Scaler Optoma HD3000

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
myfour
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 23:07
Localisation : poitiers

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par myfour »

J'ai un problème avec le scaler en effet je branche mon 909 en s video et le scaler en hdmi sur ma télé samsung et là problème sur ma télé j'ai 2 hdmi dont une ou à coté il y a les fiches rouge et blanche pour le son, je branche donc les fiches blanche et rouge entre le 909 et la télé et là pas de son.
Pourtant avec mon mac cela fonctionne avec le cable dvi et les fiches.
Y a t-il un moyen de résoudre ce problème ou un réglage sur le scaler
merci
Avatar du membre
PIOPIO
Messages : 753
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 21:25
Localisation : Nemours (Seine et Marne)

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par PIOPIO »

Il n'y a pas d'option dans le menu du scaler pour désactiver l'audio de la HDMI?
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
myfour
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 23:07
Localisation : poitiers

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par myfour »

je ne trouve pas de moyen de désactiver le son du hdmi est ce que quelqu'un sait comment faire?
Avatar du membre
isaazlaurent
Messages : 1158
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 17:51
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par isaazlaurent »

papynard a écrit :Et il me semble que le pioneer n'a qu'une sortie audio/vidéo hdmi
tu as tout à fait raison papynard :blbl: :blbl: :blbl: il y as bien QUE une sortie HDMI malheureusement :grr2: :grr2: :grr2:
d'Alleur j'ai édité un message qui concerne le PIONEER PDA-V100HD je viens d'en acheter un et j'ai des soucis de réglages avec :heu: :heu: :heu:
voici le lien si tu peut m'aider ce serrais sympa :angel: :angel: :angel: car comme j'ai pu comprendre si je ne me trompe pas tu en as un aussi !!!!
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =14&t=2714
à ++
Pioneer is the best
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par moncinet »

Gros, très gros déterrage :
Voilà, après plusieurs années d'attente (faute de temps) je suis en train de remonter une salle dédiée. Et je ressors de leurs cartons mes "vieilleries". En fait je connecte toutes mes sources à un scaler Optoma HD 3000 et je remonte la résolution pour entrer dans la "native" du Sanyo Z5.
1er problème: je dois modifier les réglages de mon Denon et pour cela me faut l'OSD et je ne l'ai pas. Effectivement j'ai connecté l'Optoma sur la S-video 2 de l'ampli et c'est pas la bonne, faut la 1 !!! Je démonte le haut de mon installation pour accéder à l'ampli, je rebranche sur la 1, je remonte le minimum du meuble: même merde.
Là je commence à voir rouge. Je débranche le Sanyo pour l'amener à proximité de l'installation et branche en direct la S-vidéo dessus. Bon c'est pas du premier coup mais je finis quand même par récupérer l'OSD de l'ampli. Donc je revois tout les réglages du fourbi (avec la surprise toujours agréable d'une Surround Back (la droite) inversée avec une Surround (la droite aussi).
Je remonte le VP à sa place et redémarre tout le bouzin.
Et là ça continue...
Quand je projette en natif (sur l'Optoma) impeccable mais beaucoup trop petite image, dès que je change pour du 4/3 ou 16/9 l'image projetée est grande mais polluée par des espèces de bandes verticales .
Là je vois pas d'ou ça vient.
L'Optoma c'est quand même assez "touffu" comme bestiole et je pense que ça vient de lui.
Des idées ? Parce que là j'en ai marre .
J'ai cherché et trouvé une solution provisoire. Je suis arrivé à éliminer le défaut en étirant l'image de quelque pour cent. On voit les barres parasites qui changent de fréquences, elles se déplacent et sont comme "poussées" sur les cotés de l'image jusqu'à disparaitre (à 109% précisément) d'étirement vertical. L'étirement horizontal ne joue pas sur ce parasitage. Pour l'instant je n'ai trouvé que cela. Donc je sauve cette config sur un format pour les sources 16/9 ainsi qu'une sensiblement identique pour les sources 4/3. Je vais continuer à chercher avec des DVD et des Blu-ray.
Sinon il y a t-il une touche de reset total de l'appareil ?
Si quelqu'un a une idée ....
Je vous remercie.
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »