Le Pioneer CLD-07G

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Répondre
Avatar du membre
lalko
Messages : 321
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 23:28
Localisation : Baile Átha Cliath (Dublin)

Le Pioneer CLD-07G

Message par lalko »

Salut,

Je vous présente ma dernière acquisition, un fantastique lecteur LD Pioneer, le CLD-07G !

http://www.laserdiscarchive.co.uk/laser ... ld-07g.htm

Une véritable affaire, dénichée sur EBAY, pour 43 euros port compris. Avec deux LD Japonais d'ailleurs, dont le fantastique Zardoz, le film SF raté de Sean Connery ! :mrgreen:

Mais passons, puisque c'est au sujet du CLD-07G de Pioneer dont je souhaite vour entretenir !

Le pioneer cld-07G est manifestement un appareil haut de gamme. C'est un lecteur japonais, couleur champagne équipé d'une technologie numérique de réduction du bruit vidéo, ajustable manuellement ! Idéal pour une synchro parfaite avec le téléviseur ! Cette fonction est disponible sur la sortie S-Vidéo du lecteur. Le lecteur est autoreverse, et le changement de face est assez rapide ! Son rapport signal / bruit est de l'ordre de 51db. (Il parait que c'est plutôt bon, si un expert pouvait me donner ses lumières sur le sujet, merci d'avance ! ) Le lecteur est équipée de deux sorties numériques: une optique et une coaxiale. Il dispose d'une mémoire de trame numérique, permettant l'arrêt sur image sur les disques CLV. Deux sorties vidéo composites, ainsi que deux sorties s-vidéo ! Et plaquées or !

La qualité d'image est impressionnante. Je suis stupéfait, ça dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'a présent niveau LD! Y compris un 909 !

Notons également la présence de la fonction direct CD, qui désactive toutes les fonctions vidéo du lecteur pendant la lecture d'un cd audio, histoire de minimiser les possibles interférences ! :fonsde: (La aussi, si des experts peuvent nous éclairer sur le sujet ! )

Son seul défaut: il n'est que NTSC. M'enfin bon, personne n'est parfait.

A bientôt ! Marco.
Avatar du membre
majorsenta
Tigre Noir
Messages : 2919
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 01:41
Localisation : Paris

Re: Le Pioneer CLD-07G

Message par majorsenta »

Bon , je ne vais pas te suivre pas pour Zardoz ...
Bon le film est certes trés trés daté année 70...et a mal vieilli.
Mais il y a parfois d'assez bonnes idées...et puis voir Sean Connery en pagne, est pour moi, un instant d'une douce sensualité !
Halala, les gardiens, le vortex...Charlotte Rampling , Charlotte Rampling !
Et puis un film de John Boorman ...tous les films de Boorman sont interessants ...
Je crois que le torse poilu de Sean Connery est le truc le plus surréaliste des années 70 !

Sinon, il est en avance le Pere Noel ou quoi ?
Qu'est ce qui lui a pris ...
Il offre des lecteurs laserdiscs ...maintenant ?
Il a l'air vraiment terrible, ce lecteur ...vraiment terrible !
Un lecteur en or !
Un lecteur pour le pal et un autre pour le Ntsc ....
Bien joué , Lalko Marco

Si je l'avais vu sur ebay, j'aurai moi aussi essayer de l'acheter !!
Vraiment, bravo !
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza
Messages : 1653
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 01:16

Re: Le Pioneer CLD-07G

Message par Alex_le_webmaster »

Belle prise lalko !
J'en profite pour donner un ou deux petits conseils qui peuvent vous aider à obtenir une image de qualité optimale sur votre tv :
La connectique est très importante choisissez donc toujours la meilleure sortie si vous avez du RVB (un lecteur Philips par exemple !) prenez celle-ci sinon la S-vidéo puis la Péritel et vraiment si vous ne pouvez pas faire autrement : les prises Cinch ! En gros dans l'ordre le meilleur est : RVB puis S-Video puis Peritel en composite et enfin Cinch en composite.
Mais le cablâge est lui aussi important (beaucoup plus qu'on ne le croit) favoriser toujours des câbles plaqués Or ! C'est un peu plus cher qu'un câble normal, mais ça permet d'avoir le top en sortie ! Par exemple j'ai fait le test sur mon CLD-D925, et le gain sur l'image est assez important ! N'hésitez pas, ça coûte 15€ environ pour un câble de 2m chez Abix par exemple :

http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=108820

Un peu plus cher chez Ldlc :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035123.html

J'ai mis en exemple le S-Video mais c'est valable aussi pour la peritel. N'hésitez pas à racquer un peu plus : l'or élimine les parasites et permet la restitution du signal dans son intégrité. Ceci est valable pour l'audio aussi.
Evitez ensuite de brancher vos lecteurs sur des Boîtiers Péritel à plusieurs prises, faites toujours une connection directe avec le téléviseur ! Les boîtiers dégradent l'image comme jamais !
Voilà ce sont deux ou trois petits trucs qui aideront à avoir une belle image ! Si vous aussi vous en avez, n'hésitez pas à nous les donner.
fredross33
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 07:30
Localisation : Bordeaux

Re: Le Pioneer CLD-07G

Message par fredross33 »

Beau lecteur :clindoeil:
J'avais suivi les enchères un petit peu de loin car je me méfiais mais tu as eu
raison c'est une bonne affaire.
Il va falloir que je m'y mette car je veux trouver un lecteur NTSC
pour laisser mon 909 uniquement pour les PAL et le 310F pour les Walt Disney des enfants. :bb:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Avatar du membre
Ld Power
Messages : 102
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 14:13
Localisation : Paris

Re: Le Pioneer CLD-07G

Message par Ld Power »

Magnifik lecteur en effet :mrgreen:
Avatar du membre
kiko
Technicien du forum
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 31 juil. 2007, 22:54
Localisation : Lutèce
Contact :

Re: Le Pioneer CLD-07G

Message par kiko »

Ld Power a écrit :Magnifik lecteur en effet :mrgreen:
En effet à ce prix la tu as bien fait d'acheter :pouce:
vimn
Messages : 34
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 00:57

Re: Le Pioneer CLD-07G

Message par vimn »

Je regrette de l'avoir laissé filer sous pretexte qu'il ne lisait que le NTSC ... :cry:

Mais je suis content qu'il ait trouvé une bonne maison pour une seconde vie. :jap:
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »