Scaler Optoma HD3000

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Avatar du membre
remitarn
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 16:00
Localisation : Sud Ouest de la France

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par remitarn »

Peut importe le diffuseur, si tu passes une source SD sur un diffuseur HD tu auras des defauts et plus l'image est grosse et plus ses défauts se verront.
Donc l'uspcaller te sera encore plus utile a se moment la.
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par Sammael »

ok donc dans tout les cas l'achat ne sera pas du tout inutile
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par papynard »

OUI ange rédempteur :angel:
Where no man has gone beforeImage
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par Torrente »

Sammael a écrit :Le message de remitarn ci dessus viens de me soulever une autre question.
Je songe a remplacer mon ecran plasma par un videoprojecteur, pas desuite, plutot l'année prochaine je pense. Mais avec un videoprojecteur, on vois moins les défauts, l'image serais plus jolie que sur mon plasma ou aurais je besoin quand meme d'un upscaler?
Pense aussi que ça te permettra de brancher plein de truc sur ton videoprojecteur avec juste une prise hdmi occupée !!!
C'est pas rien, ça plus l'upscale... :clindoeil:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par Sammael »

Bin pour ce qui est des branchements j'avais deja mon ampli home cinema pour ca. En plus des entrées classiques RCA, optique et coax, il est equipé de trois entrées HDMI et d'une sortie HDMI. Donc tout mes appareil sont relier au HC qui lui est relier à l'ecran par un seul cable
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
Torrente
Messages : 1527
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 12:37
Localisation : Lille

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par Torrente »

Sammael a écrit :Bin pour ce qui est des branchements j'avais deja mon ampli home cinema pour ca. En plus des entrées classiques RCA, optique et coax, il est equipé de trois entrées HDMI et d'une sortie HDMI. Donc tout mes appareil sont relier au HC qui lui est relier à l'ecran par un seul cable
C'est vrai !
J'avais pas vu ta signature !
Il faut que je me le paie avant de plus le trouver. Je l'avais repéré et il me plaisait bien :mrgreen:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par Sammael »

Tu le trouve encore sur pixmania.fr Il te propose meme le paiement en trois fois sous certaines conditions.

Je l'est depuis environ un an et j'en suis très content pour un pack home cinema. Bon c'est pas du materiel de pointe comme on peut en voir dans certaines instalations, mais pour un peu plus de 300€ je trouve qu'il offre un très jolie son.
Seul bémol, j'ai voulu raccordé mon lecteur LD à l'ampli mais ca n'a pas marché. J'ai raccordé les trois fiches RCA audio et vidéo sur l'ampli pensant avoir de l'image vu que l'ampli est raccordé a l'ecran en HDMI, mais aucune image, j'ai eu que le son.

de toute facon upscaler reste d'actualité. Mon nouveau projet maintenant que je suis devenu accro au LD :lol: . J'ai deja un lecteur et une petite collection. Maintenant prochaine étape, un lecteur auto reverse et un upscaler pioneer :mrgreen:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
Nono20
Messages : 338
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008, 19:08
Localisation : 95120 Ermont

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par Nono20 »

les meilleurs upscaler sont les "anchor bay"ceux utilisé par Oppo
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par moncinet »

Si tu peux trouver un HD3000 à prix cassé : achètes.
Cet appareil ne fait pas de miracles mais pour une image projetée il donne quand même un bon petit coup de boost à la définition. Pour ma part je trouve ses résultats superbes.
Et par ailleurs plus qu'un cable HDMI à relier au projecteur c'est bien agréable.
Un bémol toutefois; si ta source est pourrie il ne va pouvoir en tirer quelque chose de bon.
Je ne connais pas le Pioneer et ne me prononcerais pas .
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par demon93 »

Pioneer est un très bon choix !!!Et en plus esthétiquement, il est superbe !!! T'as 5 entrées dessus et tu sors en 1080i !!! Surtout pour le prix ou tu les touves en ce moment, c'est cadeau !!! Rapport qualité prix, y a pas photo !! :pouce:
moncinet
Messages : 124
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 15:27
Localisation : Près d'Orléans dans le Loiret

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par moncinet »

Et voilà t'as l'embarras du choix !!!
En fait faut acheter les deux puis revendre ensuite celui qui convient le moins ....
















Moi j'dis ça j'dis rien (air connu)
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par demon93 »

Pas con !!! Au moins comme ça tu te feras ta propre opinion !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
demon93
Messages : 2731
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 15:16
Localisation : Paris & 93

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par demon93 »

Pas con !!! Au moins comme ça tu te feras ta propre opinion !!!! :mrgreen:
Sammael
Messages : 588
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 23:33
Localisation : Nouhant (creuse)

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par Sammael »

:lol:
non quand meme pas, je pense que je vais me laisser tenté par le pioneer. Maintenant reste à en trouvé :mrgreen:
Bluray : 200 HD-DVD : 60

VP : Sanyo PLV-Z5 + Ecran Oray 2m04 - BR : Sony BDP-S357 + PS3 Slim "white" - HDDVD : Toshiba HD-E1 - HC : Ampli Yamaha RX-V667 + Kit 5.0 Eltax + Caisson Eltax Impact 10 - Divers : Logitech Harmony One
Avatar du membre
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Messages : 6582
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 13:44
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Scaler Optoma HD3000

Message par papynard »

demon93 a écrit :Pioneer est un très bon choix !!!Et en plus esthétiquement, il est superbe !!! T'as 5 entrées dessus et tu sors en 1080i !!! Surtout pour le prix ou tu les touves en ce moment, c'est cadeau !!! Rapport qualité prix, y a pas photo !! :pouce:
pour tes laserdiscs ça te donne quel résultat ? pour moi il y a un plus indéniable :pouce:
Where no man has gone beforeImage
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »