que ça de vrai, du vieux matos hautde gamme en ampli, enceintes, videoprojos, y'en a !!
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »