nouveau venu

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
chym
Messages : 9
Enregistré le : ven. 04 oct. 2019, 15:44

nouveau venu

Message par chym »

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps fouiller les bacs à LD pendant que ma femme me disait que j'ai assez de vinyles à la maison, j'ai décidé de m'y mettre. Je n'en ai pas eu à sa grande époque, peut-être envieux je me disais que je ne mettrais pas ce prix pour être obligé de me lever au milieu du film.

Je me lance donc maintenant à la recherche pour me lancer dans la collection de ces grands disques. Je vais essayer de m'armer de patience même si au début on a tendance à vouloir se lancer assez vite.
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: nouveau venu

Message par jedi poodou »

Bienvenu chym sur le forum ! :clindoeil:

Tu sais que tu n'es pas obligé de te lever du canapé si tu as un lecteur laserdisc auto-reverse, chym. :rox:

Et tu as raison, la patience est ce qui nous guide, nous les passionnés de supports vintage pour trouver la bonne affaire ou l'édition rare qui nous tient à cœur. C'est notre quête du Graal. :mrgreen:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
chym
Messages : 9
Enregistré le : ven. 04 oct. 2019, 15:44

Re: nouveau venu

Message par chym »

Pour l'auto-reverse effectivement c'est une belle avancée, mais je suppose qu'il n'est apparu que tardivement. D'ailleurs pour l'instant ne voulant pas trop dépenser pour débuter je regarde plutôt du côté d'un CLD s315 qui n'a pas cette option. Bien sur, si je trouve une bonne affaire avec auto reverse, je suis intéressé.
Avatar du membre
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6511
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009, 20:27
Localisation : Sud Seine & Marne

Re: nouveau venu

Message par macaddict77 »

Bienvenu Chym!! Mieux vaut tard que jamais :jap:
Beaucoup de LD, de Minidisc, de Mac et de passion!!
Ma Collection MD ici
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: nouveau venu

Message par jedi poodou »

chym a écrit : sam. 05 oct. 2019, 07:37 Pour l'auto-reverse effectivement c'est une belle avancée, mais je suppose qu'il n'est apparu que tardivement. D'ailleurs pour l'instant ne voulant pas trop dépenser pour débuter je regarde plutôt du côté d'un CLD s315 qui n'a pas cette option. Bien sur, si je trouve une bonne affaire avec auto reverse, je suis intéressé.

Je crois que le premier lecteur auto-reverse est sorti il y a plus de 25 ans si ce n'est 30 ans (je n'ai pas la date exacte en tête), nos historiens du forum te le confirmeront. Mon Pioneer CLD925 auto-reverse, je l'ai acheté en 1997. Le Pioneer CLD 2950, l'un des meilleurs lecteurs auto-reverse jamais sorti est encore plus ancien.
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
chym
Messages : 9
Enregistré le : ven. 04 oct. 2019, 15:44

Re: nouveau venu

Message par chym »

OK. Je pensais que c'était plus récent. J'ai bien fait de venir, j’apprends déjà :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »