entretien de vos LD ?

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
Frandid
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011, 12:06
Localisation : Castrum De Aqualeria

Re: entretien de vos LD ?

Message par Frandid »

Evidemment il faut le copier tant qu'il n'est pas trop abîmé. Un DVD peut avoir de petites marques en surface et être encore lisible, là il faut vite le dupliquer. De plus l'extraction d'un DVD peut être impossible avec certains lecteurs graveurs PC ("erreur de redondance cyclique") et possible avec un autre, ce qui vaut le coup d'en avoir plusieurs, j'en ai 5 montés sur mes PC, 3 graveurs DVD et 2 Blu-ray. Si l'extraction est impossible car erreur on peut le copier d'un graveur directement sur l'autre à la volée avec Nero par exemple en choisissant les bons paramètres particulièrement niveau vitesse. ça copiera les erreurs forcément mais la copie est possible avant que le DVD soit encore plus dégradé. Généralement les lecteurs de salon récents haut de gamme plantent peu à la lecture, au pire ils vont pixeliser sur les portions très abîmées, faire un gel d'image rapide ou un claquement audio. C'est très variable d'un lecteur à l'autre. J'ai 2 DVD qui passent très mal sur mes lecteurs DVD Samsung et Panasonic (ce dernier pourtant de qualité) et ils passent quasi sans pixellisation ni aucun freeze sur mon récent Pioneer BDP-150K. Je le recommande toujours après plusieurs mois d'utilisation pour sa grande supériorité par rapport à la concurrence aussi bien pour la lecture des Blu-ray que des DVD, et CD / DVD de données vidéo & audio.
Bien sûr pour les Laserdiscs la copie en format identique est impossible, lol !
Sinon ça donne quoi les machines de réparation pro ?
Visuellement le DVD ou LD semble neuf ? Les rayures ont disparu et la nouvelle couche tient bien, sans "pèger" ?! Je précise que dans le sud ça veut dire "coller légèrement", j'espère que Papynard confirme ! (J'ai vu sur wiki qu'il y avait plusieurs autres significations selon la région).
ça doit être cher je suppose, en plus les Laserdiscs rouillent (une minorité heureusement) et ce n'est pas un défaut de surface du tout... donc rien à faire !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
Avatar du membre
STAG66
Messages : 3585
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010, 13:23
Localisation : Région Perpignan

Re: entretien de vos LD ?

Message par STAG66 »

Allez, un petit rappel à certains et surtout aux "petits" nouveaux du Forum pour la sécurité et l'entretien ....et la prise AC3 sur certains lecteurs .....et n'oubliez pas de clicker sur le texte pour l'agrandir :clindoeil:
Fichiers joints
PICT0235.JPG
PICT0238.JPG
PICT0240.JPG
PICT0241.JPG
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »