Presentation d'un confiné :p

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
Seven Sam
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020, 13:52

Presentation d'un confiné :p

Message par Seven Sam »

Merci d'avoir activé mon compte ;)

Ca fait quelque année que je surf sur ce forum ou il y a une petite mine d'informations

Moi c'est Sam 36 ans de Bruxelles confiné a la maison avec mes technologie d'antan, que dis-je d'une époque évidemment actuelle aussi.

Je regrette encore, vers les année 2000 nous avions donnée toutes nos cassette vidéo, car le DVD avais déjà bien tuer la VHS, alors que j’étais un pro de la copie (chuuut) Je me souvient plus du modèle (je devais avoir 7/8 ans oui oui je faisait les copie a cette âge), mais on avais un bon qui outrepassait les macrovision et un double enregistreur (et mes parents n’était pas technophile) ils ont acheter ces lecteurs par pur hasard, bien que pro de la copie, on avais beaucoup voir majoritairement de l'original et vue mon age on se doute que c’était du Disney et des mangas de combat :p

J'ai eu le même parcourt avec la cassette audio et mon premier minidisc sharp mt99 oui le mp3 était déjà sortie(mon frère avait un sony ericcson en forme de cle usb).

Aujourd'hui j'ai recommencer la vhs quand mon beau frère et moi allons faire les brocante, marché au puces et j'ai trouver quelque perle, mon but n'est pas de faire de l'argent c'est par pur plaisir, mais je ne souhaite pas dépenser trop non plus, j'ai envie d'un D-VHS, mais au prix qu'il coute je ne suis pas pret de le faire... Mes meilleurs trouvaille étant deux/trois deck cassette audio/dcc/dat/vhs pour des prix dérisoire, car des fois croyant qu'ils était en panne.

De ce que j'ai pu trouver il y a le Philips vr969 Pal, je cherche un secam ou un moyen de le modifier, car la plus part des cassette FR son secam et je suis de Belgique le lecteur ayant ete trouver ici a Bruxelles, c'est un peu normal qu'il est en Pal et mes deux technics RS-AZ6/7/DC8 et mon onkyo dat 901 et j'en ai encore d'autre.

Par contre je n'ai jamais connus le LaserDisc de ma vie même jamais vue devant mes yeux :p

sinon quelque lien de mes jouet :
vr969 arriver a la maison il lisait mal les cassettes a chaque fois je devais remettre en phase ou faire un nettoyage de tête

puis, j'ai retirer la roulette qui devait nettoyer la tête, mais en realité vue son vieille age fait tout le contraire :

un dcc avec un problème particulier, j'ai racheter ce dcc a un revendeur qui "réparé et revend a prix d'or", mais n'ayant pas réussis a réparer celui ci il me la laisser pour 40€ :

j'ai du réparer la fixation des vis de la tête de lecture, car celle-ci quand elle tournais de sens tapait en buté et la vis sortait (filait dans plastic casser et devenus trop grande pour les vis d'origine) j'avais changer également les rouleaux/galet, mais le principal problème de base est que le cache provoquait un porte a faut sur le mécanisme, car quand je le mettais il ratait la lecture, avais encore des saut (mode test pour voir les ) 01010101) et quand je poussait légèrement sur le cache il lisait correctement, j'ai fait en sorte que le tout soit bien maintenus et la lecture était nickel, mais il y avais un autre soucis, il n'enregistrait pas en mode optique et la j'ai du l'ouvrir et régler les tension sur la carte électronique qui etait a 0 pour la partie optique avec l'aide d'un collègue, ca aide de bosser chez Pana :p, coter condensateur tout était nickel et depuis ils fonctionne très très bien :
pareille pour des enceintes trouver dans un etat correcte et dont la membrane avec le temps a casser et reparer (je dois en faire encore une autre pair) :


bon je pourrais continuer longtemp comme ca :p

en gros impossible de s'ennuyer :p

Image
Image
Image
Image

a++
Avatar du membre
retrogeek
Messages : 798
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019, 01:23
Localisation : Sud-Ouest | Sous les pins, au pied des dunes

Re: Presentation d'un confiné :p

Message par retrogeek »

Salut l'Ami Belge!
Tu m'as l'air tout à fait assez retrotechnofuturofrapadingue pour intégrer la communauté Plaza,
qui est un endroit bien douillet pour les gens comme nous…
Alors bienvenue!
Quoi? Tu ne connais pas la Grande et Belle Galette Vidéo?
Le LD n'est pas arrivé au plat pays?
Il faut absolument que tu testes… Si tu as encore de la place!
Ou alors fais-toi inviter par des Plaziens du Nord pour voir des tes yeux
comment tout à commencer en home-cinéma.
L'ANTRE DU VINGT-AGE: TV LCD16:9 UHD SAMSUNG + 720P PANASONIC
AMP 5.1 DS/DD/DTS/XPND PIONEER VSX709
JAMO 38-28-CNTR40-SAT300 + SUB YAMAHA SW-P130
AMP 5.1 YAMAHA RXV359 + KIT NX130
BLU-R SONY BDP-S1700 + HDD/DVR PANASONIC DMR-EH60 + SONY PS2
LD AC3 PIONEER CLD-D515 & CLD-S315 + YAMAHA APD-1
VPJ HITACHI PJ-TX100 720P & SANYO PLC-XU78 576P
Avatar du membre
Gringos10
Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 837
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017, 02:48
Localisation : RP

Re: Presentation d'un confiné :p

Message par Gringos10 »

bienvenue!
mon topic de vente / échange: viewtopic.php?f=24&t=5746
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Presentation d'un confiné :p

Message par kiko »

Terrible !!!!
Bienvenue sur le forum
Magnifique présentation :prie:
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »