Jeune inscrit

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Avatar du membre
Yellow Leader
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 mars 2020, 14:05

Jeune inscrit

Message par Yellow Leader »

Bonjour tout le monde :bb:

J'ai découvert ce site, et donc le forum, ce matin et hop me voilà inscrit. Quelle surprise de trouver encore des passionnées et des passionnés.

Je me présente :
- Je vis dans l'est de notre beau pays
- J'ai découvert le Laserdisc en 1991
- Mon premier lecteur était un Pioneer CLD-1500 connecté à un téléviseur Thomson Space Système. Les deux revendus en 2009. Et oui, même la TV ...
- Mon lecteur actuel est un Pioneer CLD-D925, parfois connecté à une TV UHD Sony après avoir été longtemps en couple avec un plasma Pioneer. J'ai intercalé un scaler DVDO iscanDuo
- J'écoute principalement au casque, très rarement avec le son de la TV. Je n'ai pas d'ampli donc pas d'enceinte non plus

Mon 925 est parfois connecté car je n'ai pas la place de le laisser en permanence. Alors pour des questions pratiques, je suis en train de numériser mes 156 laserdiscs afin de les graver sur DVD. Mais je ne me séparerai pas ni des disques ni du lecteur à la fin du travail. Je garde espoir d'avoir la solution un jour pour une place définitive.
J'ai un 157° LD que je ne numériserai pas ... Judge DREDD en NTSC AC3 VF ... par ce que ne sais pas comment faire ...

Bien sûr, aujourd'hui l'image d'un LD sur un téléviseur moderne est ... comment dire ... juste regardable. Bien que mon scaler fasse des merveilles, il ne fait pas de miracle pour autant malheureusement. Celui de la TV non plus.

Je me laisse le temps de découvrir le forum un peu mieux et ensuite je poserai mes questions.

:clindoeil:
J'ai commencé avec la VHS ... ça ne me rajeuni pas ... :blbl:
Avatar du membre
jedi poodou
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 3609
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019, 15:09

Re: Jeune inscrit

Message par jedi poodou »

Bienvenu sur le forum, Yellow Leader ! :clindoeil:

Oui, tu trouveras des passionnés sur ce forum, nostalgiques d'un certain passé et d'une idée de l'audio et de la vidéo issue d'un glorieux passé, qu'on essaye de faire vivre de façon ludique. Ca nous empêche pas d'être en phase avec le "monde moderne" tout en assumant totalement être vintage nous-même. :rox:
TV UHD Samsung 65hu7500 – Ampli Yamaha rxa3020 – Lecteurs Bluray/Dvd/Cd/Sacd UHD Sony x800 - Yamaha bds1067 – Sony bdps790 – Lecteurs hybride bluray/hddvd LG BH200 – Hd-dvd Toshiba xe1 - Console de jeux Sony PS3 40 go / PS3 slim 250 go – Pack d’enceintes 5.1 Pioneer Sv810a (le reste de mes matériels vintage à voir dans mon post de présentation)
Avatar du membre
djibchris
Messages : 149
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020, 22:55

Re: Jeune inscrit

Message par djibchris »

Bienvenue Yellow :)
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »