Fin...

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Fin...

Message par Torrente »

Salut les amis,

Ça y est, c'est décidé, il est temps pour moi de revendre ma collection de LD (et une partie de mes jouets vintage, VHS et la moitié de ma collec' de Blu-rays). Ça fait longtemps que j'y pense. Quand l'accumulation, sous couvert de "collection", devient angoissante, il faut agir.
C'est mûrement réfléchi. Et je me sens déjà mieux, donc c'est vraiment ce dont j'ai besoin.
Je garderais peut-être une dizaine de LD qui comptent pour moi mais ça n'ira pas chercher bien loin. Et je garde une partie de mes DVD, mes HD-DVD et une partie de mes Blu-rays aussi, bien sûr... je ne suis pas encore prêt pour tout bazarder non plus.

Je vais lister tous les titres dans les semaines à venir et je vous proposerai un lot.
L'idéal serait évidemment que quelqu'un prenne tout, d'un seul coup, chez moi directement (j'habite Lille)... mais je rêve sûrement.
Je préviens de suite que je n'ai pas de pièces rares complétement dingues.
Il y a un petit bonus toujours stocké aux USA chez un ami. Petit lot qui pourra être rapatrié si quelqu'un en veut, moyennant les frais de port et une petite rallonge.

Mais bref, voilà... je continuerai de vous lire et de passer sur le forum de temps en temps parce que je kiffe les "historiques" de ce forum.

Merci à vous les gars de m'avoir permis de vivre cette passion dans une si bonne ambiance :oups: :love: :beer:

Et donc, à bientôt pour cette petite vente :jap:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
lorandep
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 320
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 10:20
Localisation : Tout près de Perpignan dans le 66

Re: Fin...

Message par lorandep »

A une époque j'ai revendu une bonne partie de ma collection et j'avoue que dans cette entreprise, j'ai quand même pris du plaisir.

Le seul petit problème dans cette affaire, c'est que quand on est mordu... On est mordu!! :mrgreen:
Je veux dire par là que lorsque l'on est "collectionneur", il est souvent difficile de passer définitivement à autre chose.
Pour moi en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.
J'ai fini par retomber sur des objets similaires qui étaient à la vente... Toujours à mon gout, ou dans mes prix... Et c'était reparti!
Je me suis à nouveau lancé dans les mêmes collections!
En revanche, pour ce qui est des belles pièces de ma collection, après les avoir vendues, je n'ai jamais réussi à les retrouver... C'est aussi un problème réccurent!

Enfin bref!... Tout ça pour dire que selon l'état dans lequel tu te trouves, sait-on jamais, tu pourras avoir envie de revenir au LaserDisc dans un futur plus ou moins proche! :clindoeil:

Et au fait, quel sont les jouets que tu cherches à revendre?
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Fin...

Message par soline »

Snif Torrente :cry:

J'avoue qu'on vient de faire un peu pareil chez nous : la collection de bluray a pris cher, parfois après de rudes négociations (mais je te dis qu'on le regardera jamais ce film!!!! - oui mais c'est un super film - ben oui mais là c'est plus un meuble qu'un film... :bb: )

Bref! A côté de ça on a décidé de regarder plus souvent des films qu'on n'avait pas l'habitude de regarder (genre l'autre soir, Rio Bravo qu'on n'avait jamais vu!)

Pour les LD, je sens que ça viendra aussi. On n'en regarde quasiment plus jamais et le 2950 ne sert qu'à passer des cd (et encore!). Le 925 est dans son placard depuis une dizaine d'années. Comme toi on gardera sûrement un lecteur et quelques disques fétiches. Mais là j'ai encore du boulot pour convaincre mon mari.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Fin...

Message par jedi poodou »

Ah Rio Bravo, l'un des meilleurs westerns cultes de tous les temps (j'adore quand Dean Martin entame une chanson de sa voix de crooner suave et pousse la chansonette avec Ricky Nelson), avec "La Prisonnière du désert" que je mets en premier sur ma liste. :clindoeil:

P.S. : si ton lecteur 2950 sert de meuble et ne sert plus, ça m'intéresse, je lui donnerai un coup de cire pour le faire briller. :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: Fin...

Message par macaddict77 »

J’ai plusieurs fois hésité mais j’y arrive pas!!
Le LD...surtout les films cultes pour moi en éditions de ouf c’est impossible!
Je salut l’initiative en tout cas!!
De mon côté niveau DVD et Blu-ray j’ai quasi rien...j’ai pas mal téléchargé (pas bien) et j’ai NetFlix;)
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Fin...

Message par Torrente »

macaddict77 a écrit : mer. 10 avr. 2019, 22:10 J’ai plusieurs fois hésité mais j’y arrive pas!!
Le LD...surtout les films cultes pour moi en éditions de ouf c’est impossible!
Je salut l’initiative en tout cas!!
Ahah merci :jap:

Je suis en train de lister les Blu-rays. J'ai fait une Billy....... ça va me prendre un mois au moins. Et après revendre, mais où ? J'ai un paquet d'imports...
Je ferai les LD après. Je me demande quand même si je ne mettrais pas le lecteur LD avec... histoire de ne plus replonger :sifl:

Est ce que des VHS, ça intéresse quelqu'un ? Il y a pas mal d'inédits en DVD... ça doit faire un carton de trucs pas mal en tout et un carton de boîtiers neufs vides.

macaddict77 a écrit : mer. 10 avr. 2019, 22:10De mon côté niveau DVD et Blu-ray j’ai quasi rien...j’ai pas mal téléchargé (pas bien) et j’ai NetFlix;)
Ça ne m'a jamais arrêté. C'est tout le problème pour moi :fonsde: :lol:
J'ai beau avoir Netflix, aller au cinéma, streamer comme un fou, la collectionnite est plus forte que moi :cry:
Dès que j'aime bien un film et qu'il se termine, je fonce sur le net pour trouver un DVD ou un Blu-ray...
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Fin...

Message par kiko »

Moi j'y arrive pas...
Je sais que ce n'est pas raisonnable de garder comme ça mais c'est dur de dire stop...
J'ai déjà réussit à le faire il y a quelques années avec les VHS (J'en avait plus de 2000 :fonsde: ) mais pour ce qui est des LD c'est encore trop dur.
Et surtout je crois que je n'en ai pas envie.

Bon c'est vrai que d'avoir plus de 2000 LD dont je sais que je n'en regarderai pas plus de 10% si tout va bien c'est un peu couillon mais bon...
Et puis aussi quand on est habitué à un bon Bluray sur une télé 160 cms Oled, c'est clair que derrière le LD ça fait un peu saigner les yeux...

Mais la aussi moi je kiffe de me revoir de temps en temps un épisode d'X-Files, un Star Trek, un Star Wars "non trafiqué" ou dernièrement le premier Film "La planète des Singes" sur mon bon vieux 919.
C'est quand même un luxe quelque part de pouvoir profiter de ces "vintageries" :mrgreen:

Mais tout ça c'est la même chose avec les Vinyles, les vieilles BD, les consoles de jeux rétro, etc etc...
Il y a toujours un moment ou je me dit "Il faut que j’arrête mes conneries !"

Et puis le moment d'après ma femme et mes gosses me font comprendre que si je commence à penser comme ça, c'est que j'ai franchi un cap et que je suis devenu vraiment un "vieux" et que justement je trahis tout ce qui fait que "je suis moi" en perdant la part d'enfance qui est en moi.
Ce serai finalement aller à l'encontre de ma nature...
La vie est faite pour qu'on en profite au max et pas pour se mettre tout le temps des interdits (on en a déjà assez comme ça)
Du coup je fini toujours par me ressaisir assez rapidement :lol:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Fin...

Message par jedi poodou »

Belle philosophie de vie que je partage, Kiko. :clindoeil:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Fin...

Message par kiko »

Ben oui...
On est toujours en train de se raisonner pour plein de trucs alors qu'au contraire il faut en profiter.
Rien ne garantie que demain on ne choppe pas une sale maladie ou que l'on soit pas victime d'un accident.
On se fait chier toute la semaine au boulot...
Pour rester joyeux et avec la tête "joyeuse" on a besoin de s'évader justement en préservant notre jardin secret et nos passions.
Franchement même si cette année j'aurai 55 ans, j'ai encore envie d'aller m'acheter mes BD, mes LD, de jouer à mes consoles rétros comme il y a 30 ans.
Me priver de tout ça ne m'apporterai pas grand chose.
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Fin...

Message par soline »

Oui oui, tu as raison Kiko et j'abonde carrément dans ton sens. C'est d'ailleurs pour ça que je garde mes ld pour le moment, même si on n'en regarde plus.

Les consoles pareil, ça fait partie d'une époque de notre vie, et les enfants nous connaissent "comme ça". Quelque part, ils sont fiers de nous...

C'est aussi les collections qui m'ont fait rencontrer de chouettes personnes, et qui m'ont permis de passer de super moments. Les rencontres plazza d'il y a quelques années sont gravées dans ma mémoire! Mais avant, les nombreuses personnes que j'ai rencontrées via gamekult ou sur les brocantes, à l'époque où on faisait de belles découvertes à 7 h du matin .

Bref je parle comme une vieille de 51 ans, mais absolument sans aucun regret du genre "c'était mieux avant"
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Fin...

Message par Torrente »

Idem hin, je vous "rassure". De toute façon, je ne vais pas y arriver donc c'est peine perdue. J'y ai cru mais non :lol:
J'ai commencé à sortir les LD et je me suis pris des suées, j'étais pas bien... au final, que va t il se passer ?
Comme d'hab', je vais réussir à sortir et à vendre 20% de la collec' et encore, avec regrets et difficulté.
Mais il le fau(drai)t ! :mur:

Ce n'est absolument pas parce que je renie quoique ce soit ou que je suis "tout sec à l'intérieur" ( :ane: ) mais par manque de place. Je ne me sens plus aussi bien qu'avant dans mon espace de vie. Il est envahi. C'est insensé. Vous avez des compagnons ou des compagnes pour vous cadrer ou alors de grandes maisons... rien de tout cela pour moi depuis 4 ans, donc tout le budget passe dans ces futilités (qui me font plaisir, attention) mais l'espace de vie ne grandit pas. C'est toujours un 35m² en centre ville. Et quand on commence à fourrer des Blu-rays dans le tiroir à couverts, on se rend compte très vite qu'on perd la raison ( :fonsde: ) et qu'il faudrait se délester du superflu.

Je vais donc au moins essayer de faire ça.
Les jouets vintage qui ne me parlent pas plus que ça, les Blu-rays que je ne regarderais jamais (achetés compulsivement parce que le film m'avait fait marrer ou vaguement plu ou qu'il était dans une opé' "4 pour 30€" ou que sais je encore, toutes les raisons étant bonnes pour justifier ces achats au moment du passage en caisse), les LD que j'entasse bêtement mais qui n'ont pas franchement d'intérêt pour moi, les DVD achetés compulsivement (à chaque visite au Ca$h Converters parce que c'était "5 achetés 5 offerts" ou à Noz parce que c'était 99 cents, entre autres)...

J'ai déjà bazardé la moitié de mes VHS hier, ça m'a fait du bien. Mais j'aspirais à me débarrasser de la totalité.
Rien que ça, je n'ai pas réussi :cry: :lol:

Bref, c'est la fin... mais en fait, pas vraiment. Parce qu'on est tous pareil : on a tous un kiko en chacun de nous :beer:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 5529
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 19:50
Localisation : 20 km de melun (77)

Re: Fin...

Message par ryo_s »

moi je sais que je vais bientôt devoir passer par la case tri car j'ai décidé de recentrer ma collection de LD et comme j'ai quelques lecteurs en RAB je pense que je ferais quelques lots, je vais essayer de m'y atteler dans les prochaines semaines
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Fin...

Message par Torrente »

Nooooooooooooon, me fais pas ça... j'ai toujours mon lecteur sous perfusion qui va finir par claquer !
Il va falloir que je sois fort :lol:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Fin...

Message par jedi poodou »

ryo_s a écrit : dim. 14 avr. 2019, 16:18 moi je sais que je vais bientôt devoir passer par la case tri car j'ai décidé de recentrer ma collection de LD et comme j'ai quelques lecteurs en RAB je pense que je ferais quelques lots, je vais essayer de m'y atteler dans les prochaines semaines
Si tu as un dvl919e à 100 euros, je suis preneur. :sifl:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3745
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 14:17
Localisation : Jouy en Josas (78)

Re: Fin...

Message par soline »

quand on commence à fourrer des Blu-rays dans le tiroir à couverts, on se rend compte très vite qu'on perd la raison
:morderir3:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »